Le cadenas TSA est-il obligatoire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

Le cadenas TSA est-il obligatoire ?

Message par cat78_6 »

Bonsoir je voulais savoir si les cadenas TSA etaient obligatoires ou si ils étéiant conseillées...
Merci pour votre réponse
Et autre chose je voulais egalement savoir si on pouvais emmener son ordinateur portable ou est ce que c'est trop compliqué......
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ les cadenas TSA sont conseilles, pas obligatoires! si la securite/douane fouille ta valise ils casseront le cadenas s'il n'est pas TSA.
2/ tu peux tres bien emmener ton laptop: bagage a main dans l'avion.
:wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Les cadenas TSA ne sont pas obligatoires. L'avantage est bien sûr que les douaniers peuvent normalement les ouvrir.
Quant au portable, tu peux évidemment le prendre avec toi. Je l'ai fait pour mon premier voyage. C'est encombrant sans l'être... On va dire que c'est un objet en plus à surveiller. Personnellement, je ne pense pas l'emmener en mars.
Par contre, c'est très pratique d'avoir son portable pour décharger l'appareil photo par exemple. Mais, si tu ne veux que te connecter à internet, sache qu'il y a une multitude de points informatiques, gratuits d'utilisation. :wink:
cat78_6
Messages : 49
Inscription : 08 août 2008, 19:18

merci

Message par cat78_6 »

merci pour vos reponses. En fait concerant l'ordi 'est juste pour pouvoir me connecter sur internet.....autrement pour ce qui est des photos je pense que notre carte suffira mais c'est vrai que d'un coup j'ai un doute parce que j'ai lu que quelquefois certains avit pris plus de 500 photos et nous on part quand meme 12 jours, donc effectivement il faudra peut tre une deuxieme carte...

Départ dans 11 jours :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message