Comment combattez-vous votre peur de l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Comment combattez-vous votre peur de l'avion ?

Message par cat78_6 »

Voila surtout ne vous moquez pas de moi j'ai hesité avant d'envoyer ce message....depart dans 5 jours mais problème plus le temps passe et plus mon angoisse de l'avion se fait sentir...Alors voila je ne vous demande pas comment s'est passé votre voyage et decouverte de new york mais seulement comment s'est passé le vol? intempéries ou pas, frayeur ou pas.....que fait on pendant tout ce temps dans un avion...a t on le droit de se lever et promener? je pense qu'il passe des films pour faire passer le temps....enfin voila je sui svraiment desolé mais j'apprehende de plus en plus cest la premiere fois que je prend l'avion......
Merci a tous et toutes
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Don't stress Cat !
Le voyage se passera super bien. Pendant 8 heures, tu vas manger, tu vas voir 2 films, tu pourras te balader dans les couloirs, tu auras le temps de remplir les 2 petites fiches de l'immigration (super simple). Tu peux éventuellement faire une petite sieste pour être en forme quand tu arriveras à destination ou tu peux potasser encore une fois tes guides pour être fin prêt en arrivant. Si par hasard, il y a quelques perturbations durant ton vol, ne t'inquiète pas, le pilote gèrera ça tranquillement, il a l'habitude, tu devras juste attacher ta ceinture.
Voilà, j'espère t'avoir rassurer un peu. Je comprends que l'on puisse appréhender le voyage, surtout si c'est le 1er, mais l'excitation de ton séjour t'aidera à passer outre :wink:
Enjoy :D :D :D
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

T'inquiète, l'avion c'est génial.
Prends un livre, des mots croisés, des jeux avec toi et le reste du temps du regardes les films, tu écoutes de la musique, tu manges et tu dors :wink:.
Profites-en pour te plonger dans ton guide sur New-York :wink:.
chouchou1
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2008, 22:22

ne t'inquiète pas

Message par chouchou1 »

si tu as trop peur tu peux prendre de l'homeopathie pour l'anxiété surtout ne te crispe pas laisse toi aller et bon vol! :lol:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Re: Comment combattez-vous votre peur de l'avion ?

Message par Lenny »

cat78_6 a écrit :Voila surtout ne vous moquez pas de moi j'ai hesité avant d'envoyer ce message....depart dans 5 jours mais problème plus le temps passe et plus mon angoisse de l'avion se fait sentir...Alors voila je ne vous demande pas comment s'est passé votre voyage et decouverte de new york mais seulement comment s'est passé le vol? intempéries ou pas, frayeur ou pas.....que fait on pendant tout ce temps dans un avion...a t on le droit de se lever et promener? je pense qu'il passe des films pour faire passer le temps....enfin voila je sui svraiment desolé mais j'apprehende de plus en plus cest la premiere fois que je prend l'avion......
Merci a tous et toutes
Oui, tu as le droit de te lever, tu as même le droit d'aller prendre l'air mais mets une laine, tu risques d'avoir froid.

Post certifié 100% moqueur, je l'avoue.
sphinx13m
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008, 07:26

Message par sphinx13m »

oé j'ai tellement peur de l'avion que d'une pierre je fait 3 coup!!!
je suis partie il ya 5 ans en californie et j'avais juré que je reprendrais plus l'avion!!!! mais en même temps ma fille à grandie et part avec nous je pense que j'aurais moins peur!!! enfin j'espére!!!!
bonnne fêtes de fin d'année à tous!!!!
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Moi aussi avant j'avais une peur bleue de l'avion. La première foi que je l'ai pris, c'était pour aller à la Réunion chez mes parents ce qui représente 11 heures de vol... Je te le dis, tu n'auras plus peur dès que l'avion aura décollé. Tu seras impressionné par la puissance des moteurs mais après il n'y a aucun vertige (car rien ne te relie directement à la Terre). Ne t'inquiète pas.
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

T'inquiéte pas, moi aussi j'avais peur de l'avion et je n'avais jamais pris que des petits vols charter. Ici rien à voir. Tu te sens en sécurité, le personnel est super professionnel et le temps est rythmé par les repas, les achats parfums, un petit dodo, un film ou 2, l'itinéraire de l'avion que tu peux faire défiler sur ton écran...Et à l'atterissage personne n'applaudit contrairement au charter...Bon voyage ça va être génial....
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Salut,

Beaucoup de bons conseils ont déjà été donnés par la communauté :wink:

J'ajouterai que se lever et "se promener" est même vivement conseillé et surtout, d'une façon ou d'une autre, le voyage sera plus court que ce à quoi tu t'es préparé mentalement... Un truc que j'adore faire c'est tout simplement regarder à travers le hublot quand l'avion est sur la cîme des nuages avec un beau lever/coucher de soleil...ou pas :!: J'ai jamais eu peur de l'avion mais je pense que ce dernier conseil te permettra de mieux appréhender tes craintes :o
stefparis
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2008, 15:01

Don't worry

Message par stefparis »

Bonjour Cat,

Je prend l'avion depuis que je suis tout petit et je n'ai aucune peur dans ce genre d'appareil.

Pour les longs et moyens courriers, je n'avais pris que des charters...

Pour mon voyage à NYC, c'était sur une ligne régulière sur continental... et y'a pas photo !!
Ecran sur chaque appuie tête relié à un gros disque dur où tu choisis ton film (tous ne sont pas dispo en français), les cd que tu veux, le jeux que tu veux... bref tout est à la carte et rien à débourser !!! A l'aller, j'ai regarder 3 films !!
En plus, il n'y avait pas grand monde, donc je me suis allongé sur trois siège et fait un petit dodo !!
Les 8 heures sont très vite passé.

Au retour, le serveur de films ne fonctionnait pas correctement (aucune piste française n'était lu correctement) et on avait le droit qu'au 30 secondes de chaque chasons... Mais comme le vol etait plus court (6 heures)...

Pour appaiser ta crainte, va voir ton pharmacien. Il pourra certainement te donner quelque chose mais te sentir moins angoissée !!

J'ai oublié : tu pourras facilement de déplacer dans l'avion... ne serait-ce que pour aller au petit coin !!

Enfin, même si tu voyages avec une compagnie étrangère, il y a toujours un stewart ou une hotesse qui parle courament le français. Aucun soucis de ce côté là. En plus, ils toujours très sympas (c'est leur boulot) et très serviables !!
argentina2
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2008, 20:32

Message par argentina2 »

je ne peux pas t'aider, désolé

moi aussi j'ai peur de l'avion

je pars mardi prochain et je n'arrête pas d'y penser

en plus, je bosse chez air france . ça fait rire les passagers mais pas moi :roll:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Moi, la première fois que j'ai pris l'avion, c'était un peu par obligation. Donc, pas le choix. En gros, seuls le décollage et l'atterrissage sont plus impressionnants. Le vol, quant à lui est très calme.
shuner1
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008, 17:53

Message par shuner1 »

au whisky lol.ratez pour moi cette fois ci c est depart 6h20 bon on va tester le café
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message