Vivre à New York est mon rêve, comment le réaliser ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

expatrier...immigrer...c'est la meme chose.
disons qu'expatrier sous-entend un contrat d'expatriation...qui n'existe quasiment plus dans les societes ! ca coute tres cher aux societes.
et des qu'il y a un souci (crise par ex), ce sont ces contrats la qui sont annules les premiers (voir tous les francais qui sont rentres cette annee :? )

la Societe Generale prend en general pas mal de stagiaires J1 (ils les payent moins, ont des gens motives et avec pleins de diplomes!); ensuite si le stagiaire convient (et qu'il y a un budget), la SG propose de lui faire un visa de travail H1B (c'est une loterie!); mais la avec la crise, la SG ou les autres boites francaises ne proposent plus ca (pour l'instant).
et ca sera un contrat local, pas un contrat d'expat avec tous ses avantages!! :?

c'est dur aussi de trouver une boite francaise (europeenne) qui te propose un job aux US...pas impossible mais pas facile!
cogole
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2008, 21:43

Message par cogole »

salut ceecee, cette question est pour toi

Je suis en train de chercher une société à NY avec le visa J1
Le probleme c'est qu'on m'a dit qu'il faut le statut étudiant hors je travaille à temps plein et passe mes dernieres UV en candidat libre, donc pas de statut étudiant.

Confirmes-tu que ce visa necessite ce statut ? si oui, aurais-tu une autre solution???


Merciii
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors il faut soit:

- Etre étudiant
- Etre jeune diplomé (moins de 12 moins aprés fin des études)
- ou bien avoir 2 ans d'expérience dans un même métier et donc demander le statut de Career Trainee et non Intern :wink:

Donc si tu as déjà 2 ans d'expérience dans ton métier, tu peux demander le J-1 Career Trainee et partir maxi 18 mois :wink:
cogole
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2008, 21:43

Message par cogole »

COOOL merci

Est ce que les stages en entreprises non rémunérés que j'ai effctuée durant mon parcours scolaire compte comme experience pro ????? car la j ai pas encore tout a fait 2ans d'experience
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors là par contre je ne suis pas sûre du tout. Je dirais que oui, mais à confirmer :wink:

Peut-être en demandant à un organisme comme Parenthèse, ils pourront te le dire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message