Quelles sont les démarches pour ouvrir un compte ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lucy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2008, 21:22

Quelles sont les démarches pour ouvrir un compte ?

Message par lucy »

Bonjour à tous,

alors voila, j'ai une proposition d'emploi d'une durée de 5ans à Boston (je sais c'est pas vraiment NY, mais mes questions sont les mêmes pour tout les usa...)

J'aimerais savoir ce qu'il y a impérativement à faire avant de partir ???
Puis sur place, possibilitée d'ouvrir un compte bancaire commun à celui en france ?
Comment faire avec les portables ? (j'ai un forfait origami iPhone orange, possible de le transférer chez AT&T ou pas ???

merci d'avance pour votre aide ... :)
VisiteNYC
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2009, 03:39

Message par VisiteNYC »

a faire imperativement avant de partir

- dire a ta banque que tu pars afin d'eviter qu ils ne bloquent ta carte
- resilier ton abonnement de telephone portable en disant que tu pars a l etranger
- resilier tes assurances, gaz, electricite, tout ce dont tu n auras pas besoin en partant
- impossible de faire suivre ton abonnement de portable. il faut en ouvrir un autre
- ouvrir un compte bancaire aux Etats Unis ca prend 5 minutes
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- boucler aussi tes impots francais.
- peut etre faire un check up complet cote sante (ca coute moins cher en France!): yeux, dents, analyse sanguine etc...
si tu prends des medicaments specifiques: trouver l'equivalence aux USA, ou t'en faire prescrire pour du long terme en France.
- tu pourras garder ton Iphone mais pas transferer ton abonnement sur AT&T (donc refaire un abonnement avec eux et resilier l'abonnenement Orange)
- pour la banque: apporter ton passeport, ton visa et tu pourras ouvrir ton compte; au depart tu n'auras qu'un Debit carte (carte a debit immediat), tu ne pourras pas avoir une Credit card (debit differe via un organisme de credit).
pas contre ca ne sera pas un compte 'commun' avec celui de la France; a moins peut-etre a la Citibank ou chez HSBC.

bonne installation a Boston! :wink: :wink:
lucy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2008, 21:22

Message par lucy »

Ah vraiment Merci à vous deux de m'avoir répondu... :D

en effet je pense que je vais faire un bilan santé complet en France !
Et prendre rdv à la banque, etc...

Quel papier faut-il pour ouvrir un abonnement telephone ?

Pour la credit card, pendant combien de temps ne vais-je pas pouvoir en avoir ? et pourquoi ?
Et est-ce que je pourrais envoyer de l'argent de mon compte aux us à celui en france, et vis-versa ?

Pour le permis, il ne faut pas avoir un papier français de la mairie pour pouvoir l'avoir aux US ? (je n'aurais pas de voiture mais ça peut toujours servir...)

mes questions sont peut-être bête mais je veux penser à tout ... :?

merci pour votre aide...!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors pour la credit card,il te faudra environ 2 ans avant de pourvoir en avoir une et sa dependera de ton histori,si tu paye bien toutes tes factures a temps.pour le permis,pas besion de papier de la prefecture ni de la mairie
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le permis: si tu loues des voitures de location: permis francais et permis international (il y a une traduction en anglais et du coup c'est bien si tu te fais arreter) suffisent.
mais si tu veux etre vraiment en regle (indispensable si tu as une voiture), il te faudra repasser le permis du Massachusetts (voir sur le site d'un DMV de cet etat pour connaitre les modalites); je ne peux que te conseiller d'obtenir ce permis vu que tu restes 5 ans aux US (pas besoin de prendre ton passeport pour voyager a l'interieur du pays par ex!).

pour la carte de credit: pour l'obtenir plus facilement il te faut passer par une secured card: c'est une carte de credit avec ton propre argent :!: : tu deposes sur un compte une somme defini ($500 / $1000 / $5000 etc) et tu payes tes achats avec la carte (secured card) rattachee a ce compte et donc avec ton argent (pas celui de la banque): tu dois payer tous les mois sans depasser la date! :wink:
au bout de 6/8 mois, si tu as paye reglo tout le temps, ta banque (et les organismes de credit) va voir que tu es un bon payeur et finalement te proposer une vrai carte de credit...et a partir de la ca sera l'avalanche de propositions de cartes de credit (quoique avec la crise, ils se sont un peu calmes!).
bien sur que tu peux faire des transfers d'argent: ca aura un cout c'est tout! :wink:
lucy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2008, 21:22

Message par lucy »

ok ok, vraiment merci à vous pour vos réponses complètes et rapide...
j'ai maintenant la réponse à mes principales questions,
je n'hésiterais pas à revenir vous voir !!! :wink:

sérieusement un grand merci ! :D
VisiteNYC
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2009, 03:39

Message par VisiteNYC »

vous parlez de la credit card, mais une debit card suffit non?
personnellement, pourquoi faire allez vous utiliser votre credit card?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- pour le debit differe: en attendant que les sous tombent sur le compte par exemple.
- pour un credit plus gros: achat d'ordi ou de voiture par ex.
- pour la location de voiture: les loueurs demandent une carte de credit pour la caution.
- pour creer son credit history
etc :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message