Que pensez-vous de l'East Village pour se loger ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

julien7720
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2008, 09:52

Que pensez-vous de l'East Village pour se loger ?

Message par julien7720 »

Bonjour à tous,

Après quelques mois passés à parcourir ce super forum, je me décide enfin à écrire.

Pour moi, le grand jour est proche. Je pars à NYC lundi 22/12 et j'y resterai jusqu'au 4 janvier. C'est un rêve que je ne pensais jamais pouvoir réaliser ! C'est énorme ! Mais j'ai encore du mal à y croire tant que je n'y suis pas.

Je vais donc passer un peu plus de 10 jours là bas avec ma soeur. Et j'ai quelques questions :

- j'ai fait mon passeport électronique au mois de juillet, rassurez moi : je n'aurais pas de souci, pas besoin de visa, n'est ce pas ?

- je vais être hebergé dans le quartier East Village : connaissez vous ce quartier ?

- Je compte acheter pas mal de fringues là bas car apparemment les prix sont interessants. Est ce que pour ne pas se faire prendre par la douane, c'est aussi simple que de retirer les etiquettes, j'imagine que non ? Faut-il TOUT déclarer ?

- Je n'ai rien prévu pour l'instant pour les 2 reveillons. Avez vous des bons plans ? Le nouvel an sur Times Square, ça doit valoir le coup non ? Je pose la question parceque j'ai vu que pas mal de personnes n'ont pas aimé à cause du monde...

- Je compte prendre le airtrain + le LIRR pour aller de JFK à Penn Station. Est ce que la station Jamaica est sûre la nuit, j'arrive vers 22h ?

Je vais m'arrêter là.

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions un peu bêtes, il faut l'avouer :)

Bye

Julien
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

- Pas de souci pour le passeport, normalement il est valable.

- East Village est un chouette quartier : plein de cafés, de restos, de petites salles de concert sympa. Beaucoup d'ambiance.

- Enlève juste les étiquettes, de toute façon, si tu ne dépasses pas un certain montant, tu ne dois rien déclarer.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour !

Bienvenue sur le forum julien ! :wink:

Merci de respecter le principe : 1 post = 1 question.

Ca permet à chacun de mieux s'y retrouver et le forum gagne en clarté ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message