chef cuisnier français a NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

chef cuisnier français a NYC

Message par DarkDrummer65 »

Bonjour a tous
j'ai 14 ans je commence mes études pour être chef cuisinier.
en ce moment je fais une découverte proffessionnelle, arès 2 ans de BEP et 2 ans de Bac Pro en alternance. Plus tard j'aimerai vivre à new york pour continuez a donner du plaisir aux américains pour qu'ils arrete de manger au McDo et comme ça les critique sur eux diminueront.
Un chef cuisinier francais c'est très rechercher aux états unis et on gagne plus qu'en france :D .
Quels sont mes probabilités de réussir aux US.
Entre combien de $ je peut gagner par mois
ou je pourrai trouver un bel appart si j'ai une épouse et des enfants ...
J'aimerais tout savoir sur ça...
Merci à Tous et Vive Manhattan !!!
Dernière modification par DarkDrummer65 le 22 déc. 2008, 21:17, modifié 4 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

cool

Message par miamiusa »

Hola garçon , doucement , ce que je peux faire c'est t'inviter à terminer tes études et faire ton travail de cuisinier avec passion et après tout ça ( ou pendant ) va au états-unis ( new-york par exemple ) pour voir si les u.s.a te plaise vraiment et partir de là commencer sérieusement à chercher du travail dans ta branche . Aller soyons fou pourquoi pas ouvrir ton propre restaurant . Bonne journée à toi et vive burger king , lol !!!!!!!!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je tiens juste à préciser que New York est LA ville où la "malbouffe" est moins présente :wink:
Je côtoie des New Yorkais tous les jours et ils ne vont pas vraiment dans les fast-food. Moi-même je mange sain absolument tous les jours et en plus de ça je suis végétarienne donc comme quoi, faut pas non plus croire tout ce qui est dit et englober NY dans les USA :!: :wink:

Mais ta motivation pour partir à NY je la comprend et t'encourage!
J'ai fait un blocage sur NY depuis mon enfance et à présent je peux y vivre (j'ai fini mes études biensûr!). Donc reste motivé :wink:

En ce qui concerne être chef français à NY, il faudrait ouvrir ton propre restau déjà...ce qui n'est pas chose facile du tout, sachant qu'il y en a déjà des très réputés! et le salaire, pas sûr qu'il soit plus élevé au final vu le niveau de vie ici... :? mais d'ici que tu sois majeur aux USA (21 ans) tu as le temps de monter ton projet!

Donc oui finis tes études mais garde ce projet en tête. Tu m'as l'air motivé :wink:

Mais garde en tête aussi que ce n'est pas chose facile alors travaille dur dès maintenant!

Bonne chance :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

malbouffe

Message par miamiusa »

Salut cee cee , sur la malbouffe malheureusement en france ont n'est pas les mieux placer pour parler , entre les kebabs , et autres sandwicherie qui ouvrent à tout bout de rue je me permet de sourire . Le problème c'est que les préjugés ont la vie dure ! @+ et bonne continuation à toi.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Re: malbouffe

Message par Cee Cee »

miamiusa a écrit :Salut cee cee , sur la malbouffe malheureusement en france ont n'est pas les mieux placer pour parler , entre les kebabs , et autres sandwicherie qui ouvrent à tout bout de rue je me permet de sourire . Le problème c'est que les préjugés ont la vie dure ! @+ et bonne continuation à toi.
J'en sais rien je suis végétarienne :lol: :lol: :lol:
Vive la nourriture saine 8)
Puis les kebabs et autres...personne n'oblige quiconque à s'y rendre :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

super cool darkdrummer ton ambition,bosse a fond dans ton nouveau metier , devient un grand chef et tu pourra gagner beaucoup beaucoup d'argent chez l'oncle sam mais pas forcement a NY pense peut etre a une autre ville avec moins de restos francais :wink: :D :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

terminent tes etudes d'abord;
ensuite essaie de faire un stage aux US;
good luck et bravo pour ta motivation! :wink:
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Bonjour a tous

Message par DarkDrummer65 »

Bonjour a tous
Je vous remercis de m'encourager pour mon avenir.
Biensur je devrais travailler dur pour y arriver mais je suis plein d'ambition, je suis super motivé et j'adore cuisiner donc je pense que sa ne sera pas un probleme! Après oui vos avez raison il y a de nombreux restaurant français réputé à NY donc je pense aussi a Boston, Miami, Washington...mais bon je me dit aussi que je n'ai que 14ans donc letempsque je finisse mes étude et que je fasse quelques année en tant que commis et chef donc il ls autres chef déja présent on le temps d prendre lur retraite :!: ^^
Merci a tous pour ces coneils et peut etre qu'un jour vous viendriait dans mon restaurant, ça me ferait un grand plaisir !!
A bientot ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message