Si quelqu'un peut m'aider a y voir + clair ..

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Si quelqu'un peut m'aider a y voir + clair ..

Message par I_Love_NYC »

Bonjour !

Comme vous le savez surement ,je reviens des USA ,de Louisiane et de Floride pour être plus précise et je me pose des questions . En effet cela fait 8 ans que j'aime les USA et que je veux y vivre ,cet été c'était la premiere fois que j'y allais alors j'appréhendais un peu . Bien que mon voyage m'ait plu , j'étais pas autant heureuse que je pensais l'être le jour où pour la première fois je poserais le pied dans ce pays que j'aime tant . En fait je crois connaitre la raison ...et c'est parce que c'est New York qui a gagné mon coeur , au delà des Etats Unis . On dit souvent que New York c'est pas les USA mais comment est -il possible que je sois "Amoureuse" de cette ville dans laquelle je ne suis encore jamais allée mais dont je connais déjà mille et une choses ? :?:

Quand je suis arrivée aux USA ,mon premier pas sur le sol US a été fait a l'aéroport de philadelphie et rien que de savoir que j'étais a 1 heure ou 2 de new york me remplissait de joie ! A l'aéroport de Miami le jour du départ ,je regardais les panneaux d'affichage avec écrit JFK et j'aurais tant aimé que mon vol soit pour JFK au lieu de PHL (Philly ) . La France me manquait et j'ai même remis en cause mon rêve de devenir prof de francais aux USA parce que ma famille et ma Provence me manquait mais maintenant , 1 semaine après mon retour je me dis que s'il y a bien un endroit aux USA où je pourrais et voudrais vivre c'est New York et nul part ailleurs . J'ai dis à mes parents qu'avant de décider si je resterai en France ou si je voulais toujours vivre aux USA , il fallait que j'aille a New York ,pour ne rien regretter . Apres tout ,mon rêve a toujours été de vivre a NYC ,pas en France vu que j'y suis déjà et même si c'est pas tout pres et que ma famille me manquera ,je pense que je dois réaliser mon reve plutot que de vivre en me disant " que se serait-il passé si ..." .

Désolé d'avoir écrit un roman :oops: mais je voulais vous demander si ce que je ressens vous parait normal , si vous pensez que je dois aller a NYC meme si c'est dans un an , serais -je une " mauvaise fille " si je laisse ma famille pour aller vivre a NYC ? dois- je en quelques sortes sacrifier mon rêve pour faire plaisir a mes parents ,ce que je pourrais faire mais est-ce égoiste si je ne le fais pas ? ...je suis un peu lost alors votre aide ,vos conseils sont les bienvenues .

Merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pouf voilà un tas de réflexions et un tas de questions.
:)
Voici certaines réflexions, elles valent ce qu’elles valent, et finalement il n’y a que toi qui pourras faire la part de choses le moment venu. :wink:

Premièrement c’est vrai New York ce n’est pas les Etats-Unis et New Orleans ce n’est pas les USA non plus, ni Los Angeles, ni San Francisco. Chaque région a son propre charme et ses propres caractéristiques. Dis toi que de New York à Los Angeles il doit y avoir environ 5000 km je pense, tant d’états à traverser, tant de villes à voir. C’est comme si tu disais « Stockholm ce n’est pas Paris », hé non rien à voir, et Berlin ce n’est pas Séville.

Il est normal que ta famille et ta provence te manque. Ce sont tes racines. Pense bien que s‘ ils te manquent déjà alors que tu pars un peu en vacances, qu’ils te manqueront encore plus si tu t’installes.

Ensuite tu ne peux pas juger si tu voudrais ou pourrais vivre à New York. Je pense que tu devrais commencer par suivre ta route en France, terminer tes études, démarré dans la vie, ne pourrais-tu pas envisager de devenir prof de français et faire un stage de prof à New York dans un premier temps ?

Ne vaudrait-il pas mieux d’abord aller quelques fois à New York, prendre « la température ».
Certains te diront : j’adore cette ville, mais je ne pourrais pas y vivre, d’autres te diront : je déteste vivre dans cette ville mais je ne pourrais jamais vivre ailleurs.

Personne ne pourra te donner conseil. Ce sera à toi de découvrir si tu t’y sens bien ou pas.

Si tu es « une mauvaise fille » en partant vivre à New York ? Je pense que le monde est devenu très petit, et que aujourd’hui 6/7 heures d’avion cela ne représente plus rien. Je pense aussi qu’il ne faut pas sacrifier ses ambitions, et qu’un jour tu devras mener ta vie.
Mais ce qui est certain : tu ne dois en aucun cas te précipiter et respecter ceux qui t’entourent.

Maintenant si tu pars en laissant des parents supers tristes derrière toi, cela n’aidera pas à ton intégration. Je pense que si tu n’as pas la possibilité d’avoir de contacts fréquents avec eux soit par voyages fréquents, soit par téléphone ce ne serait pas l’idéal.

Ce n’est pas la même chose de rêver d’une ville ou d’un pays et de s’y installer. T'installer ailleurs : ce sont toujours des adaptations, et ta famille te manquera toujours, et tes racines aussi, c’est tout à fait normal.

Mon conseil : ne te précipite pas, étudie à ton aise, va à New York quelques fois si tu peux, fais des jobs de vacances, essaye d’y faire un stage et n’oublie pas que tu es jeune et que tu as le temps de tout mettre en place. Es-tu obligée de partir pour toujours le mois prochain ? Non alors tu as largement le temps de tout voir venir.

Si ton destin est de vivre à New York, tu parviendras à réaliser ton rêve, alors ne te casse pas la tête, consacre toi à tes études et laisse faire le temps au temps. :wink:
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Merci beaucoup pour cette super réponse ,elle m'a aidé a y voir plus clair et je pense que je suis daccord avec beaucoup de points alors ca me conforte dans mon idée . Je pense que je pourrais etre assistante dans 2 ans ,j'espere que ce sera a NYC , mais j'essaierai d'avoir un avant gout de la Big Apple avant quand meme ! Je vais motiver mes parents comme ca je pourrais partager ce moment inoubliable avec eux ! Encore merci pour avoir répondu :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

I_Love_NYC a écrit :
Je vais motiver mes parents comme ca je pourrais partager ce moment inoubliable avec eux ! Encore merci pour avoir répondu :wink:
voilà une excellente idée. :wink:
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

Salut,

Je suis nouvelle inscrite sur ce site que je viens visiter régulièrement depuis au moins deux ans!
Ton message m'a interpellé alors je me lance...

Juste pour me présenter: j'ai 32 ans et suis passionnée de New-York depuis au moins l'âge de 10 ans alors que je n'y avais jamais mis les pieds!!. Depuis j'ai eu la chance d'avoir fait plusieurs séjours à New-York.
Mais mon rêve a toujours été d'aller travailler là-bas et comme toi je me demande toujours d'où vient cet intérêt pour cette ville, qui parfois peut apparaitre comme une obsession par mon entourage.

Hélas les années passent, mes études ont été longues (8 ans!!), aujourd'hui j'ai un appart à paris et un boulot!! Du coup il devient plus difficile (même en tant que célibataire) de lâcher ce que j'ai pour partir là-bas...sans parler de la famille avec une mère un peu possessive!!

Bref, même si je garde l'espoir qu'il n'est jamais trop tard pour partir il est trés facile de se mettre des obstacles !!

Alors bien sûre, ne va là-bas qu'une fois tes études terminées et pourquoi pas aprés y avoir passé une petite semaine ou deux (même si je suis sûre que la ville te plaiera!!), mais je te conseille d'y aller tes études terminées, peut-être d'abord en tant que fille au pair pour pratiquer la langue, mais ce serait l'occasion d'éplucher sur place les petites annonces et de passer des entretiens. Mais ne tarde pas trop. Quant à ta famille, j'en conviens qu'il est difficile d'être loin de celle-là, mais il y a des choix à faire et c'est ce qui fait que la vie est plus stimulante et plus intéressante. Mais je ne pense pas qu'elle t'en veuille que tu partes surtout si tu t'épanouis là-bas. Et puis celà peut-être une première expérience d'un ou deux ans pour commencer et plus si affinité!! :D

En tous les cas je te souhaite de faire les bons choix, je suis d'accord avec Patricia pour dire que c'est une expérience à bien préparer et à ne pas prendre à la légère pour avoir toutes les bonnes cartes en main!!

A trés bientôt sur ce site et au plaisir de parler avec toi de...New-York. :D :D

PS: j'avoue qu'il est plus facile de donner des conseils que de prendre des décisions!!! :) :) :) :)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Je me joins à Patricia et à Alexandra et je pense qu'elles ont raison de te conseiller de partir quelques temps à Ny .
Jeune fille au pair est une bonne expérience pour découvrir la façon d' y vivre .
Ce n'est pas la porte à côté et par expérience j'ai appris qu'il ne faut jamais se précipiter dans toutes choses.
Ta Provence te manque en vacances et tu es partie peu de temps!
Alors si tu dois vivre à NY !!!!!! Tes parents te manqueront aussi.
Cet amour démesuré pour NY on connait ça, puisque pour la plupart sur ce site on en est tous mordus.
Aprés un séjour là-bas tu auras vite fait de retour à Aix-en-Provence de savoir si c'est toujours ton envie d'y retourner et de t'y installer.
Alors là tu pourras sans crainte expliquer à tes parents ta décision, tu sais les parents n'aiment pas voir s'éloigner leurs enfants mais si c'est leur bonheur qui est en cause ils en acceptent vite l'idée. :lol:
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Bonjour ,

Ca me touche beaucoup ce que vous dites . Merci . Je ne sais pas vraiment ce qui a déclenché mon amour pour NY mais c'est comme si j'étais née avec. C'est dur à expliquer aux autres mais je sais que vous, vous me comprendrez sûrement mieux vu que vous vivez la même chose.

J'ai toujours été très motivée parce que mon rêve d'aller vivre à NYC me motive dans mes études mais ma mère me dit que je vis sur un rêve parce que c'est tellement improbable pour elle que je puisse partir d'ici qu'elle en arrive à me faire douter ( moi aussi elle est un peu possessive ) et j'ai peur que ma famille pense que je l'aime pas parce que je veux partir "si loin" mais si c'est mon destin , ils comprendront ,non ? En tout cas ,je le souhaite .

Quand je vois des images de NYC, j'ai comme une boule à la gorge, c’est fort comme sensation. Je suis d’accord avec vous pour attendre la fin de mes études. En fait je suis en Fac d'Anglais , j'ai réussi ma première année et je compte faire une License (3 ans ) avec comme mention FLE (Français Langue Etrangère) pour pouvoir l'enseigner aux USA mais il faut encore que je me renseigne parce que des fois on me dit que je peux enseigner juste avec ma License ,cette mention et le fait que je sois française, et d'autres on me dit aussi qu'il faudrait que j'ai la NYS certification alors faut que je me renseigne mais ce que je sais ,c'est que après ma 3 eme année , je peux faire un 1 an d'assistanat aux USA et ca me plairait beaucoup ,ou alors vu que moi c'est vraiment à NYC que je veux être, peut être que je partirai au pair pour vraiment être sure de mon choix ,et après soit je reviens en France et j'y reste , soit je décide de vivre à NYC et je ferais tout le nécessaire pour être prof de français là - bas . J'avais jamais vraiment pensé à être fille au pair, mais c'est vrai que ca ne pourrait qu'améliorer mon anglais (même après une License d’anglais : D ) et d'être sure de mon choix et d'ensuite l'expliquer a mes parents comme vous me l'avez dit. C'est plus prudent de faire comme ca (au pair ou assistanat pour 1 an) plutôt que de partir du jour au lendemain mais ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas attendre encore 2 ans avant d'y aller alors faut que je motive mes parents ! Souhaitez moi bonne chance :wink:

Merci encore pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées !
:oops:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

J'ai une amie qui est partie vivre en Grece (elle avait son petit ami la-bas), elle a fait LEA puis FLE, et elle ne regrette pas du tout !!! Elle enseigne aussi l'espagnol la-bas, elle est vraiment contente :))
En tout cas, si tu as des reves, vas jusqu'au bout, c'est pour cela que je me suis retrouvee a NY pour 3 mois... !
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

As tu pensé à etre Volontaire International??? Je ne sais pas ou on peut se rendeigner dans les détails, mais cela peut te permettre d'etre un ou 2 ans à NY, tout en etant libre de revenir en France après. Je pense que cela peut etre rassurant au dbt de se dire que c pour une periode determinée...
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bonjour à tous! je suis nouvelle dans ce forum, mais je l'aime deja. J'hallucine completement en lisant ce message de I_Love_NY...
Je me suis même demandé si ce n'était pas moi qui l'avait écrit lors de mes nuits de somnanbulisme...
Je suis dans le même cas que vous tous ,je crois, je voue une adoration à New York...et je suis à Aix en Provence...Pour être deja partie 6 mois de ma chere ville, je sais qu'elle me manque à peine le pied dehors...
De plus cette année, j'ai eu une occase de rêve d'y aller tout frais payés pour quelques mois, et je n'ai pas sauter le pas...et je m'en mords les doigts...mais je savais ce que je faisais..donc, comme les autres je te conseille d'aller d'abord peu de temps là-bas, histoire de voir si à la longue, tu pourra y rester longtemps...
En tout cas, je suis ravi de tomber sur des gensqui me pensent comme moi...
Répondre