retour de 3 semaines a new york en juillet

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

laurou
Messages : 27
Inscription : 28 juin 2005, 12:18

retour de 3 semaines a new york en juillet

Message par laurou »

Bonjour a tous et a toutes
Comme je l’ai annoncé il ya maintenant plus d’un mois, je m’apprête a vous raconter mon séjours dans la big apple. J’y suis restée du 10 au 30 juillet, je suis partie avec un organisme de cours d’anglais ( Nacel), qui s’etait occupé de répartir les jeunes dans des familles d’accueil autour de Manhattan.
La mienne était a Rosedale, c’est a l’est de manhattan, sur Long Island, a 30 minutes en train de la 34th st( Pennsylvania station, a koté de l’Empire State building).
Ma famille était sympa. Dans ce coin, il y a majoritairement des afro américains, ou des carraibiens ( il y a meme une ville qui porte le nom de Jamaica !).
Tous les matins nous partions avec les autres étudiants que ma famille accueillait pour prendre le Long Island Rail Road et nous arrivions en plein centre pour rejoindre l’Empire State building ou se situait notre école de langue. Au 6ème étage, l’école GEOS accueille des étudiants du monde entier et de tous ages. Durant mon récit je ferai donc abstraction des matinées, puisque je les passait a l’école dans l’Empire State building ( j’ai trouvé plutot classe de venir bosser la tous les matins, dans le hall et tout parmis les touristes, mais nous on venait étudier dans le building le plus connu du monde !  )
Bon, 3 semaines de New york ca va etre long a raconter au jour le jour….

Ma première visite de nyc fut central park, et je crois que tout le monde ici est d’accord pour dire que c’est un endroit magique. J’ai vraiment adoré c’est une des choses que j’ai préférée la bas. J’y suis retournée plein de fois, en fin d’aprem quand le soleil commencait a décliner, venir s’allonger dans l’herbe près des gens qui jouaient au Baseball, ou le dimanche parmi tous les New yorkais qui viennent avec leurs enfants et qui se reposent dans l’herbe.. génial. La on se sent vraiment a new york. Le parc est très beau, immense et nikel propre, calme, ombragé.. que tout ceux qui ont du temps y passent quelques heures, ca vaut le coup, ca détend et c’est vraiment typique. On a pas envie d’en sortir. ( ne pas oublier de faire le tour de The Lake, d’aller a strawberry field la ou se trouve l’inscription en mémoire de J.Lennon, et de sillonner le parc dans tous les sens, de Sheep Meadow au grand réservoir en passant par le Belvédere Castle). Peut etre moins connu dans le parc, il ya aussi tout au nord un jardin anglais et un jardin francais qui sont très différent du reste du parc, il ya bokou moins de monde, c’est beaucoup plus intime. On y rentre par la 5ème avenue, plutot coté Harlem sud en fait.

Je me souviens que mon deuxième jour a nyc s’est passé dans le sud de l’ile, = quartier financier. C’est une toute autre ambiance que Midtown, autour de l’Empire State building.
Bien sur je suis allée voir le New York stock exchange, mais il ne se visite hélas plus depuis 9/11… c’est toujours interessant de passer devant le monument, ou l’on voit les courtiers devant sur le trottoir qui telephone, qui prennent leur pause, un gobelet de café a la main, avec leurs vestes de couleurs chacune différentes.
Dans ce coin, on dit aussi bonjour au taureau de bronze assiégé par les touristes !
J’ai aussi tenté de rentrer dans le woolworth building ( on peut pas le rater , il est tres travaillé d’exterieur avec de la dorure un pti peu je crois) et a peine j’avais fait un pas dans le hall qu’on ma demander de sortir. Pourtant j’avais lu partout que l’on pouvait aller dans le hall qui parait il vaut le détour par son luxe et son faste.
J’allais oublier un endroit pourtant inoublialbe.. Ground Zero. Ca ma énormément ému, quand je mapprochais de l’endroit , je devinai que c’était la par le « trou » laissé au mileu de la foret de buildings. Puis on aperçoit les grandes grilles ou sont affichés les noms des « new york heroes ». On reste un peu figé devant cet immense trou, et les larmes montent vite aux yeux..
J’ai d’ailleurs remarqué que de nombreux avions de ligne survolent en permanence nyc, et a chaque fois que je levai la tete et que j’en voyais un, je ne pouvais m’empêcher de penser au 9/11..
Egalement tout proche il y a bien sur City hall et son ptit parc autour. Difficile de voir la mairie, des barrières empêchent de s’en approcher beaucoup ! tout au sud au bord de la mer, battery park, que longe une promenade.. sympa pour savourer son super sandwich cheddar-pastrami made- in the host family ! ;)
Globalement le sud de la pointe reste un des endroits que je préfère de l’ile ( de ce que j’ai vu), même si ca ne regorge pas de magasins comme dans midtown sur la 5ème !. C’est différent et tout aussi charmant, et particulier on est tout proche de la mer, on apercoit la statue au loin..
D’ailleurs la STATUE : elle est bien sur très majestueuse j’ai trouvé, bien que certains étaient décus par sa taille ! moi jla trouvait bien assez gde comme ca ! c’est vraiment un symbole, il faut aller voir cette gde dame qui symbolisait tant pour les immigrants. Ellis Island museum, très bien également, on y apprend plein de choses sur le déroulement de l’arrivée des immigrants, les controles qu’on leur fesait passer, on peut y voir des vieux bagages, des ptits films, il ya des bornes ordinateur ou l’on peut rechercher en tapant son nom de famille si l’on a des ancêtres qui seraient arrivés a new york et dont l’ordi aurait trace d’un passage par Ellis Island.. hélas non pour moi !

( certaines visites étaient prévues avec le groupe de jeunes de mon organisme, c’est pourquoi je dis parofis « on »).
Un autre endroit a ne pas rater : the world’s largest store= MACY’s !!
Macys était aàcoté de ma station de train donc j’y ai fait plusieurs passages. Le rez de chaussée est idéal si vous voulez connaître tou les derniers parfums sortis, tous les 2 m un vendeur vous done un ptit papier enduit de parfum, les papiers avec des formes toutes plus originales que les autres. ( ca me fesait penser a Joey dans Friends quand il doit faire ca et il est en concurrence ac un autre vendeur , et c’est à qui pshitera le client le plus vite , MDR).
Les autres étages= beuaocup de fringues, toutes les gdes marques, DKNY, Tommy hilfiger, Pepe jeans, ralph lauren, calvin klein enfin TOUT quoi !
Les soldes sont assez intéressantes sur certains trucs d’ailleurs( du coté sous vetements par exemple, quand j’y sui allée les soldes étaient vraiment tres interessantes, avis au interessé(E)s !) . Dans Macy’s il y a aussi au 4ème étage un ptit Ben and Jerry’s : les glaces sont divines.. le « New york super fudge », le « chocolate chip cookie dough », ou le « Chocolate therapy « sont de très treès très très bonnes glaces.. il n’ya pas que la que l’on trouve des magasins B&jerry’s , il yen a un autre au Rockefeller center dans la gallerie de magasins en sous sol et peut etre d’autres que je n’’ai pas trouvés. C’est vraiment une très bonne adresse pour les glaces, n’hésitez surtout pas a vous en payer une !

Bon je fais une tite pause dans mon récit, je reprends très bientôt ..
Egalement, avant de partir a nyc, j’avais créér un blog pour pouvoir donner de mes nouvelles de la bas, donc si certains sont interéssés, vous pourrez y lire mes impressions ( a l’époque en direct live de la grosse pomme) ainsi que des fotos ( sunset pris du pont de broolkyn plutot canon sans vouloir me vanter.. ;) )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Laurou
Bon retour à toi sur le forum
le temps a filé à une vitesse folle depuis ton départ.
Chouette de nous raconter tes impressions et tes diverses ballades
:wink:
vivement la suite
:)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Voici le lien directe pour le blog a Laurou:
http://spaces.msn.com/members/Laurouwor ... wner=1&_c=
Suffit de cliquer !!

Et je tiens a rajouter que Laurou aura toute ces chance pour le titre de miss forum mdr !! je sent que sa va etre serré !!! :lol:
laurou
Messages : 27
Inscription : 28 juin 2005, 12:18

mercic scott.. ;)

Message par laurou »

oh merci scott c'est super gentil ca! :D
et merci d'etre allé sur le blog.. t'as aimé les photos?
perso je suis assez fière de certaines ..
j'ai quand meme fait 6 pellicules de 36 en argentique, et deux cartes pleines de l'appareil numérik.. jsui une ouf.!
j'ignorais qu'il y avait un concours de miss forumnyc lol..!
bon je continue a écrire mé vacances dès que je peux.. c'estq ue j'ai trop de chose a dire. dommage qu'"on ne puisse pas mettre des fotos en pti juste en dessou de ce que l'on dit pour illustrer. pitète je minscrirai aux galleries de fotos dont parle "l'administrateur du forum".. I'll see..
:wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pour miss forum, sa se trouve je croi dans le "bar du forum" , ou alors juste la section en dessous, "a propos du site"... . Oui jai aimé les photos, de toutes façon, quand sa parle de new-york, je suis obligé d aimer !!! mdr :lol:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

:lol: Laurou je suis trés heureuse de te retrouver surtout que ton récit promet de nous balader dans NY avec pleins de détails :lol: et il va nous faire rêver .
Pour le concours des Miss que j'ai l'honneur de présider tu trouveras plusieurs indications dans le site.
Tu as le temps car il n'est pas encore mis en place.
Effectivement Scott à raison, j'ai vu ta photo :roll: et :D :wink:
A bientôt pour le réglement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message