Planning voyage du 02 au 08 février 2009

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

peeweeonline
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2009, 22:46

Planning voyage du 02 au 08 février 2009

Message par peeweeonline »

MONDAY 02 DAY1 Arrivée, Time Square

Arrivée 09h55, prévoir 1h30 pour passage immigration et accès shuttle Newark Liberty Airport Express toutes les 15 minutes. Terminus du bus grand central, descendre jusqu'à la 3rd puis remonter jusqu'à la 51th
Alternative : air train jusq'à la gare de New Jersey Transit train puis arrêt à Penn station. Achat carte illimitée puis départ direction Penn Station Midtown.
Installation à l'hôtel The Pod 230 east 51th street et douche.
Début d'après midi départ de l'hôtel, métro 51th street ligne 4,5,6
Première immersion dans l'après midi sur Time square et environs. Regarder les prix pour le Phantom au stand TKTS.
Attention fatigue décalage horaire retour à l'hôtel en début de soirée. Diner fast food local

TUESDAY 03 DAY2 Midtown et Upper east side

Footing le matin sur central Park (circuit 12 km) départ de la journée en rejoignant la 5th Avenue puis la descendre de la 59th la 42nd (Apple store, Fao Schwartz, NBA store Nike town, Abercrombie and Fitch, Disney store, etc
Après midi, visite du Metropolitan Museum, passage à proximité du Dakota building (John Lennon) et Guggenheim Salomon Museum (extérieur uniquement) Fin d'après midi direction Rockefeller Center, montée au Top of the rocks observation deck. Diner au Bubba Gump restaurant sur time square puis spectacle Phantom of the opera, imperial theater 20h00

WEDNESDAY 04 DAY 3 Financial District

08h30 sur Battery Park pour le départ du ferry pour Ellis island, au retour visite du New York Police Museum.(coupons) Repas Mac do Wall street. Federal Reserve Bank à 15h30 (réservation 768011786) puis Sport museum of America et Century 21 en fin d'après midi.
En soirée direction Madison square garden match NBA des Knicks contre les cavaliers (achat des places au black)

THURSDAY 05 DAY4 East village, Soho, Chinatown..

Matinée dans les quartiers de east Village, soho, nolita et little Italy. Après midi repas à Kat'z puis visite de Chinatown. south street seaport en fin d'après midi
Retour à l'hôtel puis en début de soirée direction Meatpacking district et Pink Elephant retour dans la nuit (pas trop tard quand même...)


FRIDAY 06 DAY5 Lower Manhattan, Midtown East

Le matin visite de Ground Zero, Guide français au 120 Liberty St. Matinée dans le quartier de Wall street, Charging Bull, trinity church cemetery, bowling green
L'après midi retour sur midtown et visite de Sony Wonder technology Labs et NBC experience (départ chaque ½ heure), Samsung expérience (connexion Internet) dans l'immeuble Time Warner. Empire State Building suivant météo.
Fin d'après visite du MOMA (entrée gratuite à partir de 16h) Dans la soirée prendre le Roosevelt aerial Tram
En soirée prendre le ferry de staten island à Battery Park pour une vue de nuit sur Manhattan.


SATURDAY 07 DAY6 Midtown, Brooklyn

Réveil assez tôt puis « Footing Central Park II le retour » (faire mieux sur le même parcours :-) Au départ de l'hôtel, direction le siège des nations unis (voir pour visites)
magasin Macy's (prendre passeport pour réduction 11% sur le magasin) puis visite du Natural History Museum (la nuit au musée) attraction sonic vision
Après midi traversée du Brooklyn Bridge. (voir Washington street avant la traversée) Découverte du quartier DUMBO puis la promenade de Brooklyn Heights. Retour hôtel et soirée ciné au Loews Lincoln Center (IMAX)

SUNDAY 08 DAY7 Harlem, Midtown East

Valises stockées à l'hôtel jusqu'en fin d'après-midi
Messe Gospel Harlem First Corinthian Church (1912, Adam Clayton Powell Boulevard) Chrysler Building et grand central station (show laser au plafond central toutes les demi heures)
Après midi libre sur quartier au choix, petits achats et retour hôtel pour récupération valises.
Vers 17h30 Newark Liberty Airport Express pour le vol de 22h30 à Newark.



Voilà
Tout d'abord merci aux créateurs et aux contributeurs de ce forum qui m'a été d'une aide précieuse pour préparer ce voyage.
J'ai quelques questions à vous soumettre :

Ce planning est il réalisable au niveau du timing ?

Quels sont les incontournables du MET ? (je ne peux pas y rester le temps nécessaire pour une visite complète malheureusement)


C'est un voyage avec mon petit frère, ma deuxième fois sur NYC, son premier grand voyage pour lui. J'ai essayé de faire un compromis entre le culturel, le divertissement, le shopping. Pensez qu'il manque un essentiel ? Qu'il y a un superflu ?

Merci d'avance pour vos réponses
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Le samedi me semble assez chargé surtout que tu as beaucoup d'inconnues en ce qui concerne le timing pour cette journée-là (temps passé chez Macy's, au Musée d'Histoire naturelle difficilement estimable).

Sinon le reste me semble très bien ficelé!
peeweeonline
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2009, 22:46

Message par peeweeonline »

Oui tu as raison, j'ai été un peu gourmand sur cette journée. Le deuxième footing de central park va sauter et nous ne nous éterniserons pas chez Macy's. En fait c'est plus l'expérience du magasin (liftier etc) que le shopping proprement dit qui était intéressant pour nous là bas.
Merci de ton conseil !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

programme bien organise! quelques remarques:
- attention parfois les visites des musees sont plus longues que prevues. :wink:
- quel age a ton frere? s'il a moins de 21 ans pas sur que vous puissiez rentrer au Pink.
- attention il fait nuit tot ici (4.30/4.45pm): donc pour le Top of the Rock: en tenir compte (la vue est plus sympa de jour ou au coucher du soleil); la vue de nuit est mieux de l'Empire (a mon avis). :wink:
- attention il peut faire tres froid ou il peut y avoir neiger aussi pendant cette periode: en tenir compte dans le programme si c'est le cas :!: :wink:
- si c'est ton 2nd voyage: tu peux sortir un peu 'des sentiers habituels" et faire un tour a Hoboken (de l'autre cote de l'Hudson) via le metro Path. Au niveau du waterfront tu as une la sublime vue sur la skyline (pareil c'est au moment du coucher du soleil que c'est le plus sympa); ensuite vous pouvez aller diner au Johnny Rockets et pourquoi pas faire un petit bar ou il ya du jazz (il faut que je retrouve le nom du bar!). :wink:
peeweeonline
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2009, 22:46

Message par peeweeonline »

MUSEES
Concernant les visites des musées, je suis tout a fait conscient que les délais accordés sont insuffisants pour les découvrir, je me suis renseigné sur les exhibits et les collections suceptibles d'être les plus intéressantes...

PINK ELEPHANT
Mon frère à 25 ans cela devrait aller pour l'entrée. Par contre j'ai une question concernant le dress code. Nous serons en basket street wear mais une tenue correct est ce que ce sera suffisant ? Le Cielo me parait également être sympa mais plus difficile d'accès visiblement.

NUIT / OBSERVATION DECK
Merci pour les conseils concernant le coucher du soleil et top of the rock, je vais adapter mon programme en conséquence.

C'est un voyage que j'organise pour lui et je préfère qu'il garde en souvenir la substance de Manhattan..
Déjà Phantom of the opera c'est uniquement pour moi, j'en rève depuis pas mal de temps (raté a NYC, raté à Londres, je vais pas attendre qu'ils tournent à Paris)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

25 ans: donc ok pour le Pink!
oublier les baskets pour rentrer!


la vue de Hoboken est beaucoup plus belle que celle de Brooklyn (tu vois la skyline de Manhattan dans sa globalite) mais bon c'est mon avis :wink:
peeweeonline
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2009, 22:46

Message par peeweeonline »

Vu pour les baskets, nous allons nous débrouiller...
Je vais réfléchir à Hoboken après avoir vu quelques photos sympa prises de là bas.
Merci ;--)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message