En direct de Manhattan

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

En direct de Manhattan

Message par justineetjohn »

Hello,
Nous sommes arrivés hier soir a New York vers 19h30.
Nous avons pris le taxis a JFK, nous sommes arrivés a l'hotel vers 21h, nous ne sommes pas sortis car nous étions crevés.
Ce matin, nous nous sommes reveillés a 5h15, décallage oblige.
Nous sommes partis de l'hotel a 7h15 en descendant sur Broadway, (nous sommes logés a l'impérial court hotel au niveau de la 79th), petit dej a Starbuck coffee, sympa. Ensuite nous sommes arrivés au niveau de Colombus Circle, j'ai reperé 2 3 magasins a faire!!!
Ensuite direction Times Square, nous avons fait de belles photos.
Puis direction Grand Central Terminal, où nous avons vu l'intérieur de la gare qui est magnifique. En sortant de la gare nous avons vu le Chrysler Building. Nous avons ensuite recupérés les new york pass au planet hollywood.
Ensuite direction Blommindeal (je sais plus comment cela s'ecrit) pour que trouvé des bottes types Ugg, deçus magasins trop classique à mon gout. On a du aller à Century 21 sauf que nous nous sommes perdus en sortant du métro, century 21 était juste en face de nous, et mon mari nous a fait tourner a droite, où il faissait un froid de canard, nous avons tourné en rond pour finalement appeler un taxi pour qu'il nous y emmene!! et la nous nous sommes apercus que nous avions fais tout le chemin en sens inverse!!
J'ai trouvé mes bottes et quand nous sommes sortis, nous nous sommes retrouvés face a Ground Zero, ensuite nous sommes remontés sur Times Square pour manger, nous voulions manger a Johnny Rockets, impossible de le trouver, on a fini au mac do!!
Et pour finir nous avons fais des courses avant de remonter a l'hotel vers 15h.
Et la nous allons partir pour le match de hockey a New Jersey.
1ere journée bien chargés, il parait que nous avons fais au moins 5 kms, j'ai deja une tendinite aux chevilles, direction la pharmacie avant le match!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

et bien cela démarre sous les chapeaux de roues :shock: :D
courage pour tes chevilles et bonne continuation :wink:
robert30
Messages : 53
Inscription : 08 juil. 2007, 13:35

Message par robert30 »

Bon sejour à vous :wink:
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

c'est clair que l'on va en profiter.

Suite du programme, nous sommes donc allés voir le match de hockey devils/atlanta jeudi soir, a la grande surprise de mon mari, c'est Atlanta qui à gagné 4 à O. La capacité d'accueil de la patinoire est impressionnante.
Super pratique le train qui relie Manhattan à New Jersey.

Ensuite hier jeudi, petit déjeuner à l'hotel puis direction le musée d'histoire naturelle, sur la route un petit café au starbuck.
Mon mari voulait voir les dinosaures, musée très intéressant parcourant tous les âges et les civilisations.
Ensuite vers 12h nous sommes partis en direction de Macy's. Magasin très grand, on s'y perd.
Retour à l'hôtel pour déjeuner via le métro (trop bien!!)
Petite sieste
A 14h30 direction le Madison Square Garden, nous descendons au bon arrêt de metro, je suis mon mari qui nous indique la direction et là nous nous retrouvons au Madison Square, demi tour!!!!
Arrivé au bon endroit, la petite dame nous dis que c'est trop tard pour les visites car il est 15h30, super.
Nous décidons donc de monter à l'Empire State Building, vu magnifique, un froid de canard et un vent atroce. Nous avons fais de très belles photos.
Direction NikeTown, en passant devant le plaza, chaussures pas chères du tout, après avoir fais du repérage nous allons y retourner. Puis Victoria's Secret, c'était impossible de venir à New York sans y aller.
Puis nous avons pris le métro pour remonter à l"hotel, arrêt à la superette et à la pizzeria;
Retour à 21h bien claqué!!!!
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

le vent en haut de l'empire state, surtout là haut .. tu sentais la tour bouger un peu ?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

un froid de canard tout au long de l'année au dessus de l'empire state building...
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa les récits de vos journée.
Dommage pour le froid . Pas de verglas ?

Bonne continuation de votre séjour.

A+
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

on n'a pas senti l'Empire State Builing bougé.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait du verglas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

justineetjohn a écrit :on n'a pas senti l'Empire State Builing bougé.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait du verglas.
Bon tant mieux ! Et qu'avez-vous fait hier ?
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

Hier matin nous sommes allez voir la statue de la liberté, cela nous a pris la matinée. Je pense que l'on a bien fait d'y aller le matin car pas trop de monde a faire la queue à l'entrée, après avoir déposé notre sac à dos dans une consigne (car interdit) et après une fouille minutieuse de la part du service de securité, on arrive enfin au pied du socle de la statue. Il faut monter les 156 escaliers (c'est du sport) pour avoir une superbe vue panoramique de manhattan, du pont de brooklynn etc...On imagine facilement de loin l'emplacement des deux tours jumelles. On a pris énormément de photos comme depuis le début de notre arrivée. Pour le retour le ferry a fait une halte au musée de l'immigration mais nous ne sommes pas descendu, il était déjà midi et une petite pause s'imposait. Après la petite pause déjeuner nous sommes allez à times square et là surprise, des giboulées de neiges sur new york, c'est magnifique malgré le froid, j'ai trouvé des petits magasins de fringues sympa, résultat mon mari avait les mains chargées. On s'est lancé à la recherche du restaurant panoramique the view mais aucun new yorkais ne connaissait l'endroit. Il a fallu rencontrer un français vivant à new york pour pouvoir le trouver!!!! Mais la trop tard on ira plus tard. On est déjà le soir et la fatigue nous gagne à nouveau, on rentre pour recharger les batteries et pour être au top demain.......
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

Désolé pour le décalage mais j'ai pris l'habitude d'écrire le matin. Hier matin nous sommes partis direction le rockefeller center en espérant (faut toujours) que le sapin y soit encore. Malheureusement ce n'était pas le cas par contre vu du pied ce building est impressionnant avec sa petite patinoire et son bar.
Nous nous rendons à l'entrée avec nos new york pass et surprise nous n'avons pas accès au top of the rock, avoir payé si cher un pass qui nous donne pas accès à ce genre d'attraction c'est un peu galère, en plus nous sommes tombés sur une nana à l'accueil aussi aimable qu'une porte de prison.
Nous renonçons et prenons la direction de la Ste Patrick cathédrale, l'édifice est tout simplement magnifique et la vue intérieure est grandiose, il y avait une messe à notre arrivée, donc énormément de monde, un site à voir et gratuit!!!
En sortant petit shopping au H&M situé juste en face et profite pour y faire des petits achats.
Il est 11h, nous prenons la direction du Madison Square Garden pour y faire la visite. Intérieur impressionnant mais moins joli que le Prudential center du New Jersey, la visite guidée totalement en anglais n'était pas facile à suivre, en clair on a rien compris (notre grand regret et ils ne font pas l'effort de parler français contrairement à chez nous où tout est bilingue).
Midi pause déjeuner au Ellen's stardust, cadre magnifique digne des vieilles séries style Happy days, les serveurs et serveuses chantent (et bien) chacun leur tour. Repas pas mauvais mais un peu déçu par les desserts (décidément pas leur fort).

Après-midi direction le musée de la police de NY et là contrairement à ce qu'il y a d'inscrit sur la brochure du NYpass le musée est fermé, tanpis on y retournera plus tard. On se rend aussitôt au Pier17, mais rien d'extraordinaire mis à part la vue sur le pont de brooklyn.
Le soleil se couche et malgré le froid (-2) et la fatigue nous montons sur le pont afin d'y admirer la vue au couché du soleil, c'est magnifique avec tout les building éclairé, on aperçoit la statue de la liberté, à voir!!!!!
Voilà le résumé de notre journée, bien rempli. A demain pour la suite
Lapinou
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2009, 12:27

Message par Lapinou »

Merci pour ces récits au jour le jour... c'est ce qu'on appel du "live" :D
... et bon courage pour jeudi et vendredi... il va apparemment faire très froid !
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

merci pour ce récit au jour le jour, c'est très agréable de vous suivre comme cela.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Toujours aussi agréable à lire.
Merci .

A+
justineetjohn
Messages : 30
Inscription : 12 oct. 2008, 16:20

Message par justineetjohn »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses ça me pousse à continuer. Hier nous sommes arrivés à mi parcours de nos vacances et c'était plutôt une journée cool par rapport aux autres, histoire de se reposer un peu car ma tendinite elle ne passe toujours pas.
Le matin nous avons pris la direction de Wall Street afin d'y voir le quartier boursier, c'est un enchainement de grand building et d'hommes en costards courant de droite à gauche, c'était sympa à voir. Nous nous sommes rendus ensuite sur le site du world trade center (ground zero maintenant) et c'est un vaste chantier que nous avons vu, mais ce qu'ils vont reconstruire est tout simplement magnifique et hors norme avec une tour de 500 m de haut (100 m de plus que les anciennes tours). A 11h30 nous avons visité la réserve fédérale avec le plus gros stock d'or du monde (7000 tonnes) dix fois plus qu'à fort knox. Très intéressant et même si on a pas tout compris c'était pas mal quand même.
Pour le midi retour à l'hôtel pour faire la pause déjeuner.
Nous sommes repartis pour 15h direction la poste centrale américaine pour y poster nos cartes postales et on s'est mis à la recherche des levi's!!!!!
Premier magasin, OMG, mon mari a trouvé un jean sympa à 52$, nous l'avons pris, terrible erreur nous sommes allez aussitôt chez dave's situé quelques rues plus loin et là le même jean à 35$, les boules mais bon...on en a racheté deux autres.. nous recommandons le magasin dave's car en plus d'être beaucoup moins cher (on va d'ailleur y retourner), les vendeurs parlent français!!!!!!
Ensuite mon mari voulait trouver absolument des t-shirts du SWAT et après quelques recherches on les a trouvé au magasin de "souvenir" situé à times square.
Pour le diner du soir nous sommes allés au restaurant the view (et oui on l'a trouvé) cela nous a couté 80$ mais avec une vue panoramique de manhattan (resto situé au 48ème étage) de plus la plate forme du resto fait un tour complet en une heure, pour le prix c'était vraiment génial, le buffet était copieux, vraiment à faire.
Pour aujourd'hui on reprend les visites, à demain pour la suite.
bye!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message