Choisir un vol direct ou un vol avec escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Choisir un vol direct ou un vol avec escale ?

Message par Chandler_Bing »

Bonjour,
Hier matin en sortant de l'agence de voyage ou je reserverais mon sejour, je me suis posé une question. Que choisir entre un vol direct/ ou avec escale?

Le billet est a 595€ environ avec escale a Londres sur british airlines, 895€ direct sur AA. Je gagne peux etre 400€ mais je met 10h30 au lieu de 7h pour arriver a NYC.
Comment se passe une escale?
Que choisir comme vol?

Sachant que pour le budget, l'hotel sera le B W Président (environ 1150€ la semaine en aout)

Merci :wink:
Dernière modification par Chandler_Bing le 03 janv. 2009, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ce choix est vraiment tributaire du budget de chacun.
Personnellement je trouve les escales longues, surtout au retour après un vol de nuit. Ensuite ce n'est pas sans risques et si j'avais le choix et j'habiterais près d'un aéroport qui offre des liaisons directes je privilégierais sérieusement le vol direct.
C'est vrai qu'il est plus cher, mais il y a pas mal de points à considérer.
Il faut déjà voir si tu arrives au même aéroport, ou si tu dois changer d'aéroport. Si changement alors tu as déjà les frais entre deux aéroports et le temps perdu.
Ensuite en cas de retard, de grèves, de brouillard (bon pas au mois d'août, c'est vrai :D) mais en automne ou en hiver Londres qui est réputé pour ses épais brouillards peut faire rater pas mal de connexions.
Il faut en tenir compte.

Ensuite, il faut voir quelles compagnies aériennes tu prends, si elles ont un accord entre elles alors il n'y a pas de problèmes. Mais si ce n'est pas le cas et que ton avion arrive en retard est-ce que ton départ est garanti sur le vol suivant ??? Si tu prends de Paris à Londres une compagnie low cost qui annule ou retarde son vol, il est loin d'être acquit que la seconde compagnie te place gratuitement sur le vol suivant.

Donc oui les vols à escales peuvent être moins chers, mais si on a la possibilité ou le choix de les éviter alors je pense qu'il ne faut pas hésiter :wink:

Maintenant c'est vrai qu'une différence de 400 euros dans ton cas c'est conséquent
Akano
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05

Message par Akano »

Je pense que patricia à tout a fait raison.
A tout ca, j'ajouterais 2 choses.

Si tu prends une correspondance, il faut la prendre proche de ton départ. (je m'explique : il vaut mieux faire une correspondance à Londres / Zurich ou autre en Europe au départ de la France, plutôt qu'a Washington, boston ou autre la bas. car faire une correspondance apres 8 hrs d'avion c'est lourd quand même... elle passera mieux si tu ne fais que 1h30 d'avion au départ)
Je ne sais pas si je suis très clair....

et tout dépend aussi du temps que tu passes la bas.
Si c'est pour une semaine, il vaut mieux un direct, tu gagnera 1/2 journée au final avec l'aller retour... mais si c'est pour plusieurs mois ou semaines alors la correspondance peut être bien aussi.
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

tres bon argument je n'y avais jamais pensé :wink:

perso je voulais mettre un budget max' de 2000€ dans le vol+hotel+assurances+frais de dossier etc... En comptant "la vie de tous les jours" la bas je voulais prendre 500$ de +.
Pour le vol, payer 400€ en moins certes est interressant c'est vrai, mais le vol direct offre de nombreux avantages. Perso je comptais prendre le direct meme si c'est plus cher. mais je voulais en avoir le coeur net. Merci pour ces précisions :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Tu pars de où et quand Chandler?? Ca me parait énorme le prix de ton billet!
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

une semaine au mois d'Aout. Je pars de Paris-Roissy Charles de Gaule
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Comme t'ont dit les autres, les escales sont fatigantes après des heures d'avion.
J'avais fait une escale par Détroit la première fois. La prochaine fois ( :!: ) ce sera sans escale ! Attendre 4 heures dans un aéroport avec une nouvelle fouille des bagages... c'est long !
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

J'avais fait une escale par Détroit la première fois. La prochaine fois ( Exclamation ) ce sera sans escale ! Attendre 4 heures dans un aéroport avec une nouvelle fouille des bagages... c'est long !
C'est la question que je me posais, lors d'une escale on récupère les bagages ou alors ils suivent directement dans le prochain avion que l'on prend ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

kraken a écrit :
J'avais fait une escale par Détroit la première fois. La prochaine fois ( Exclamation ) ce sera sans escale ! Attendre 4 heures dans un aéroport avec une nouvelle fouille des bagages... c'est long !
C'est la question que je me posais, lors d'une escale on récupère les bagages ou alors ils suivent directement dans le prochain avion que l'on prend ?
Si l'escale est aux États-Unis, alors oui, tu dois récupérer les bagages. :wink:
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Bonjour

Je fais une escale à washigton mais dans avec la même compagnie je dois récupéré mes bagage aussi?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

pepito a écrit :Bonjour

Je fais une escale à washigton mais dans avec la même compagnie je dois récupéré mes bagage aussi?
Et oui.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message