La gazette du forum N°38 - Décembre 2008

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

La gazette du forum N°38 - Décembre 2008

Message par clapton »

[ image externe ]


Gazette N°38, Décembre 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. Le retour gagnant
5. Les toiles du mois


6. Le New York de ...
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. New York en musique


10. Le coin des sportifs
11. Le grand jeu de la gazette
12. Des liens pour vous
13. L'image du mois
14. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. L'édito

Hello tout le monde !!
Bienvenue dans cette nouvelle gazette du forum !!
Que vous souhaiter d'autre si ce n'est de joyeuses fêtes de fin d'année !!
J'éspère qu'il ne fait pas trop froid chez vous, mais pour vous satisfaire, ce numéro de Décembre est livré avec une grosse doudoune, des moufles et une écharpe.

J'aimerais aussi souhaiter à Doty une bonne route, en effet, elle doit quitter la gazette, nous la remercions pour tout son travail accompli, et merci encore à tous les participants de ce mois !!

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures !!
Et ... Joyeux Noël !!!

Scott



[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Tiggy12 et Nolli qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :


Présente toi en quelques lignes...
Tiggy12 : Bérangère, 25 ans, toute sa folie mais pas toutes ses dents lol
Nolli : Moi, c'est Nolli, diminutif de Nollizua qui lui même est un anagramme de mon nom de famille ! Compliqué ? Non ! Mais je suis très fainéante, alors je cherche toujours au plus pratique.
J'ai 36 ans (presque 37, le 14 décembre :wink: ), je suis opticienne...et je vis en Martinique ! Je suis sûre que ça fait rêver quelques-un d'entre vous, mais moi, je rêve de neige ! Sur central park de préférence, la neige...

Pourquoi New York ?
Tiggy12 : I don't know !! Cela peut paraître étrange mais je ne connais pas de raison précise à mon attachement à New York, j'aime cette ville sans la connaître. Je me sens proche de cette ville, de cet état d'esprit, de ce mode de vie sans l'avoir approché au plus près...
Nolli : J'y suis allée pour la première fois en Mars 2007, un peu par hasard, 4 jours pour un salon professionnel, et là ! Ouha ! Coup de foudre !
Il fallait absolument que j'y retourne, je voulais savoir ce qui m'obnubilait dans cette ville, pourquoi j'y pensais sans arrêt, pourquoi je recherchais dans chaque film américain des décors connus... bref, un manque.
Pendant un an, j'ai cassé les pieds à toute ma famille avec New-York, jusqu'à les persuader de venir avec moi en Mars 2008 pour ce même salon. Et là... je les ai contaminé ! Et moi, je suis encore plus drogué !
Un coup de tête, un caprice cette été, on y est retourné pour 10 jours !
3 voyages... mais toujours pas rassasiée... Dites ? ça se soigne ?

D'où nous écris-tu ?
Tiggy12 : De mon salon lol à Neuilly-Plaisance, 93
Nolli : De mon lieu de travail, avec vu sur la distillerie Dillon (le rhum !)

Quand retrouveras-tu New York ?
Tiggy12 : Je vais découvrir New York for the first time le 09.05.2009!!
Nolli : Mars 2009 ! J'ai une bonne excuse, le Vision Expo East ! J'ai convaincu mon comptable qu'il était impératif chaque année d'aller sur ce salon ;-)
Pour tout vous avouer, le salon est vraiment nul.... mais chuuuuttt ! cela doit rester entre nous !

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Tiggy12 : Tigrooooooooooouuuuuuuu zboing zboing zboing
Nolli : La fée clochette.

Quelle image as-tu de New-York ?
Tiggy12 : Une image de ville différente ! Une ville à part au point de vue relationnel, humain, ethnique, architecturale, de la tolérance...
Nolli : Il y en a tellement que je ne saurais pas laquelle choisir... Mais si je pouvais en faire sortir une sur papier, c'est la première vision que j'ai eu de Times Square. Indescriptible, je crois que c'est ça le coup de foudre !

À quand une voiture sans pilote ?
Tiggy12 : hmmm en 2012
Nolli : Vivement qu'elle arrive que je paye moins de malus :oops:

Le plus bel âge, c'est quand ?
Tiggy12 : Je ne sais pas encore..mais pas maintenant
Nolli : Maintenant! Femme et Maman comblée, je crois que c'est l'âge parfait pour moi, car j'ai trouvé mon équilibre.

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Tiggy12 : La disponibilité et la franchise des membres, cette envie commune de partager et d'apporter humblement un peu de soi dans le voyage des autres.
Nolli : TOUT ! Absolument TOUT !
En fait, je me demande même si le webmaster n'y a pas placé quelques images subliminales pour en être autant accro... :roll:

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Tiggy12 : Les catégories "Questions avant de partir" et "Les bonnes adresses". N'ayant pas encore visité NY je résiste tant bien que mal au "retour de New York" pour ne pas regarder toutes les photos !!
Nolli : Dans mes favoris, j'ai placé directement le lien qui même au derniers messages depuis ma dernière visite, comme cela, je suis certaine de ne rien rater !

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Tiggy12 : Aller au soleil je ne sais où encore pour mon voyage de noces de pacs lol, avec ma moitié.
Sinon après New York, normalement on devrait aller en Norvège.
Nolli : Le reste des États-Unis,avec en particulier en octobre 2009: Las Vegas !

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Tiggy12 : Pourquoi ?
Nolli : Pourquoi ?

Ton film Tagada préféré ?
Tiggy12 : Dirty Dancing
Nolli : Dirty Dancing... oui, je sais, mais j'assume !

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Tiggy12 : ... quand j'y serai, je serais sûre ne pas m'être trompée, que c'est bien ici mon second "chez moi"
Nolli : ... je me sens vivre à 100% quand j'y suis !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Tiggy12 : Eh bien déjà un grand merci pour votre aide et vous savez que je ne suis pas une membre facile hahaha et pour votre future aide parce que je vais avoir encore besoin de vous, plus mon départ va approcher, plus je vais vous enquiquiner.
Merci pour ce partage géant et cet enthousiasme sans faille
Et dédicace à Patricia, merci pour tout
Tigrou the One and Only
Nolli : Merci à tous de faire que ce forum existe. En fait, effectivement New-York est un thème parfait pour faire vivre un forum, mais c'est les gens qui le font vivre qui le rendre aussi exceptionnel !


Note de Scott: C'est quand même extraordinaire que vous ayez le même film Tagada en commun, et ce n'est pas tout, vous donnez exactement la même réponse à une autre question ...
Tiggy & Nolli, même membre ?? C'est l'enigme du mois ... :lol: :lol:

Note de Clapton : Je dirais même POURQUOI avez vous le même film en commun :D :D :D


[ image externe ]



[ image externe ]




3. Happy birthday


Voici le calendrier des anniversaires de ce festif mois de Décembre... .


[ image externe ]

Note de Clapton: Nolli vient de nous apprendre qu'elle soufflera ses bougies le 14 décembre, ne l'oubliez pas !



[ image externe ]



4. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est Lanaetmya qui fait son grand retour !


Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Le vol s'est super bien passé, j'ai dormi de Lyon à Madrid et pas mal de temps de Madrid à NY, j'étais super excitée comme vous pouvez l'imaginer. Compagnie Ibéria, pas d'écran individuel, nourriture pas terrible.

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Je n'ai fait que re découvrir Manhattan, je ne me suis pas rendue compte de la chance que j'avais d'être à nouveau dans cette ville si magique mais c'est toujours une grande émotion, énorme !!!

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Je n'étais pas à l'hôtel mais dans un bed and breakfast à Staten Island et c'était super sympa, je n'ai finalement pas trouvé que je perdais du temps le matin comme le soir à prendre le ferry, c'était trop beau de voir la Skyline éclairée tous les soirs !

Ton plus beau souvenir ?
NY est le plus beau souvenir, tout a été magique, la traversée du pont de Brooklyn de nuit a été un grand moment !

Ton pire cauchemar ?
Lorsque nous nous sommes retrouvées perdues à Williamsburg dans le quartier Juif, je ne me suis jamais sentie aussi mal à NY. L'ambiance n'était vraiment pas terrible !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Cette fois ci, j'ai préféré les restaurants aux marchands ambulants et je n'ai pas été déçue, qu'est ce que c'était bien de s'asseoir de se poser et se reposer après une bonne journée de marche !

As tu croisé un personnage surprennant ?
Oui un taxi qui conduisait 2 adultes et 2 enfants je ne sais ou, mais le chauffeur dormait... Enfin ses yeux étaient fermés maintenant allez savoir s'il voyait à travers ses paupières !

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
Ce qui me marque et me plait en même temps à NY c'est que qu'elle que soit ta couleur, ton poids, ta façon de marcher, de t'habiller, personne ne te regarde de travers ou ne te juge, tout est possible, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
J'ai envie de montrer qu'il est accessible à tous de partir à NY, quel que soit le budget et de passer de supers moments sans forcément avoir des millions à dépenser, NY en elle même nous offre des choses magiques et pas forcément payantes. Je voudrais aider tout ceux qui ont envie de partir et faire comprendre au monde entier pourquoi nous sommes tous tant attaché à cette ville et qu'il faut seulement y aller pour savoir !

[ image externe ]



[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex


Le prix de la loyauté
Réalisé par Gavin O'Connor
Avec Edward Norton, Colin Farrell, Jon Voight
Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp...
[ image externe ]

Burn after reading
Réalisé par Joel et Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand, John Malkovich, Tilda Swinton
Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre
[ image externe ]

Le jour où la terre s'arrêta
Réalisé par Scott Derrickson
Avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates
Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu'on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d'un message de paix pour l'humanité.
[ image externe ]

Mister Lonely
Réalisé par Harmony Korine
Avec Diego Luna, Denis Lavant, Samantha Morton
Un sosie de Michael Jackson vivant seul à Paris fait la rencontre du clône de la belle Marilyn Monroe. Celle-ci lui propose de l'accompagner dans un petite village d'Ecosse où se tient un gala de sosies. Michael accepte et fait ainsi la rencontre du petit chaperon rouge, de Charlin Chaplin, d'Abraham Lincoln mais aussi de la Reine d'Angleterre, de Madonna et de bien d'autres...
Un Certain Regard, festival de Cannes 2007.
[ image externe ]

Une fiancée pas comme les autres
Réalisé par Craig Gillespie
Titre original : Lars and the Real Girl
Avec Ryan Gosling, Patricia Clarkson, Emily Mortimer, Paul Schneider
Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère et sa belle-soeur dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur Internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance.
Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca...
Nomination à l'Oscar du meilleur scénario et au Golden Glode du meilleur acteur
[ image externe ]


Les films à New York


Le Grand Chantage (Smell of Success)
réalisé par Alexander Mackendrick, 1957.
Avec Tony Curtis et Burt Lancaster
J.J. Hunsecker est l'éditorialiste le plus influent de New York. Il a décidé d'empêcher sa sœur d'épouser un guitariste de jazz. Pour cela, il demande à Sidney Falco , attaché de presse minable et sans scrupules de tout faire pour empêcher cette union. Ce dernier, aux abois, n'hésitera pas à se compromettre pour arriver à ses fins.
[ image externe ]

La Corde (Rope)
réalisé par Alfred Hitchcock, 1948.
Avec James Steward, John Dall
Brandon Shaw et Philip Morgan sont deux étudiants. Dans leur appartement de New York, par un soir ordinaire, ils assassinent un de leurs camarades, David. Puis, comble du cynisme, ils préparent un dîner auquel sont conviées le soir même, sur le lieu du crime, la famille de la victime et sa petite amie. Parmi les invités se trouve également un de leurs professeurs, Rupert Cadell, qui, observant le comportement étrange des jeunes gens au cours de la soirée, va commencer à soupçonner l'impensable.
[ image externe ]



[ image externe ]



6. Le New York de ...


Ce mois-ci, c'est Arwen qui repond à nos questions.


Ton endroit préféré à New York ?
Eh bien ce que je préfère de New York, c'est la vue que l'on peut avoir depuis le ferry qui nous ammène à Staten Island.
C'est d'ailleurs l'une des premières choses que "j'ai visité" et j'en ai pris plein les yeux.
Cette vue et ce ferry, c'est l'une des choses que je préfère. Je m'en souviendrais toute ma vie je crois.
C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'avais enfin réalisé mon rêve (j'avais débarqué de l'avion 3 heures avant).


Ta photo préférée de New York ?
C'est difficile de choisir "ma photo préférée", parce que j'en ai tellement pris des photos (c'est qu'en 2 voyages j'ai eu l'occasion)
Alors je vais vous en mettre une originale que j'aime beaucoup.
[ image externe ]
C'était une patisserie de l'East Village, mais c'était fermé quand je suis passée devant.
Par contre j'ai pris la jolie vitrine en photo.


Quel est ton building préféré ?
Alors c'est un building que j'aime beaucoup.
Mais je ne connais pas son nom.
Il est brillant et j'aime ce qui brille !! Et puis on le voit de pas mal d'endroits.
J'ai eu du mal à choisir car il y a de jolis buildings, mais celui-ci me plait particulièrement, alors je vous en fait profiter vous aussi.
[ image externe ]


Ta visite préférée à New York ?
Moi ce que j'aime, c'est déambuler dans les rues de New York et me perdre (parce que ça, je sais faire, car le sens de l'orientation et moi, ça fait 2)
Mais si je devais choisir, eh bien je dirais un tour de ferry pour aller et venir de Staten Island.


Ton repas préféré à New York ?
Mon repas préféré à New York ? Eh bien c'était un brunch que j'avais pris sur Lafayette Street à côté de l'hôtel.
C'était un des "trucs" que je voulais faire (en plus de remanger chez Burger King).
Ce brunch était divin !! J'ai enfin pu manger des oeufs au plat cuits des 2 côtés et des vrais pancakes avec du sirop d'érable.
Un super souvenir.



[ image externe ]




7. Les chanceux du mois


Ce mois-ci, ils sont nombreux à partir pour New York ...


Aiki, du 11 au 20 décembre
Dju, du 17 au 27 décembre
Kniks44, du 17 au 24 décembre

Cat78_6, du 19 au 02 janvier 2009
Loyd, du 21 au 28 décembre
Lenny, du 21 au 28 décembre

Lili3103, du 22 au 28 décembre
TrueNation, du 22 au 23 décembre
Nani34, du 23 au 30 décembre

Angie aygo, du 24 au 1er janvier 2009
Delmas, du 24 au 31 décembre
Tephao, du 26 au 03 janvier 2009

Shuner1, du 26 au 03 janvier 2009
Aleks et Chill, du 26 au 5 janvier 2009
Ella, du 26 au 11 janvier 2009

Vic, du 28 au 04 janvier 2009
Jiminy, du 29 au 4 janvier 2009



[ image externe ]


A toutes et tous, bon séjour, et rapportez nous plein de photos !




[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia


Quand l'amateur de cuisine Japonaise que je suis a repéré un autre amateur de cuisine Japonaise, je ne pouvais passer à côté !
C'est donc Gêrome, qui parle même le Japonais :wink: , qui nous a fait ce mois-ci cet alléchant reportage.
Domo Aligato Gêrome et bon appétit tout le monde
Patricia


Le TODAI

En préparant mon voyage, j’ai fait un tour complet du forum afin de me donner des idées de restaurants sympas… Je fus immédiatement attiré par le restaurant japonais, le TODAI…

Fan de cuisine japonaise, y allant sur Nantes au moins une fois par mois, cela devait être un passage obligatoire.

Il s’agit d’un « all can you eat », autrement dit, on y mange à volonté.

Il y a un grand buffet d’une cinquantaine de mètres, sur lequel on peut donc se servir une multitude de sushis, makis, sashimis, yakitoris (brochettes cuites au feu de bois), raviolis fourrés à on ne sait trop quoi, mais aussi des plats chauds mijotés. On y trouve pleins de fruits de mer et de crustacés (moules farcies énormes, crabes entiers,…)
Tout est préparé derrière le buffet en temps réel, ce qui garantit une vraie fraîcheur aux différents plats proposés.

[ image externe ] [ image externe ]

La carte est très riche, puisqu’il y a 40 sortes de sushis et une quinzaine de plats chauds.
Pour les desserts, pas moins de 20 gâteaux, gelées et sortes de fruits sont proposés.
Pour les boissons, on y trouve tous les alcools japonais (1 bière SAPPORO pour moi) ainsi que du thé délicieux…

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

J’ai pris, pour ma part, 3 assiettes de sushis et plats chauds, ainsi que 2 assiettes de desserts…Autant vous dire que j’étais gavé…Dur, dur la marche après…
En tout cas, je me suis vraiment régalé…Mes yeux aussi se sont régalés puisque c’est une vraie débauche de couleurs…

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Les prix sont différents selon le jour et le moment de la journée…Le soir, il en coûtera, hors boissons et pourboires, une trentaine de dollars…Nous, nous y sommes allé le lundi midi, puisque le buffet est à 19$.

Concernant le service, c’est particulier puisqu’il s’agit d’un buffet, mais il y a un serveur ou une serveuse pour retirer les assiettes vides et servir les boissons…Il y a donc un pourboire à laisser. Notre serveuse a été très gentille, nous a proposé de nous prendre en photo .Elle a voulu savoir d’où on venait…Elle nous a aussi expliqué pour les pourboires comment cela se passait…Pas folle la guèpe :wink:

Attention, je conseille d’y aller tôt car cela a du succès…ils conseillent de venir au moins une heure avant la fermeture pour être sûr d’être accepté…

www.todainyc.com

Adresse: 6 E. 32nd Street (au croisement avec la 5ème avenue)
Téléphone: (212) 725-1333,
Fax: (212) 725-1925

Horaires:
déjeuner
11:45am – 3:00pm
Dîner
5:30pm - 10:00pm

Prix:
déjeuner
$ 18.95 (du lundi au jeudi)
$ 21.95 (du vendredi au dimanche et vacances)
Dîner
$ 28.95 (du lundi au jeudi)
$ 31.95 (du vendredi au dimanche et vacances)




[ image externe ]



9. New York en musique Par Johann


Les concerts du mois à ne pas manquer:

Pop rock:
Snow Patrol (01/12), Vampire Weekend (03,04,06/12), The Teenagers (04/12), Yeasayer (05-06/12), Nada Surf (06-07/12), Loney Dear (10,12/12), Rachael Yamagata (10/12), The Virgins (12/12), Neil Young (15-16/12), Of Montreal (16/12), CSS (17-18/12), Oasis + Ryan Adams + The Cardinals (17/12), Aimee Mann (18/12), Kimya Dawson (26/12), New York Dolls (27/12), Patti Smith & Her Band (30/12), Blonde Redhead (31/12)

World reggae ska:
Youssou N’dour (26-27/11), The Slackers (20/12), Gogol Bordello (27,29,30/12)

Hip Hop soul funk blues jazz:
Method Man (28/11), Tina Turner (01/12), BB King (05/12), Michael Bublé (05/12), Pharoah Sanders (10-14/12), Aretha Franklin (14/12), Talib Kweli (22/12), Wu Tang Clan (23/12), Nas (26/12), Chuck Berry (31/12)

Un peu de géographie musicale:

[ image externe ]

1 ) Chelsea Morning de Joni Mitchell
2 ) Harlem de Duke Ellington *
3 ) Union Square de Tom Waits *
4 ) Queensboro Bridge de David Mead
5 ) Seventh Avenue de Rosanne Cash *
6 ) Tribeca de Kenny G
7 ) Times Square de Marianne Faithfull *
8 ) Positively 4th Street de Bob Dylan
9 ) Avenue B d'Iggy Pop *
10) Central Park West de John Coltrane
11) Empire State Building de Randy Newman *
12) Coney Island Baby de Lou Reed

* (le lien ne correspond pas au titre exact)
[ image externe ]



La salle de concert du mois : Carnegie Hall

Tant pour la musique classique que populaire, c’est un endroit très prisé aux États-Unis, qui doit sa réputation à sa beauté architecturale, à son histoire et également à une très bonne acoustique.

[ image externe ]

Le Carnegie Hall possède trois auditoriums dont le principal, le Main Hall (aussi appelé Auditorium Isaac Stern), peut accueillir 2804 spectateurs.
C’est Andrew Carnegie qui a financé la salle de spectacles qui a ensuite porté son nom. Sa construction a commencé en 1890 et l’inauguration a eu lieu le 5 mai 1891, avec un concert de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Cependant, les travaux ont continué jusqu’en 1897.

[ image externe ]

Dans les années 1960, quand le Philharmonique de New York déménagea au Lincoln Center, on pensa détruire le bâtiment pour le remplacer par un building commercial. Sous la pression d’un groupe mené par Isaac Stern, la ville de New York l’acheta pour 5 millions de dollars et le loua à une association à but non lucratif. Il fut déclaré monument historique en 1964, et entièrement rénové entre 1983 et 1995 par James Polshek.

Malgré le statut protégeant désormais ce monument, on n'a pu empêcher complètement l'édification d’un immeuble commercial. Entre 1987 et 1989, on a construit dans le même bloc un building de 60 étages, qui abrite à la fois des commerces et des logements, appelé Carnegie Hall Tower.

[ image externe ]




[ image externe ]



10. Le coin des sportifs Par Carter


====> NEW YORK KNICKS

Bilan : au 17 novembre, 6 victoires 4 défaites , dont 4 victoires 2 défaites à domicile.
6ème de la conférence Est , 9ème ex æquo de la Ligue.

Planning

[ image externe ]

L'image du mois

On retrouve ici ce qui représente New York en ce début de saison, une équipe soudée, qui prend plaisir à jouer ensemble.

[ image externe ]

Le match du mois :

9 novembre 2008 : New York Knicks vs Utah Jazz
A cette date, les Jazz sont encore invaincus mais les Knicks réalisent l’un de leurs meilleurs matchs depuis bien longtemps. Concentrés en défense en deuxième mi-temps, les hommes de Mike D’Antoni s’imposent 107-99 face au Jazz qui concède ainsi sa première défaite de la saison, mais aussi son cinquième revers de suite au Madison Square Garden
Le tournant du match, longtemps dominé par le Jazz, est la sortie pour quatre fautes de Carlos Boozer (19 pts, 17 rbds) dans le troisième quart-temps. New York en profite par l’intermédiaire de Zach Randolph (24 pts, 12 rbds) pour finir ce quart-temps par un 11-0.
Il fallait voir les Knicks se jeter sur tous les ballons et contester tous les tirs. Une vraie révolution en cette deuxième mi-temps. Dans le money time, Utah tentera bien de recoller au score, mais Crawford, encore lui, repoussera leurs derniers assauts. En conférence de presse, Chris Duhon (16 pts, 9 ps, 5 rbds) donne son avis sur cette victoire.
“On a joué avec beaucoup d’énergie et on peut désormais tenir tête à beaucoup d’équipes. On travaille beaucoup et cette rencontre prouve qu’on est sur la bonne voie. On est encore tôt dans la saison mais c’est bien de sentir que l’on peut rivaliser avec de telles équipes”

Le plus fou dans ce que fait Mike D’Antoni c’est que les New-yorkais ont l’air, pour une fois, vraiment contents de jouer ensemble et de cavaler sur un terrain. Cette équipe n’a jamais manqué de talent, mais plutôt d’osmose et de direction. Tout ça est donc de bonne augure pour le reste de la saison.


====> NEW JERSEY NETS

Bilan : au 17 novembre 4 victoires 5 défaites. 13ème à l’Est. 23ème de la Ligue

Planning :

[ image externe ]

Le joueur du mois : Devin Harris / Meneur

[ image externe ]

Les Nets avaient perdu 3 matches de suite lorsque que Devin Harris avait dû soigner sa cheville blessée en début de saison. Mais son retour vendredi 14 a fait l’effet d’un miracle sur l’équipe avec deux victoires en deux matchs face à Atlanta (voir « l’événement du mois »)

L’événement du mois : la double victoire des Nets face aux Hawks de Atlanta

Avant ces deux matchs en deux jours, les Hawks affichés un bilan de 6 victoires pour une défaite, seul les champions en titre, Boston, avait réussi à les faire chavirer, oui mais ….. c’était sans compter sur les Nets.

Et oui. Une fois à l’extérieur 115-108 et le lendemain à la maison 119-107. Joe Johnson (Atlanta) était encore énorme les deux fois (32 pts-9 rbds-5 passes puis 31-2-5) mais Devin Harris était simplement au dessus. En deux matches, il a prouvé qu’il était de la trempe des plus grands.
Lors du premier match il cumule 30 pts, 6 rbds et 8 pds et dans le deuxième il marque 33 pts à 9/15 au tir, 3 rbds et 10 passes ! Ajoutez à ça un Carter retrouvé (26-8-7 puis 29-4-5), certainement plus léger et plus libéré de voir qu’il ne doit pas être le seul à alimenter la marque et un rookie en pleine confiance (Brook Lopez) et on obtient une équipe des Nets bien plus en forme que prévu, malgré le début de saison difficile.


[ image externe ]



11. Le grand jeu de la gazette


Resultats et classement du mois précédent

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, ma première énigme à résoudre est celle ci:
Pourquoi ??
Pourquoi seulement un seul membre à pris le temps de chercher les réponses à l'énigme ??? ...
Trop dur ?? Trop simple ?? ... Bref, ...
Donc un gros bravo à Pearl44 qui à pris le temps, même si elle n'est jamais allé à New-York de répondre à notre grand jeu.
Elle gagne 6 points grâce à ses réponses, et je lui offre 2 points pour sa participation !!

Voici donc le classement:

Aenima 10 pts
Lorelei, Bigoudicheye, Doty, Jerem.911 et Pearl44 8 pts



Voici pour vous, les nouvelles énigmes du mois !

1. Petit calcul (3 points)
Nombre de gazette à ce jour + Année de création de la gazette + (Cette année/2) + (L'age de Scott x 12) + Nombre total d'étages de l'Empire State building + Nombre de doigts sur une main = ??

2. Enigme (2 points)
Un Lombric de 50 g, un millepatte de 30 g et une sauterelle de 20 g veulent passer une rivière.
À leur disposition, une feuille d'arbre qui ne peut porter au maximum que 60 g. Comment vont-ils y parvenir ?

3. Retour en arrière (5 points)
Il faut reprendre la question 1, mettre les chiffres dans le bonne ordre, pour que quand vous tapez les chiffres sur votre téléphone portable, un mot (ou un nom) de 4 lettres apparaisse, et c'est ce mot que vous devez me donner. Bonne chance !!


Pour jouer, c'est très simple.
Vous avez jusqu'au 15 Décembre pour m'envoyer vos réponses par MP.
Scott MP's
Un seul envoi par membre s'il vous plait, et pas de questions en privé ... :wink:
Vous recevrez un MP de confirmation, et les scores vous seront donnés dans la prochaine édition de la gazette ... .
Bonne chance ... .


[ image externe ]



12. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008


[ image externe ]



13. L'image du mois



[ image externe ]

Aujourd'hui en vous faisant découvrir une image de ce qu'etait le célèbre club underground CBGB qui a fermé ses portes en novembre 2006, je voulais aussi vous présenter un photographe new yorkais dont je suis le travail depuis quelques années.

Joseph Holmes vit à Brooklyn et New York lui offre une vision personnelle, poètique et magnifique.

Joe Holmes


[ image externe ]


14. Le mot de la fin

Chers lecteurs,
veuillez bien vouloir excuser la petit retard de publication de votre gazette. Les intempéries et une grève surprise des lutins du Père Noël qui refusaient de livrer les doudounes nous ont obligés à règler quelques soucis techniques. Nous avons du nous pencher aussi sur le phénomène Dirty Dancing qui soulève un interêt certain parmi nos membres :wink:
Je vous souhaite une agréable lecture, de très bons moments à New York ou chez vous et d'excellentes fêtes de fin d'année.

A très bientôt pour un nouveau numéro.


Clapton


[ image externe ]
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Agréable gazette de décembre , et ce mystérieux dirty dancing risque de longtemps m'intriguer !!

ps : je soufflerai également mes 21 bougies le 10 décembre !! :D :D :D

ps 2 : depuis mon edito sur le basket US , il y a eu de beaux rebondissements, de quoi alimenter la gazette du mois de janvier for sure !!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Encore une gazette qui me donne chaud au coeur, j'aime ces anecdotes sur ma ville, j'aime vous entendre décrire NY. J'aime cette gazette et tous les mois je l'attends avec impatience ! Merci à vous... encore :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quelle belle gazette festive !

Hum hum ...il n'y a pas que le "Dirty Dancing" qui me :o :o :o , mais le "pourquoi" en plus ...cela fait beaucoup de hasard quand même :roll:
Scott a écrit :Note de Scott:
Tiggy & Nolli, même membre ?? C'est l'enigme du mois
.... à suivre de près :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: Tiggy

En tous les cas gazette captivante comme toujours !
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Amusantes ces deux réponses identiques ! :lol:

Merci pour la gazette ! :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

toujours trés agréable de lire la gazette du forum.

merci a tous les intervenants pour leurs récits en photos(hummmmmmmmm!!Today!!!) :lol: :lol:

vraiment un chouette moment :!: :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je ne peux me résoudre à laisser les spéculations se dérouler longtemps lol

Il y a trop de films "tagada" que j'aime, il fallait en choisir un alors j'ai pris le premier qui remonte au plus lointain de mes souvenirs..tout simplement ;)

Et pour finir de vous rassurer je ne souffre pas de "dédoublement de forumeuritude"!!

Merci pour cette super gazette!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Déjà le numéro 38... :o :D

Merci pour la gazette ! :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Super gazette... comme d'hab'



Pour les réponses en commun... promis, je n'ai pas copié sur la copie de ma voisine!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

mdr nolli ;)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Il ne vous reste plus que quelque jour spour repondre à l'enigme d ela gazette !!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Les winners du jeu de la gazette sont:
Pearl44 et Bigoudicheye 10 pts !!

Le classement:

Pearl44 et Bigoudicheye 18 pts !!
Aenima 10 pts
Lorelei, Doty et Jerem.911: 8 pts
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Franchement ?

Je découvre cette gazette, et je suis stupéfait par sa qualité, son originalité et son ambiance générale.
Vraiment bravo aux auteurs, Scott en tête.

Nous devrions partir fin Avril 2009, je souhaite ardemment que le numéro d'Avril paraisse avant que je ne parte car il y a une mine importante d'infos à lire !
J'espère d'ailleurs que la rubrique sur les concerts/évènements du mois "à venir" m'aide particulièrement !

Bravo et merci en tous cas, une super découverte pour moi ce soir.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

la gazette d'avril sera paru bien avant ton départ. En général, elle pointe le bout de son nez le 1er ou le 2 de chaque mois
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

ou en est la gazette de janvier ?? on trépigne d'impatience :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message