Le transfert en bus depuis Newark : est-ce galère ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Le transfert en bus depuis Newark : est-ce galère ?

Message par Béatrice »

Bon, départ dans 3 mois...
Transfert, transfert, atmosphère?
En bus, est-ce galère pour un premier voyage à NYC ?
Nous devons loger au Latham Hôtel 28 th St je suppose donc 28ème rue...
Des expériences de bus ?
Thank's
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il y a un bus qui relie l'aéroport à Grand Central Station par exemple.
Tu peux lire ici toute l'expérience, et comment cela se déroule :D
http://www.wikinyc.com/index.php?title= ... tan_en_bus
Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Message par Béatrice »

Merci pour la rapidité de ta réponse et le lien...
Je me disais juste que peut-être avec le décalage horaire et les 8 heures de vol (debout depuis 6 heures du mat en France), ça pouvait tourner galère si on ne trouve pas le bus, si on ne trouve pas l'arrêt etc...
Me tromp'je... Peut-être en fait ce n'est pas si compliqué !

Béa
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je ne connaissais pas cette possibilité.
Ce n'est pas forcément la plus rentable, non ? :?
fleur
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2009, 15:22

Message par fleur »

A l'arrivée à Newark des panneaux très clairs t'indiquent le guicher pour acheter des billets pour le transfer en car (Coach USA) : $75 pour 3 aller-retours.

Tu peux choisir 3 arrêts à Manhattan. Nous avons opté pour le PORT AUTHORITY BUS TERMINAL (vers la 42ème rue) car il y a une station de métro au même endroit. Nous y avons acheté une 7 days unlimited metrocard (pour voyager en bus et métro à volonté) et avons pris la ligne 1 qui fait tout manhattan (downtown pour aller vers le sud/ uptown pour aller vers le nord).

Il faut compter 45 minutes pour le transfer.
isade
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2009, 19:08

Message par isade »

Je suis comme Béatrice et j'hésitais aussi.

De Newark à Manhattan, le moins cher est de prendre le bus 62( NJT) puis le path, le tout pour un peu plus de 3$ par personne.

J'ai laissé tomber les considérations financières car je veux une " jolie" arrivée et la vivre en famille et non dans un bus avec d'autres personnes.Ainsi on sera plus à l'aise pour échanger nos impressions.

Puis j'ai vu des vidéos du Path,pour le trajet que je veux faire, c'est une arrivée en souterrain...J'attache pas mal d'importance aux petits détails!

On prendra donc le taxi de Newark, je pense...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il existe aussi des navettes de bus pour 15 $ (sans tips) et ce bus s'arrête à tous les terminaux de l'aéroport. Assez rapide et prix raisonnable...Ca c'est pour JFK.

Pour Newark je pense que c'est pareil.

Sinon Métro, Taxi, Super Shuttle :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je suis comme Béatrice et j'hésitais aussi.

De Newark à Manhattan, le moins cher est de prendre le bus 62( NJT) puis le path, le tout pour un peu plus de 3$ par personne.

J'ai laissé tomber les considérations financières car je veux une " jolie" arrivée et la vivre en famille et non dans un bus avec d'autres personnes.Ainsi on sera plus à l'aise pour échanger nos impressions.

Puis j'ai vu des vidéos du Path,pour le trajet que je veux faire, c'est une arrivée en souterrain...J'attache pas mal d'importance aux petits détails!

On prendra donc le taxi de Newark, je pense...
je pense que Beatrice parlait du bus 'navette airport to NYC' et pas des bus de 'ville'; bus d'ailleurs facile a trouver et a prendre pour se rendre dans NYC! :wink:
tu verras l'arrivee de nyc soit en prenant le bus, soit en prenant le shuttle, soit en prenant le taxi...ou encore mieux une limo!! :!: :wink:
(le path c'est un metro: normal qui soit sous terre :wink: )
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Message par an »

salut ,

moi je suis aller de Manhattan à newark en train; c'était le 2ème arret après Pennstation; très pratique et rapide;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message