je peux enfin dire que j'y suis allé ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

je peux enfin dire que j'y suis allé ...

Message par angie aygo »

Un rapide passage pour dire qu'on est tres bien arrivé, car la fatigue et le despoir d'apres retour sont bel et bien la. Donc recit et photos a venir tres bientot ( apres un bon gros dodo :D )
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

et bien bon retour et bon gros dodo, repose toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ohhhhhhh hé tu es déjà revenu !!!! :o :o :o :o
Bon retour ! :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour parmis nous :D
et puis aussi bon repos :wink:

nous attendons la suite.

sacazu
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bon retour ! :wink:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

merci pour vos message ! :D

Le recit est long, alors je vous fais un copier/coller de mon blog

Et bien ça y est on est revenu hier. Hier j'étais trop fatigué pour m'en rendre compte, mais ce matin, je commence a ressentir le petit coup de déprime... Comment vous dire, tout est beau, tout est grand, tout paraît facile, les gens ne vous regarde pas de façon bizarre a la 1ere occasion...enfin, que je vous raconte mon séjour :

Mercredi 24 décembre :

levé à 4h du matin car départ pour l'aéroport à 5h15 pour un décollage à 8h50 (grrrr sur le billet était précisé qu'il fallait être sur place 3 heures avant le décollage, alors que l'enregistrement ne commence que 2h avant...) On décolle a l'heure, pas de probleme particulier. Arrivé à Munich sans encombre, transfert rapide et sans difficultés. On monte dans l'avion pour JFK, et la, surprise, on à même droit à des écrans individuels. Trop bien car il y avait un choix de 12 films ( dont Mamma mia, Wall E, Un film de Noël avec Vince Vaugh dont je me souvient plus le nom, la momie 3 ou 4 (je commence a avoir du mal a suivre, celui en chine) etc...)

[ image externe ]
[ image externe ]

Puis on approche de NY, et la on nous a fait un peu poireauter en l'air, au premier tour on se demande un peu se qu'il se passe, parce que moi qui avait les yeux à l'ecran d'avancement du vol, voit qu'on fait demi tour à peu pres au niveau de New Haven, c'est un peu un cauchemar. Je me dis que vu qu'on a un petit peu d'avance, ça doit pas etre notre tour d'atterir, puis rebelotte, un 2eme tour et quand on est super impatient d'arrivé à New York, ba ça fout un peu les glandes, et tu te dis que t'es bien partis pour une dizaine de tour. Et bien finalement non, à la fin du 2eme tour, on a continué tout droit jusqu'au bout.

La on commence a perdre beaucoup d'altitude et j'aperçois la neige ( oui j'aperçois, parce que je suis au milieu de la rangé du milieu ) je demande donc à une dame pres du hublot de me prendre une photo du paysage. La une petite (grosse) larme me monte à l'oeil, et que vois-je (apercois-je) en tournant la tete a droite malgré le brouillard : la skyline !!!! Alors la, les gens on du me prendre pour une folle, ou se dire que j'avais un probleme, parce que je pleurais comme une madeleine !

[ image externe ]

Bref on atterit, on passe la douane, on recupere nos valises et on sort respirer l'air New yorkais. La, des taxis nous attendais, on saute dedans ( Un truc un peu ridicule mais marquant, la taille du coffre dans les taxis, on pourrait presque vivre dedans lol ) et direction Manhattan. Sur la route, on croise les 2 tours de l'expo universelle, qui ont servis pour le film Men in black 1, on passe par Van dame street ( ca nous a fait rire ) puis on approche du Queensboro bridge, et la malgré le brouillard, claque dans la gueule, on est juste en face de la skyline, on mitraille deja de tout les cotés malgré le taxi en route et la pluie sur les vitres, tant pis...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Un truc geniale, c'est que pour arriver à notre hotel, qui etait à l'ouest de Central park, le taxi ne l'a pas contourné mais traversé (je pensais qu'en étant a la 63eme, on passerait en dessous) et c'était encore presque tout blanc, mais comme il pleuvait, ca n'a pas tenu longtemps.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On pose les valises dans notre chambre, et on sort direct. J' avais vraiment l'impression d'etre chez moi, je savais parfaitement ou aller, et comment. On rentre d'abord un peu dans Central park pour voir la neige, puis direction Colombus Circle pour prendre la metrocard et on decide de marcher un peu sur broadway, un petit creux nous tiraille, on se prend un hot dog chacun et c'est partis. La j'ai eu une assez grosse surprise, c'est que Times Square, n'etait pas si loin que ça. Je connaissait plutot bien, mais sur plan, cela paraissait vraiment super loin (en meme temps c'était le 1er jour on etait en forme, les autres jours on a pris le metro) La magie des lumieres nous emporte, on rentre dans le M&M's store, on repere la webcam, on absorbe toute la magie du lieu. Puis la faim nous tiraille, il est 7h on a reserver pour 8h à Virgil's real BBQ, tant pis on se le tente, on leur expliquera qu'avec le decallage horaire, on est fatigué, on a faim. Pas de souci il nous place de suite, les repas sont enormes.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis direction Rockeller center, pour voir le sapin en ce 24/12, il y avait un monde terrifiant. On arrive a mitrailler un peu puis la 5th avenue que l'on remontera jusqu'à Central park en passant devant des vitrines de Noël absolument fantastiques, la saint Patrick cathedral... Retour a l'hotel en longeant le sud de central Park.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

2ème jour :

Décalage horaire oblige, on est debout à 5h30, il fait encore nuit et pas chaud, on prend le metro direction Battery Park. Il etait tellement tot qu'on decide de sortir une station avant pour marcher un peu (non je plaisante, je me suis surtout trompé d'une station) On arrive au parc, les 1ers prémices de clarté pointe leur nez. On passe devant le memorial du 11 septembre pour allé jusqu'au quai pour apercevoir la Miss Liberty. Puis comme il etait un peu tot pour prendre le ferry (de Staten island) pour la voir de plus pres, on rentre dans le Financial. Wall street, New York Stock exchange, Trinity Church ... Puis la faim se fait tres forte, pour mon 1er petit dej, ça sera un Dunkin Donuts ou rien. On en trouvera un apres etre passé devant le grand trou béant qu'est maintenant le World trade Center. Mon chéri a fait la douloureuse premiere experience du café americain, et moi la merveilleuse experience du chocolat chaud de Dunkin, qui est une pour merveille, tout comme les donuts Boston cream ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite on repart direction le ferry, zut on l'a raté de peu, et en ce 25 decembre, il y en a un toutes les demi heures. C'est pas grave, on se rechauffe, et on a vu sur la statue de la liberté. On prend le ferry suivant, on mitraille dans un vent glacé à décorner un boeuf, puis on rentre (à l'arrivé, on nous a obligé a descendre du ferry pour y remonter immediatement.) et en descendant on va voir le Bull qui etait deja bien assaillit de touristes asiatiques, qui ont une technique imparable pour mobilisé les lieux et se prendre en photo dans toutes les combinaisons possibles (toi + moi, elle + moi, lui + elle etc...bref

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On mange au Burger King, puis on passe devant J&R qui etait fermé en ce jour ferié, et continu en direction de City Hall et du Brooklyn Bridge, mais on ne fera que passé devant pour allé vers chinatown. La, on est vraiment crevé, on decide rentrer un peu à l'hotel pour se faire une petite sieste d'une heure. Et bien l'heure a durer de 18 à 21H. On voulait voir l'Empire State Building, on mange des « slice » de pizza à Sbarro puis on marche vers Grand Central, Chrysler Building, et l'ONU. Retour à l'hotel en metro.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

3eme jour :

La veille à Sbarro, on avait reperé qu'il faisait des petit dej all you can eat, on va donc a celui de la 50eme rue pres de Times square. On repasse par Times Square pour prendre le metro direction J&R pour s'acheter une memory stick pour l'appareil photo, et on se traverse le Brooklyn bridge à pied j'ai attendu d'etren au niveau de la 2eme arche pour me retourné, c'est trop beau. On va au parc entre les 2 ponts (j'ai oublié le nom, fulton park je crois) puis retraversé dans l'autre sens. Apres ça j'ai cru que j'allais craqué, on voulait allé à Washington Square et vois l'appart de friends, mais soit on prennait le mauvais metro (parce qu'au moment ou on rentrait dans la station il y avait un metro donc on se jettait dedan sans regarder lequel c'etait ) soit on prennait des express, qui s'arretaient à poutzoul les bains. Donc raz le bol, on sort la station (tout ce que je sais c'est qu'on etait à chelsea) parce que j'avais mal au pied, et que je voulais me caler quelque part pour me reposer un peu. On rentre dans un Starbuck, expresso pour mon chéri et chocolat chaud pour moi (je deteste le café) Et bien je prefere mille fois le chocolas de Dunkin...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Une fois un peu reposé, on reprend le metro direction Washington square et la a la sortie du metro on est partit dans le mauvais sens, donc demi tour, mais une fois à Washington square, plus le temps d'aller voir l'appart de Monica car on devait allé dans le new jersey pour le match de basket des New Jersey Nets, contre les Charlotte Bobcats à L'Izod center. D'ailleur si vous devez y aller, attention car vous n'y aller plus par le PATH, mais par Penn Station, un train vous emmene à Seacaucus, et la il y a une navette qui vous emmene et vous rammene (10$ par personne tout compris, train + bus aller/retour) L'ambiance de le stade etait plutot bonne, bien que la ou nous etions, les gens etaient un peu mous, et les Nets ont perdus.

[ image externe ]

4ème jour :

10 H petit dej à sbarro ou on mange tellement que le midi on mangeais pas, et on a voulu se faire une journée shopping vu que la journée etait plutot bien avancé. Direction Century21 ou on a passé un temps fou. Contrairement à ce que disait beaucoup de monde, je trouvait pas du tout que cela fasse friperie, j'ai meme adoré ce magasin ou nous y avons fais presque tout nos achat : une doudoune à 35$, une montre fossil femme a 39 $, une montre Diesel a 39$ au lieu de 120, des souvenirs de NY : Mugs, calendrier, chocolats...

Puis Macy's, mais la il y avait un monde fou et on a rien trouvé de vraiment interressant, enfin si dans un rayon à moins 80% j'ai trouvé un superbe pull dans les 110$ mais a la caisse il n'y avait pas les -80% car quelqu'un avait du le mettre dans le rayon par erreur donc je l'ai laissé. Dinner à Taco bell à Penn Station puis dodo assez tot car fatigué des 1ers jours jours et du pietinage dans les magasins.


5eme jours :

Times Square, passage à la webcam, achat de divers souvenirs NY (T shirts, sweats...) crochet par le Radio City Hall, puis retour a Times square à nouveau. Ensuite on est allé au Flatiron Building. Ensuite direction Burlington Coat factory : une paire de Timberland 39.99$ et un pull femme a 9.99$

[ image externe ]
[ image externe ]

Retour a l'hotel pour déposer les achats, puis metro en direction de south street seaport ou la vu sur le Brooklyn bridge est à couper le soufle. Il etait un peu tard pour les magasins, ils etaient en train de fermer. Pour le dinner on a tester le sandwich au pastrami chez Kat'z Delicatessen, et il est 100% approuvé, c'etait vraiment tres bon, un peu trop gros pour moi, mais mon cheri s'est fait un plaisir de le finir a ma place.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Retour à l'hotel et dodo

6eme jour :

Retour à Century 21 pour rapporté un jean trop grand pour mon cheri, on en a profiter pour acheter un veste Calvin Klein à 32$ et un ensemble de jogging type velour de marque central park lol à 29$.

Retour à Washington square pour enfin voir l'appartement de Monica. Nous sommes revenu au quartier financier car nous avions RDV à 2h30 pour la visite de la FED, un peu en avance, on retourne au bowling green car la 1ere fois on avait reussi a le prendre en photo que de « dos » et bien la c'etait pire, un enorme troupeau de touriste entourait le taureau, si bien qu'on le voyait quasiment plus, on retourne donc a la FED. Visite interessante pour moi qui comprend UN PEU l'anglais, un petit peu moins pour mon cheri qui ne le comprend pas du tout. C'est amusant de visiter le coffre fort avec les lingot qu'on peut toucher a travers la grille. Ce qui est encore plus amusant, c'est que des « transactions » entre pays peuvent s'effectuer simplement en deplaçant l'or d'un coffre à l'autre, cela paraît si ireel et impalpable. A la fin de la visite, j'ai posé une question au gars qui nous faisait la visite : Quand un trader perd le l'argent, ou vas t'il ? Y a bien quelqu'un qui doit le gagner, il ne peut pas disparaître comme ça ? Ne parlant pas vraiment bien anglais j'ai pas tout compris de la réponse qu'il ma donné, mais selon lui en gros quand une banque coule par exemple toutes les société qui lui ont preté recuperent un peu...et c'est un peu pareil quand un trader perd de l'argent... Soit il savait pas, soit il voulait pas vraiment me repondre, soit j'ai rien compris a ce qu'il m'a repondu, bref ...j'en sais pas vraiment plus.

En sortant on file direction Top of the Rock pour voir de jour et de nuit, on achete le billet à 16h05 et le gars nous dit que c'est pour monter dans une heure ggggrrrrr il fera nuit. On poireaute donc 1 heure en bas et on enfin nous montons a 17h10 mais la, file d'attente, fouille, refile d'attente pour accéder à l'ascenseur. Une fois en haut tout va bien ( a part le froid ) tout est beau, et magnifique, une vu à 360° sur New York et plus loin mais de nuit c'est pas evident.
Apres retour au park Fulton pour photo du B. Bridge de nuit
Pour le dinner, Hot dog chez nathan's famous face au Madison Square Garden, puis direction Bryant park, vraiment magnifique avec la patinoire, L'empire veillant dessus, et le Grace Building incliné, vraiment tres beau.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Retour hotel et Dodo

7eme jour :

Vous allez dire qu'on est fous, mais on est retourné au Century21, on s'est trouvé 2 paires de nike zoom à 42 $, 1 pair de nike airmax à 37 $ et une veste adiddas à 18 $. Ensuite passage par koreatown pour aller sur la 5th au niveau de la 34eme jusqu'à la 58eme, quelques achats, et passage par Abercrombie ou il y avait une file d'attente immense pour rentrer, on y va quand meme, et une fois dedans, c'est vrai que la musique et un peu forte, mais j'ai quand meme pas mal aimé l'ambiance et les vendeurs (je suis persuadé qu'il doit y avoir un peu de discrimination à l'embauche dans ce magasin lol), allez savoir pourquoi, mon cheri à détesté ce magasin ...Retour à l'hotel à pied pour déposé les achats en passant devant le Carnégie hall, puis vous allez nous prendre encore plus pour des fous, mais on est allé au Century 21 de Brooklyn ! C 'est vrai quoi, il nous restait pleins de $ et peu de jours lol resultat un jean 25$, une autre montre fossil a 39$, une veste DKNY à 32$, un pull Ralph Lauren à 34 $. Retour à Manhattan pour diner au Todaï, direction Times square pour acheter un pull à 29$, et un maillot de Hockey fille a -50% soit 30$ chez Champs, passage a foot locker ou on voit le meme pull que chez Champs à 19$. retour hotel et dodo

[ image externe ]

8eme jour :

8H, il neige, direction dunkin donuts pour un sezame cream cheese bagel et un Boston cream donuts pour moi et 3 boston pour mon cheri et 2 chocolats chauds puis en route pour central park jusqu'à environ 12h30. On a vu plein d'ecureuils on à fait de la balancoire, on a vu alice au pays des merveilles, on m'a raconté l'histoire du vilain petit canard et on a vu le lieu de travail de ross dans friends(lol) Puis retour sur la 5th pour achat repéré la veille, pour moi un lecteur MP4 coby 4giga à 49 $ et pour moi cheri un ipod touch 8giga a 239 $ Depose des achats puis préparations des valises, une de plus qu'a l'aller, puis à 18h, direction T.S. En metro pour le nouvel an. A la sortie du metro, la police nous dis de sortir par la 8th et 41st street, on y va, et la, barrage, on nous dis d'aller à la 42nd et ainsi de suite jusqu'à la 58th (quasi retour a l'hotel qui est à la 63rd ) La, découragé, je demande s'il y a un autre évenement ailleurs, comme un feux d'artifice ou autre ..., on nous répond je sais pas. On decide rentrer un peu à l'hotel car il faisait tres froid(18°F) On demande s'il y a un acces au toit de l'hotel pour voir le feu, evidement non. On mange a l'hotel et on ressort il est a peu pres 10H et la, on voit plein de monde sortir de central park (Zut,on se dit qu'on a finalement tout raté) On se met dons au barriere de Police de broadway d'ou on aperçoit un ecran. La je verse des grosse larme de crocodile parce que ça fait ch**r de se lever tous les ans à 5h du mat pour voir le nouvel an en direct sur internet, et d'etre sur place cette année et de pas y assiter (en plus je me disait qu'un flic allait peut etre me prendre en pitié et nous laissé passer, mais non) Puis au niveau de la 58th, on voit plein de gens rentrer, mais tellement nombreux que cela ne peut pas etre que des clients d'hotel qui ont un pass. On va donc a la 58th par la 8th et il y avait un gros attroupement, mais ça rentrait quand meme doucement. Une fois dans le tas, ça poussait tres fort derriere pour rentrer. Une fois le barrage de police et la mini fouille passé, On courre, car il est deja 11h15, mais en fait ils avait completement bloqué Broadway, on continu a courir vers la 7th et la il y avait un autre attroupement, on pensait qu'il y avait un autre barrage de police a passer, mais en fait c'était fermé. Les gens commençaient à s'enerver d'etre bloquer, ils poussaient fort pour avancer. Une nana coller à ma droite essayait de me passait devant en poussant avec ses fesses pour l'incruster devant moi et celui juste devant fumait du shit et gueulait comme un ane. On a finalement decidé de sortir du moulon et de rentrer car c'etait vraiment pas notre soirée et qu'on n'avait qu'a le regarder a la télé. L'hotel etant a 2 pas de central park, a minuit, on commence a entendre le feu d'artifice qu'on pensait avoir raté plus tot ou qui etait annulé vu le monde qu'on voyait sortir de Central Park a 10H.

Bref Happy New Year .......

[ image externe ]
[ image externe ] la preuve qu'il neigeait
[ image externe ]

9eme et dernier Jour :

debout à 7h30 puis apres notre dernier Dunkin donuts, direction Times Square, car en consolation e la veille, je voulais m'acheter des sweat avec nom d'equipe comme celui acheter chez Champs. On a croiser les doigts pour que cela ouvre tot parce que le shuttle passait nous chercher a 10h10 et qu'un 1er janvier apres une fete pareille, on avait des doutes. Footlocker ouvrait a 9H parfait c'est la qu'ils etait a 19$ mais plus un seul S, on fonce donc à Champs, et resultats 2 sweats pour moi et 3 pour mon cheri. Retour en catastrophe a l'hotel pour finir de ranger ce qu'on venait d'acheter et depart pour l'aeroport.

Pendant le transfert, à l'aeroport de Frankfort, il y avait des lego pour laisser libre court à l'imagination, j'ai donc apporté ma petite contribution en souvenir de 11 septembre :
[ image externe ]

[ image externe ]
Il est pas beau mon cadre ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

super cool ton cadre :)
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

super récit :wink:
et certaines photos ont un rendu vraiment superbes.
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

merci Angie pour ton récit et les photos.
tu m'as bien fait rire parfois, j'aime les gens qui ont le sens de l'humour :wink:

tu m'as mis de bonne humeur tant mieux je pars bosser dans 3h :lol:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour le récit et les photos ! :D Un peu dommage pour votre réveillon par contre... :?

Il n'a pas dû s'ennuyer le petit singe... :lol:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Merci pour le récit et les photos, c'est très sympa de revenir un peu à NY... :)
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Merci pour ce beau reportage :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Superbe reportage Angie !
J'adore le petit singe. :lol:
Que de beaux moments ! Quelle douleur aux pieds... je te comprends. :wink:
Le cadre est très beau à la fin. Ça te rappellera plein de souvenirs. :D
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Superbe résumé ca donne envie!! :roll: je n'aurais pas le courage d'attendre cet été lol. Belles photos :wink:
la premiere photo où l'on apercoit la neige depuis l'avion est sublime :!:
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Super reportage, superbes photos....
Faut que j'y retourne !!!!!!
Ton cadre est un très chouette souvenir, je vais peut être même te piquer ton idée... :lol:
Répondre