Quel trajet suivre dans Central Park ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Quel trajet suivre dans Central Park ?

Message par Murphy »

Central Park, ça semble immense. Pleins de routes, de chemins, de ponts, de lacs, de joggers, etc etc....
Nous comptons y passer une partie d'une après midi.
Quelqu'un pourrait il ici y mettre une carte du parc, avec un itinéraire à faire à pieds, de façon à voir le plus pittoresque et nous faire ainsi passer par des jolies coins ?
merci !
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

A mon avis, la meilleur façon de profiter de Central Park, c'est de ne pas établir d'itinéraire à l'avance et de se laisser guider pas ses propres pas...
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Tu as quand même quelques lieux à voir comme le Belvedere (très belle vue) et il y a aussi La terrasse de Bethsaïda un peu plus au sud.
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

...Et le Strawberry field en mémoire de John Lennon, à l'ouest du parc au niveau de la 72ème rue :wink:
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Le bow bridge (je crois que ca s'ecrit comme ca) doit etre a voir aussi non ?
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Ce qui est sur c'est "qu'une partie de l'après-midi" ne suffira pas, Central Park demande du temps. C'est très interessant d'y aller plusieurs fois et à des heures differentes :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

elbrado a écrit :Le bow bridge (je crois que ca s'ecrit comme ca) doit etre a voir aussi non ?
C'est chouette de le voir mais personnellement j'ai été déçue. Je l'imaginais plus grand et à la peinture moins écaillée (avis aux filles : les films romantiques nous mentent sur le bow bridge :D)
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

merci les amis !

je vous demandais un "itinéraire", car je me souviens en avoir vu un dans un guide, il me semble que c'était le Lonely planet mais je ne suis pas sûr.

Il est vrai que l'idéal c'est d'y aller plusieurs fois, voire aussi de flâner au hasard. Le hic, c'est le temps limité qu'on dispose !

Donc ma demande tient toujours, si quelqu'un a une carte de Central Park qu'il peut mettre ici, avec soit un itinéraire, soit au moins les points "stratégiques" à faire, ça serait super cool !
merci !
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Ici une map interactive. Tu clique la partie du park qui t’intéresse et tous les points « intéressants » apparaissent, mais c’est trop détaillé à mon avis : http://www.centralparknyc.org/site/Page ... lpark_main

Ici c’est déjà moins dense, mais avec les points importants : http://gonyc.about.com/od/maps/l/blcentralpark.htm

Mais la meilleure c’est celle du site officiel de Central park : http://www.centralpark.com/pages/map-it/maps.html

Ceci ne te donne pas un itinéraire tout fait, mais pourra peut-être d’aider à en concocter un toi-même.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

excellent tpout ça !!!!

MERCI Emanuela, j'ai de quoi m'occuper là ! :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Premier truc à savoir : y aller un dimanche ! L'ambiance y est géniale ! Tous les New Yorkais y passent leur journée. Ils y pratiquent plein d'activités et de loisirs.
Quant au parcours, une des solutions les plus simples est de traverser Central Park du nord au sud et de prendre la journée pour le faire. Ce n'est pas de trop.
Au nord, tu trouveras une zone plus sauvage avec de grandes étendues de forêts ponctués de terrains de sport, de tennis et de la piscine.
La transition nord/sud se fait avec l'immense réservoir que les runners se font un plaisir de faire le tour !
La partie sud est beaucoup plus touristique. Il y a la plupart des lieux connus et c'est là qu'il y a le plus d'ambiance. J'avais adoré les rollers, observer les gens joués au baseball, m'assoir sur un banc dans une allée pour simplement profiter du parc, ou encore manger un hot-dog en me rendant au Met. Bref, que des choses simples qui, je pense, te laisseront d'incroyables souvenirs. Central Park ne laisse pas indifférent !
fleur
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2009, 15:22

Message par fleur »

Nous avons beaucoup apprécié la vue sur les buildings et la patinoire en bas de central Park à la hauteur de la 62ème rue si mes souvenirs sont bons.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

vous pouvez m'en dire plus sur "la terrasse de Bethsaïda"? svp
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tiggy12 a écrit :vous pouvez m'en dire plus sur "la terrasse de Bethsaïda"? svp
C'est simplement une fontaine avec une terrasse qui la surplombe. Tu as donc un joli point de vue sur "the lake" et les barques qui y naviguent.
Voilà à quoi cela ressemble :
[ image externe ]
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

ah cool je connaissais la fontaine mais pas le nom, merci ;)

c'est le même nom en anglais?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message