5 jours de folie!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

buffy66
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2005, 16:20

5 jours de folie!!

Message par buffy66 »

Me voila revenue de NY avec des images pleins la tete, et l'envie de recommencer.

1er jour:
arrivée avec un peu de retard, une fois les valises posées au milford plaza,nous décidons ( moi, mon pere, ma mere et ma soeur) de visiter times square.
là, c'est la claque pour tout le monde: des gens partout, des lumieres feeriques, des gentils policiers en cheval se laissant filmer et photographier 8) , pleins de boutiques interressantes comme herhey's(si on aime le chocolat :wink: ) et bien sur toys'r'us (et son T-Rex plus vrai que nature, sa grande roue...), bref un paradis pour les petits et les grands!!
donc, l'endroit revé pour sentir le pouls de la ville.
aprés cette promenade, nous nous sommes arretés pour prendre un morceau de pizza dans un petit resto de times sqare, puis direction la cold stone creamery, pour des glaces énooooormes et délicieuses, dans une ambiance jeune , et survoltée, les serveurs et les clients se mettant à chanter du michael jackson (genre thriller) et l'un des serveurs à esquisser le célèbre moonwalk 8) !!
une soirée super sympa.
on rentre se coucher, et il est déja minuit passé, il nous tarde déjà d'etre à demain :wink:
la suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hello Buffy
Il nous tarde de lire la suite, vous avez démarrés à fond en tous les cas :wink:
bon retour en france :lol:
buffy66
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2005, 16:20

merci!!

Message par buffy66 »

2ieme jour:
levé vers 7 heures, nos travaux d'hercules commencent.
d'abord ,aprés un petit déj dans un des nombreux starbucks de la ville, direction le metro south ferry, pour rendre visite à miss liberty et ellis island. comme nous sommes arrivés assez tot, l'attente est trés raisonnable, et nous arrivons les premiers à liberty island.
miss liberty, toujours aussi superbe, resplendit sous le soleil matinal.
les appareils crépitent à l'approche de l'ile, la skyline vue de l'ile est superbe. :D :D

puis, direction le musée de l'immigration sur ellis island, toujours aussi émouvant, et trés didactique, un de mes musés préférés!!
prendre l'audiotour en français, ça vaut vraiment le coup :wink:
il est déjà 13 heures, et nous revenons sur manhattan ( le temps passe à une rapidité!!).
on se balade dans battery park, et on reprend des forces avec des hots dogs achetés à un marchand ambulant.
l'arret à la sphere du world trade center, qui a déménagé ici est trés émouvant :cry:

puis en remontant vers le parc de bowling green, un arret photo s'impose devant la statue de taureau, représentant la montée des valeurs de la bourse, un petit marché est également installé, avec des producteurs locaux vendant des fruits et patisseries faites maisons.
puis direction la bourse,, qui n'est plus trés loin, et pleins de cops, la surveillant!! :shock: . ça fait légèrement camps retranché :lol:
on a eu de la chance de voir sortir des brokers de leurs bureaux, les pauvres avaient l'air de vrais zombies!!! ça a l'air épuisant comme job!!

le quartier du financial center offre de trés beaux immeubles à contempler
tout y est trés grand, quand soudain, on voit apparaitre trinity church,
toute petite eglise, où vous pourrez voir la tombe de fulton, l'inventeur du
bateau à vapeur.
enfin arret devant ground zero, où l'on a du mal à s'imaginer que 2 tours puissent avoir été à cet endroit. trés impressionnant, surtout qu'en 1997, j'etais montée en haut.
aprés tout ce trajet, pause à un burger king, mes pieds commencent à me faire mal!!

mais, toujours aussi motivés :lol: , nous repartons vers little italy et chinatown, avec ses magasins de nourritures originaux et exotiques.
c'est vraiment dépaysant!!
aprés tout celà, direction le lower east side , pour de succulents sandwichs au pastrami 8) 8)

et pour finir, vu que c'était 10 heures, on se dit pourquoi pas faire un saut à l'empire, à cette heure ci, y a que des fous comme nous qui ont du penser y aller. :lol: :lol:
et là, bingo !! pas de queue, on est arrivés en haut en un quart d'heure, avec une vue à couper le souffle :P :P
des lumiere partout, c'était grandiose.

enfin retour en taxi à l'hotel, nos pieds nous demandant gràce!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

que 15 minutes d'attentes à 10 heures du soir pour l'empire state building, un vrai coup de bol.

13 heures, c'est exactement une bonne heure pour se ballader dans Wall Street et le Financial disctrict, il est vrai que c'est l'heure où l'on voit le plus d'activité.

sacrée journée :wink:
buffy66
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2005, 16:20

Message par buffy66 »

oui, c'est vrai qu'on a eu du pot, mais j'avais lu sur le petit futé, que c'était tard le soir qu'il y avait le moins de monde!! :wink:

3ieme jour:
au réveil, nos pieds commencent à nous faire mal, ça commence bien!! :lol: pour ma part j'ai l'impression de marcher sur des charbons ardents, aie, ouille!!!
mais, bon c'est pas des pieds douloureux qui vont nous faire renoncer.
d'abord visite de la gare de ny: la grand central station; simplement superbe, avec sa voute étoilée.le chrysler n'étant pas bien loin, on lui fait un petit coucou, cet immeuble est aussi magnifique à l'intérieur qu'à l'extérieur, si certains s'interressent à l'art déco c'est à faire.

au départ, on voulait visiter,le quartier des four squares, mais comme on s'est légerement perdus, on se retrouve à chelsea, en plein milieu du flower market, ce que finalement on a pas du tout regretté.
plein de fleurs partout, des grossistes trés bien achalandés!! super sympas :D

nous arrivons quand meme à madison square, puis nous continuons sur union square. c'est vraiment agréable de pouvoir se reposer dans ces jardins et regarder les écureuils en train de s'amuser.on les a d'ailleurs filmés et photographiés, certains d'entre eux semblaient d'ailleurs prendre la pause!! :lol:

aprés une pause chez eisenberg's pour remplir nos estomacs, direction la forbes gallery , ma mere voulant absolument voir les oeufs de fabergé.
hélas, déception, ils venaient juste de les vendre au russes la semaine d'avant!!
on décide alors de se faire un autre musée, la frick collection.
alors là franchement c'est à faire, tout simplement superbe, qu'un particulier ait pu posséder tous ces trésors c'est hallucinant.
en tout cas , il portait bien son nom!! :lol:

enfin, pour terminer cette journée en beauté, on se dirige vers greenwich village.
et comme son nom l'indique ça fait vraiment village. là il faut vraiment se laisser aller, se perdre dans certains coins, admirer les maisons, pour bien saisir l'essence de ce quartier.
arret au gray's papaya pour l'un des meilleurs hot dogs de ny, et direction dodo, parce que là franchement, je regrette de pas savoir marcher sur les mains!! :lol: :lol:
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

je suis impatiente de lire la suite ! :wink:
Répondre