Peut-on s'installer au Canada et travailler à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

arte suave
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2009, 22:01

Peut-on s'installer au Canada et travailler à New York ?

Message par arte suave »

hello tout le monde!
Bon c'est mon premier post et le sujet m interpelle forcement car j ai decouvert ny à 16 ans et ca ete une grosse claque, je me suis senti chez moi de suite j y suis retourne a 27 ans en croyant que mon angle de vision a change mais que nenni apres des annees tumultueuses professionnellement j ai pas arreter d y penser à ny et je pense vraiment que vivre la bas me conviendrait je suis tricard en france pour une mauvaise gestion de mon entreprise et j y pense tous les 2 jours sur le fait de vivre la bas ou plutot de refaire ma vie la bas lol j ai maintenant 32 ans en bonne sante en excellente sante meme et le temps passe trop vite, dans mon entourage je vois beaucoup de de clandos (sportifs) qui rentre à la legion etrangere mais cette option je la trouve trop contraignante (5 ans mini à courir trop souvent :-) et à partir dans les endroits chauds de la planete meme malgre l evolution technologique, moyen pour moi mais pour eux c'est le prix pour la nationalite francaise) et pour le reste(moins sportif) c'est galere au quotidien sans etre mechant je pense que le seul truc positif l acces aux soins gratuit mais on vieillit trop vite...et j ai d autres projets...enfin j espere ;-)

On a pas tous le meme parcours,pour ma part aucun diplome et meme si j ai bien compris (j ai parcouru cet excellent forum depuis quelques mois :-) ) si ca avait ete le cas ca n aurait pas ete forcement evident, le cote aventure me fait pas peur mais meme on y allant à la ouanaguene il faut un minimum de preparation, tout ca pour en venir à quelques questions; le probleme pour moi ne vient pas du boulot car je suis pret à etre sous paye dans un premier temps tant que je puisse mangerun peu et à me laver mais par contre niveau soin y a t il des centres comme la croix rouge pour se soigner gratis?ne serait ce pour les dents lol?D apres mes recherches un autre plan c'est d essayer de s installer au canada car apres on peut bosser aux states vrai ou juste des rumeurs? et derniere question vu que j'ai 2 contacts la bas qui s y sont installes la bas mais pour eux ca date deja d il y a 25 ans, si je trouve un sponsor pour m embaucher et que je m arrange avec lui pour que MOI je paye de ma poche car si j ai bien capter ca coute dans les 5000 eur est ce que quelqu un a t il deja entendu parler de ce genre de combine? D ailleurs toutes les autres combines sont les bienvenues dans les pires des cas je serai juste bani des US?pas de prison à long terme?

Desole por ce long post,mais les reponses seront importantes mais prenez en compte que je suis PRESQUE pret à tout pour un nouveau depart et d ailleurs si toutes les reponses à mes questions sont negatives est ce qu on pourra dire que seul le mariage pourra donner un espoir :-)

merci à tous et gardez la peche :-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ tu ne peux pas vivre au canada et travailler aux US.
2/ les soins 'gratuits' aux US sont reserves aux citizens; apres il reste des centres pour les SDF (et encore!)
3/ sans diplomes: la ca va etre tres tres dur (pour moi impossible) d'avoir un visa de travail. :?
4/ la meilleure solution: le mariage avec une americaine... :!:
5/ tu peux tenter la loterie: bac minimum et/ou Xannees d'experiences dans un meme domaine.

good luck :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Pas mieux je crois que LoveNYC a très bien résumé la situation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message