Trouver un stage à New York ... utopique ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

EvergreenTerrace
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2009, 22:47

Trouver un stage à New York ... utopique ?

Message par EvergreenTerrace »

Salut à tous,

Je suis actuellement en 2 année de master à l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux (donc en Bac+4) après avoir effectué un DUT et une licence de gestion.

Dans la cadre de ce master, je dois effectuer un stage à l'étranger de 6 à 12 mois .... et MOI, je veux New York.

Le stage doit dans l'idéal débuter en Janvier 2010, donc dans un an pile. Je sais j'ai le temps mais bon... je m'y prends le plus tôt possible pour mettre toutes les chances de mon côté.

Donc j'aurais quelques questions :

- trouver un stage dans le domaine finance/contrôle de gestion/ audit, est-ce possible ?
- Entreprise Française ou US ?
- Délais ?
- Candidature spontannée ou réponse à des annonces
- Passer par un organisme ou y'aller cash ?

Merci à tous, pour y avoir passé des mois de vacances(en touriste) , y retourner pour y travailler.... le rêve.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je te conseille de lire les nombreux topics à ce sujet :wink:

Nous avons déjà à beaucoup de tes question dedans 8)

Pour plus de détails ensuite n'hésite pas, et surtout, c'est possible et non utopique :wink:
EvergreenTerrace
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2009, 22:47

Message par EvergreenTerrace »

Ok thanks !

Je vais rechercher ça !

I'll keep you posted !
EvergreenTerrace
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2009, 22:47

Message par EvergreenTerrace »

Bon je dois être un peu bête, mais je confonds encore tous les types de visas.

Surtout, je ne connais pas bien leur durée de validité respective, donc je ne peux comparer avec la durée de mon stage.

Globalement, mon stage s'étalerait de Janvier 2010 (début du mois) jusqu'à, selon stage trouvé, juin, juillet ou aout.

Donc un stage de 6,7 ou 8 mois.

Quel visa convient ? Délai obtention ? Coût ? Procédure ?
Répondez rapidement je ne veux pas vous embêter, vous avez déjà du y répondre maintes et maintes fois.

Victor
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu n'as pas tres bien cherche on dirait :!: :wink:
pour un stage...et ben c'est un visa stage: visa J1 :wink:
un petit tour sur ce forum, un petit tour sur le site de l'ambassade, un petit tour sur google, et hop tu as deja pleins d'infos!
apres tu peux bien sur poser des questions qui n'ont pas trouve de reponses sur ces differents sites/forums! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message