Avez-vous déjà pris le vol Toulouse - New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Avez-vous déjà pris le vol Toulouse - New York ?

Message par lanarjiss »

SALUT A TOUS
je part de toulouse via Bruxelles new york au moi d'avril
je part avec american airlines et je voulais savoir si y'en na parmi vous qui on déjà était prit ce vol ( le billets et a 550 EU AR)
merci de repondre
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Oui, je l'ai pris en octobre avec mon épouse. Si tu veux des renseignements précis, n'hésite pas.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

oui merci je voulais savoir si le vol c'est bien passé ? l'enregistrement s'effectue a Toulouse pour New York ? OU il faut s'enregistrait a Bruxelles ?
MERCI
A oui autre chose le papier vert quand rempli dans l'avion il et que en anglais ou en français aussi ?
Parce que je part en avril mais même avec l'autorisation( etsa ) apparemment il faut remplir comme même le papier vert dans l'avion voila merci de me repondre


du 15 AU 21 AVRIL 2009 VIVE NEW YORK :P
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Tu enregistres tes bagages à Toulouse, d'ailleurs si tu prends le vol de 6h20 pas la peine d'y arriver trop tôt, il n'y a personne à l'aéroport à cette heure-là. En revanche, tu devras passer par le check-in à nouveau à Bruxelles car il y a un changement de compagnie. L'avion est un 767, donc pas de télé individuelle par exemple, mais pour 8 heures ça reste raisonnable. A noter que tu est considéré comme voyageant en "business" sur le Toulouse-Bruxelles, tu as donc droit à un petit-déjeuner, pas mauvais d'ailleurs.
Le papier vert est disponible en français.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

merci
donc on pas d'écran individuelle
oui je vais prendre le même que le votre je pensé arriver a 5H matin à toulouse je suis de Pau donc es que on n'a le temps pour s'enregistrait ?sinon la compagnie et sympa?
je voulais savoir si vous récupérer vos bagages à Bruxelles ?
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Tu as largement le temps en arrivant à 5 heures, l'avion est tout petit. Bruxelles Airlines est assez sympa, pour AA les hôtesses sont surtout des mamies... Mais ça va, pas de problème.
Tu n'auras pas besoin de récupérer tes bagages à Bruxelles.
Voilà. :)
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

MERCI BEAUCOUP
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

stumpyjoe a écrit :pour AA les hôtesses sont surtout des mamies...
C'est vrai :!: mais bien aimables! :)
christophe66
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2008, 10:21

Message par christophe66 »

Salut, j'hesite encore, mais moi aussi je devrais prendre ce vol en mai 2009 (j'ai deja réservé l'hotel :D )

A bruxelle, n'y a t-il pas de probleme particulier pour s'enregistrer à nouveau en venant de toulouse ? (Faut il préciser quelques choses pour l'enregistrement des bagages pour la correspondance ? problème de surbooking ?)

Est ce que le vol Bruxelle New-York avec American Airline est agréable ? Bon repas ? Confort des sièges ?

Par contre peut on emmener un ordi portable pour le vol Bruxelle New-York ? histoire de voir 1 film ou 2 pendant le vol.

La 1ere fois ou je suis allé à New-York j'etais parti de Roissy CDG, et cela s'etait super bien passé, je ne voudrais pas regretté... :lol:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Aucun problème à Bruxelles, il n'y a pas de changement de terminal, il faut juste... marcher un moment, pour le check-in tu dois répondre à des questions mais rien de bien pénible, notre vol était surbooké mais si tu as pris ton billet tu n'auras pas de problème. Pour le portable, je pense que tu peux en prendre un, sinon il y a 2 films sur le vol, assez récents et familiaux.
voilà. Bon voyage. :wink:
christophe66
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2008, 10:21

Message par christophe66 »

Merci pour cette réponse rapide !

Quand on dit surbooké, n'est ce pas :
Premier passer au check in premier servi ?

Qui est concerné par le surbooking ?

On m'a dit qu'il n'y avait pas d'ecran individuel comment voit on les films ?

merci d'avance pour les réponses :wink:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ceux qui veulent partir absolument au dernier moment sur un vol plein sont concernés par le surbooking. Si tu as payé ta place tu ne risques rien.
Dans les 767, il y a plusieurs écrans (un tous les 5 mètres environ), et on te donnd un casque pour écouter les films.
christophe66
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2008, 10:21

Message par christophe66 »

ah ok ! ben merci pour tout :wink:
christophe66
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2008, 10:21

Message par christophe66 »

Houla, j'avais oublié une question. Est ce qu'au retour de New-York il faut enregistrer ses bagages à Bruxelles pour toulouse, ou est ce automatique ?

merci !
Dernière modification par christophe66 le 16 déc. 2008, 12:38, modifié 2 fois.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

C'est automatique. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message