...

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

...

Message par Vince Nissa »

...F
Dernière modification par Vince Nissa le 24 juin 2009, 11:11, modifié 2 fois.
sofia
Messages : 34
Inscription : 01 oct. 2007, 23:11

Message par sofia »

Bonjour

Normalement tu peux sejourner sans visa aux etat unis pour une durée de 3 mois mais interdiction de travailler sans visa même si ton stage n'est ni payé ni remunéré fait attention car pour eux tu bossera illégalement et les sanctions sont sévères.
j'espére t'avoir aider un peu sinon tu peux aller sur le site de l'ambassade qui te donnera toutes les infos pour les visas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe il te faut un visa, meme pour un stage non remunere!
apres tu ne restes que 2 mois, et tu peux tres bien faire le touriste pendant 2 mois.
a toi de prouver a l'officier de l'immigration a ton arrivee que tu viens bien a NYC pour faire le touriste pendant 2 mois.... :wink:
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

HH
Dernière modification par Vince Nissa le 24 juin 2009, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non pour une location de court-terme, il n'est pas obligatoire d'avoir un visa. :wink:
chachou11
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2008, 21:16

Message par chachou11 »

salut,
je suis dans le meme cas que toi.
j'ai un stage a faire durant 6 semaines en mai et en juin,et je ne sais pas s'il me faut le visa.
Certaines personnes disent que c'est obligatoire et d'autres non,car il faut voir avec le chef d'entreprise.
as-tu trouver le stage?
Puis pour le logement as-tu trouver?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il te faut un visa (meme pour un stage non remunere!)...apres a toi de voir si tu es ok pour prendre le risque de ne pas en avoir un! (et que la societe soit ok aussi bien sur!); :wink:
Répondre