Quel Visa dois-je prendre pour un stage de 2 semaines ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

seurin
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 12:24

Quel Visa dois-je prendre pour un stage de 2 semaines ?

Message par seurin »

Salut!
Qui pourrait m'aider?
Je voudrais effectuer un stage dans journal à New York, quel sorte de visa dois-je demander pour un stage de 2 semaines et pour rester 3 semaines en tout sur New York?
Merci pour vos reponses
Marie
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

2 semaines wouahhhhhhhhh c'est vraiment pas long ca,je ne pense pas qu'il existe un visa pour si peux de temps
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

infos visas

Message par miamiusa »

salut seurin , il te faut soit le j , soit le h3 . Mais c'est vrai que je suis pas convaincu qu'un journal ( américain ? ) fasse au tant de paperasse pour un stage de 15 jours . Si tu peux nous en dire plus , ce serait cool , merçi . @+
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Logiquement le minimum est un mois avec le visa J-1.
Je ne sais pas si tu as besoin d'un visa pour si peu de temps...à moins que tu sois rémunéré là ca change tout en effet.

Dis nous-en plus :?:
seurin
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 12:24

visa

Message par seurin »

salut, merci pour votre aide.
en fait je souhaiterais partir 3 semaines et effectuer 2 semaines de stage d'observation dans un journal à New York (convention de stage avec mon université)
C'est donc un petit stage avec du tourisme a côté
merci à vous
Marie
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Va directement sur le site de l'ambassade te renseigner alors http://france.usembassy.gov/

et sur le site de Parenthèse (sponsor obligatoire) http://www.parenthese-paris.com/
seurin
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 12:24

stage

Message par seurin »

merci je suis aller voir ils parlent d'un stage de minimum un mois, ce sera plus court pour moi alors peut etre n'ai-je pas besoin de visa? mon stage n'est pas remunéré...
je vais appeler le service des visas
merci encore , si vous avez plus d'infos n'hesitez pas!
marie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message