Une escale d'une heure trente est-ce suffisant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guival
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2008, 21:47

Une escale d'une heure trente est-ce suffisant ?

Message par guival »

Bonjour,


Nous partons en Février pour NY, départ Londres via Amsterdam.

Londres>Amsterdam: avec KLM opéré par VLM Airlines
Amsterdam>JFK: avec Northwest Airlines opéré par KLM

Ce qui me préoccupe est de savoir si 1h35 d'escale à Amsterdam est suffisant pour avoir notre correspondance pour NY? Parce que llors de notre commande une personne pensait que non et 2 autres agents si. Qui a raison?

Savez-vous s'il faut réenregistrer les bagages à Amsterdam ou pas? On nous dit qu'il faut que nous demandions lors du check-in à Londres.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est étrange comme construction ...sachant qu'il y a tant de vols Londres - New york et que là tu repars sur tes pas en faisant une escale.
Je suppose que le facteur prix a été déterminant dans le choix.

La VLM ayant été (si je ne me trompe pas) racheté par KLM-AIR FRANCE donc en toute logique il y a une alliance donc tu devrais recevoir à Londres tes tickets d'embarquements pour les deux vols et tes bagages devraient être enregistrés directement vers New York.

Passe un coup de fil chez VLM ils te confirmeront :smile:

Quand à la durée de 1 h 25 sur place, oui à Amsterdam cela doit être suffisant.
guival
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2008, 21:47

Message par guival »

Je te remercie pour ta réponse Patricia.

Effectivement le prix a été déterminant pour ce choix, cela nous est revenu à £290 aller-retour chacun.

c'est une bonne idée de téléphoner à VLM, initialement ce n'était pas VLM mais KLM que l'on devait avoir, mais nos vols viennent tout juste d'être modifiés par l'agence.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui c'est suffisant l'aéroport d'Amsterdam n'est pas immense. Aucun soucis :wink:
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

je suis d'air france donc je peux te répondre

KLM et NW font partie de skyteam et ces deux compagnies font pratiquement qu'une. tu vas enregistrer tes bagages de bout en bout de toute façon et l'aéroport schipol n'est pas grand, il ya du personnel KLM qui aide les passagers en correspondance

et si par hasard, le vol londres amsterdam est en retard, le vol long courrier attendra si le retard n'est pas trop grand, sinon c'est KLM qui t'embarquera sur un autre vol le même jour si c'est possible ou le lendemain en prenant en charge les frais d'hébergement à amsterdam
guival
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2008, 21:47

Message par guival »

merci pour les réponses. ça me rassure

par contre lorsque tu dis:
argentina2 a écrit : tu vas enregistrer tes bagages de bout en bout de toute façon
tu veux dire par là qu'il va falloir réenregistrer les bagages à chaque aéroport? ou alors que je n'aurai à récupérer mes bagages qu'à la fin à New York?
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

alors pour info, nous on fait Marseille >> Francfort et Francfort >> NY, et nous n'avons que 1h15 d'escale apparemment.....
Mais plusieurs personnes m'ont dit que normalement c'était suffisant car bien indiqué et aussi car nos bagaes sont sensés nous suivre sans qu'on ait à s'en soucier ! :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

guival a écrit :merci pour les réponses. ça me rassure

par contre lorsque tu dis:
argentina2 a écrit : tu vas enregistrer tes bagages de bout en bout de toute façon
tu veux dire par là qu'il va falloir réenregistrer les bagages à chaque aéroport? ou alors que je n'aurai à récupérer mes bagages qu'à la fin à New York?
Je devance argentina pour te répondre: tu n'enregistres tes bagages qu'à Londres pour les récupérer à NYC :o

Schiphol a du s'agrandir depuis la dernière fois où j'y ai mis les pieds mais je pense qu'1h30 est largement suffisant... A titre d'exemple, j'ai fait Paris=>Londres=>San Francisco avec un peu plus d'1 heure de correspondance à Londres où on est arrivé avec une bonne 20aines de minutes et des agents attendaient les clients en transit pour nous amener au nouveau terminal 5 et aucun problème pour prendre le 2ème vol... Heathrow est bien plus grand que Schiphol et tu ne devrais donc avoir aucun problème pour la correspondance :wink: :o

Par contre, tu n'es pas à l'abri d'un oubli/retard sur les bagages, ce fut notre cas avec 1 seul sur les 3 au tapis à SF mais on a eu de la chance dans notre malheur car elles étaient dans le vol qui arrivait 50 minutes plus tard :!:
Répondre