Une semaine à 2 en avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
jackassteam3
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2008, 10:22

Une semaine à 2 en avril

Message par jackassteam3 »

Bonjour à tous, voilà j'aimerais partir avec ma copine une semaine à New-York en avril durant les vacances d'avril de la zone B. C'est à dire à partir du vendredi 17 avril au soir.
Le top serait du samedi 18 au samedi 25 avril.
J'ai regardé sur internet un peu les prix pour des séjours comprenant avion aller retour + l'hotel. On trouve des choses sympa pour 900Euros par personne parfois moins.
Bien sur ça ne comprend pas les repas et les excursions mais ça je verrai sur place, je suis déjà allé à New york l'année dernière je connais un peu.
Je voulais donc juste savoir si vous connaissez des bons plans pour avion et hotel. Est ce qu'on peut trouver moins cher que sur des sites internet comme (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)
Vaut-il mieux réserver dès maintenant, ou au contraire attendre un peu que des opportunités se présentent?
Merci par avance de vos réponses.
Thomas
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Je pense en tout cas que plus tôt tu t'y prendras, meilleurs seront les tarifs. Si tu pars en avril, cela ne te laisse pas beaucoup de temps. Essai de chercher sur internet et dans les agences de voyage. Si tu as de la chance, tu auras peut-être même des "vols secs" pour moins de 500 € et tu pourras également choisir l'hôtel. Et au moins, tu te débrouilles tout seul pour les excursions et la nourriture. Tu pourras ainsi gérer ton planning et ton temps. Je ne sais pas si tout le monde partage mon avis... :D
jackassteam3
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2008, 10:22

Message par jackassteam3 »

Ok, merci pour ta réponse.
Mais environ 5OOEuros pour un vol sec si il faut ajouter l'hotel au final je pense que ça revient plus cher que les "packs" proposés sur les sites.
Il n'est pas mieux d'acheter des packs comprenant à la fois l'hotel et l'avion aller retour plutôt que les deux séparément? Souvent ça revient moins cher non le fait que tout soit réuni?
J'ai donc bien compris qu'il faut se dépêcher.
N'y a t'il pas un bon plan particulier? (je suppose qu'il n'y a pas de miracle bien sur)
Merci par avance de vos réponses.
Thomas
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Tout dépend de ce que tu cherches en confort notamment. Tu peux trouver comme moi au début un hôtel pour pas cher (environ 50 € la nuit par personne), mais il ne faut peut-être pas t'attendre au grand luxe. Tout dépend de ton budget et de tes attentes. Bien entendu vu que tu t'y prends tard à mon goût, tu n'auras plus forcément le choix sur les hôtels. Tu as aussi la possibilité de loger dans des auberges pour pas cher mais tu n'auras pas la même intimité.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Thomas,
je n'ai pas forcément de conseils à te donner (au contraire c'est moi qui en demande d'habitude ! :o ), mais tout comme toi, je devrai partir en Avril 2009, et pour ma part, après avoir bien cherché sur le net, j'ai trouvé qu'acheter séparément le vol et l'hotel pouvait revenir moins cher....Enfin, ça dépend aussi des hotels qui sont proposés....Ma femme voulait absolument une chambre avec Salle de bains privée, et de suite c'est un peu plus cher....

Nous avons lancé nos réservations il y a environ 10 jours maintenant, et je t'avoue que j'en suis soulagé, en espérant ne pas rencontrer de problèmes....
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Cela rejoint ce que j'ai dit, réserver un vol sec et un hôtel à part ne revient pas forcément plus cher, au contraire... Mais tout dépend de ce que l'on recherche néanmoins.
jackassteam3
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2008, 10:22

Message par jackassteam3 »

Bonjour, merci de vos réponses.
J'aurais vraiment cru le contraire mais dans ce cas je prends note du fait qu'il faille plutôt séparer l'avion et l'hôtel.

J'ai regardé sur la bannière en haut du forum et effectivement il y à l'air d'avoir des trucs sympa. Mais j'ai toujours peur qu'il y ait une arnaque derrière, qu'il y aurait des taxes à payer en plus.
J'ai trouvé par exemple celui-là:


WestSide Inn

C'est le "WEST SIDE INN HOTEL & HOSTEL" UPPER WESTSIDE PRES DU CENTRE
237 W 107th St à 42,13Euros la nuit situé pas mal au nord mais où on peut facilement accéder aux quartiers sympa par le métro.
C'est donc 42,13Euros la nuit pour deux personnes, pas pour une personne? Et il n'y a pas de supplément à payer? La salle de bain est certes commune mais la chambre est bien une chambre avec un lit de deux personnes et pas plus?! Si je réserve cet hôtel pour 6 nuits à 2, je vais donner 42,13*6=252Euros environ soit 126Euros par personne pour la semaine.
Si à ça s'ajoute un aller retour à 500Euros environ par personne(des tarifs apparemment trouvable), il y a donc moyen de s'en sortir pour environ 626Euros par personne pour l'hôtel plus l'aller retour.
Si c'est ça, cela me semble raisonnable.
Avec les dépenses à côté, taxi métro repas plus les extra. Ca me paraît envisageable de dépenser environ 1000Euros par personne si on abuse pas trop.
Sans indiscrétion Murphy, dans la mesure ou vous partez à la même période que celle que je désire et que vous avez réservé il y a peu, niveau budget comment vous en sortez vous?

Merci par avance de vos réponses.
jackassteam3
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2008, 10:22

Message par jackassteam3 »

Salut, c'est encore moi,
j'ai regardé les allers retours cette fois, et depuis Paris, je trouvais environ 500Euros.
Mais il s'avère que je suis du Nord et que pour moi c'est plus rapide d'aller à Bruxelles qu'à Paris.
Et là bonne nouvelle, au départ de Bruxelles, je trouve des allers retours pour 400Euros à peine par personne.
Si c'est ça, 400Euros pour l'avion par personne, 126Euros par personne pour l'hôtel. Ca fait 526Euros pour avion plus hôtel, ça devient raisonnable!
J'attends que vous me rassuriez sur les frais! Pour l'avion j'ai confiance, ils précisent que cela inclus les charges, taxes etc. Mais j'ai un peu peur pour l'hôtel.
Merci de vos réponses!
Thomas
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour l'hotel via ce lien, les taxes sont comprises. Si ce n'était pas le cas (comme cela arrive parfois) ce serait clairement indiqué lors de la réservation.D'ailleurs si tu fais une simulation de réservation tu verras qu'il y a 62,72 euro de taxes compris dans le prix total :wink:
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Tu vois je te l'avais dis ! C'est très raisonnable au final comme tarif. Une agence t'aurais proposé des offres spéciales etc... mais il faut toujours avoir à l'esprit qu'une agence doit tourner au bénéfice sinon ils vendent à perte ! Si le tarif te convient réserve vite car les places se font rares, en effet Avril arrive à grand pas...
jackassteam3
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2008, 10:22

Message par jackassteam3 »

Bonsoir, ok merci je suis rassuré mais sur ce lien il y a quand même écris:
les frais de récupération fiscale ainsi que ceux imposés par l’établissement ne sont pas compris.
Ca veut dire quoi ça ça représente beaucoup à payer en plus?!
Merci de toutes vos réponses, vous me rassurez et me motiver! Je me rends compte que c'est moins chez que ce que j'aurais cru.
Mon budget de 2000Euros à l'air de me permettre de faire ce voyage!
Bonne soirée.
Thomas
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jackassteam3 a écrit :Bonsoir, ok merci je suis rassuré mais sur ce lien il y a quand même écris:
les frais de récupération fiscale ainsi que ceux imposés par l’établissement ne sont pas compris.
Je me suis renseignée et en fait cette clause correspond au prix indiqué de la chambre avant la réservation et concerne les taxes et charges.
Mais dès que tu suis l'option "réservez" tu passes à la page suivante et là tu verras le prix taxes comprises (à gauche).
Tu payeras donc le prix total taxes comprises.
Dernière modification par patricia le 11 déc. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Jackhass,


pour info, nous avons payé environ 1560 euros (pour 3 avec toutes les assurances prises) pour le vol (indirect Marseille > Francfort > Newark) et environ 1050 euros pour une chambre dans un 3 étoiles au sud de Central Park (Park Central NY Hotel) pour 6 nuits....

reste à prévoir les repas, les excursions, les sorties, les achats....Bref, le budget est assez conséquent pour ma petite bourse.... :roll:
jackassteam3
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2008, 10:22

Message par jackassteam3 »

Ok ok merci pour toutes ces infos.
Il y a donc vraiment l'opportunité de partir pour 400Euros d'avion et 125Euros d'hotel par personne pour une semaine.
Merci pour toutes vos infos.
Je vais réfléchir à tout ça maintenant et en parler avec ma chérie!
Bon week end.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message