Peut-on visiter la maison blanche à Washington ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

est ce que quelques un du forum a déja visitée la maison blanche ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour visiter la Maison Blanche il faut demander une autorisation a l'ambassade de France; il faut etre 5 'francais' par visite.
il faut reserver assez longtemps a l'avance.

Obama souhaite que la Maison Blanche soit plus accessible...donc peut-etre que ca va changer :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui car dernièrement il fallait faire la demande 6 mois à l'avance.. :?
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

alors voila j'ai envoyé un mail hier a l'ambassade française basée à washington . j'ai reçu une réponse cette après midi par mail. c'est quasi mission impossible sauf pour les voyages organisés de vieux.

voila la réponse :

Cher Monsieur, Merci d’avoir contacté l’ambassade de France concernant votre souhait de visiter la Maison Blanche. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations au sujet des modalités pour faire une demande : 1) Le groupe doit être constitué au minimum de 10 personnes et au maximum de 302) La demande de visite doit être envoyée un mois à l’avance. Si ces conditions ne sont pas respectées, une telle visite ne serait pas possible. En revanche, si la demande est retenue, nous vous demanderons plus de détails. Veuillez nous envoyer un e-mail avec les informations suivants: date de la visite, numéro de personnes dans le groupe, âges des personnes dans le groupe (adultes ou enfants), nom de la personne de contact, numéro de téléphone de la personne de contact (jour et soir), noms de toutes les personnes dans le groupe. Si votre demande est accéptée, nous vous contacterons avec plus d'information et vous enverrons un formulaire de sécurité à compléter et à nous retourner sous une semaine. Cordialement, Service de Presse et de CommunicationAmbassade de FranceWashington, D.C.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:shock: c'est 10 personnes minimum maintenant!!!?et ben...
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

c'est abuser enfaite ya que les voyages organisés qui peuvent la visiter les couples ou amis ne peuvent pas car a par les groupes de voyage organiser c'est bien les seul qui sont aussi nombreux.
je sais pas comment faire. mais bon j'ai encore plus d'un an pour prévoir. je verrais avec mon amie qui partira vivre la bas, si elle veut venir sa fera déja 3 et si elle trouve des collègue a elle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message