Votre avis sur la Sécurité à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MarcoX
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2009, 12:10

Votre avis sur la Sécurité à New York ?

Message par MarcoX »

Après avoir lu cette page ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html ) tu te dis que si on t'a pas couper la gorge, tirer dessus, ecrasé par un mur après un tremblement de terre, ejecté à une centaine de mètre du à une Tornade, noyer par un raz de marée ou au pire déchiqueté par un requin! :o

Je me pose une question, en étant tout seul pour le voyage, ne serais-ce pas une proie facile ? Surtout si je me ballade avec un APN ???

Dois-je éviter certains quartiers comme l'indique l'ambassade (pas de messe à Harlem) :cry:

Car si comme ils le demandent il faut être vigilant et ne surtout pas s'arrêter si quelqu'un nous le demande !?! J'ai pas envie de m'emmerder avec çà!

(bon j'ai résisté au 9.3 :) à la Pologne et à l'Ukraine, j'pense que je survivrais à NY) :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Franchement.....je ne me suis jamais senti autant en sécurité.....bien plus qu'à certains endroits glauques du 9.3 :!:

Après, il suffit juste de respecter quelques règles comme partout (pickpocket et cie....)
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

pareil pour moi, aucun sentiment d'insécurité à NYC!
La messe à Harlem, il faut y aller!
A mon avis, les seuls endroits un peu limite, ça doit être:

-certaines parties du Bronx (les grandes artères, pas grand choses à craindre)
-Jamaica dans Queens
-Quelques quartiers de Brooklyn

Pour le reste, aucun soucis
frimousse
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2008, 16:53

Message par frimousse »

Je suis partie à NY seule en 2006 et je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité.
Je ne sortais pas le soir dans certains quartiers mais je suis allée voir une comédie musicale, écouter de la musique, me promener sans aucune crainte.
D'ailleurs j'y retourne bientôt.
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

new york, j y étais il y'a bien longtemps avec la marine.
j ai été étonné de la qualité de l'environnement

et franchement c est l elescale ou il y'a eu le moins d'agressions ( 3 si je me souviens bien ), ce qui est vraiment peu si on compare avec pointe à pitre qui est l'endroit le moins sécurisé ( 27 au total ).
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

pareil on se sent en total sécurité !!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Aucun sentiment d'insécurité aussi bien la journée que le soir !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , quel rapport entre le lien que tu as mis et l'insécurité à new-york ?
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

oui, le lien n est peut etre pas le bon ..

sinon il est vrai que lorsque l'on est touriste, il y'a toujours quelque chose à faire pour ne pas faire touriste, des petites sécurités à prendre lorsque l'on ne traine pas dans un coin à touristes..
mais en centre ville là bas c est pas risqué, fini les années 70avec leur bandes ( de gamins )
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Ce sont des règles de base à respecter dans n’importe quelle grande ville.

Tu peux te promener seul en toute sécurité de jour ou de nuit et même dans le métro.

Cependant il est clair que je ne m'aventurerais pas à Central Park ou dans Bronx en pleine nuit :twisted: , mais c'est d'une évidence total.

Rassure toi, New York n’est pas un immense coupe gorge !!!:!:
MarcoX
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2009, 12:10

Message par MarcoX »

miamiusa a écrit :Salut , quel rapport entre le lien que tu as mis et l'insécurité à new-york ?
Ben, après il faut cliquer sur le lien "Sécurité" :wink:

Merci pour vos réponses, c'est l'ambassade qui te fait peur, lol, avec tous les films d'horreurs que j'ai vu, mdr :lol: :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

ah oui effectivement , ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !! enfin c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !!!
désolé Marco x je serai plus attentif la prochaine fois , @+
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Ben au niveau sécurité ses partout pareil
Il y a pas mal de personne du forum qui sont parti seules ,et qui n'ont jamais eu aucun souci .

Je te rassure moi je part seule pour 21 jours en septembre ,et je n'est aucune appréhension de ce coté si :wink:
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

oui, c est les memes infos dans tout les pays.
comme tu vois il ne faut pas acheter de drogue ou trainer au mauvais endroit ..
sinon y'a encore d'autres choses, par exemple quand tu lis une carte pour pas passer pour un touriste il faut t assoir dans un arret de bus ça fera imitation du lecteur de bouquin qui attends le bus etc ...
MarcoX
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2009, 12:10

Message par MarcoX »

à pars l'appareil photo, pas de carte, tout à l'arache :)
Pour la drogue et l'alcool je suis tranquille j'y touche pas 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message