Comment faire le trajet New York - Montréal avec un chat ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Comment faire le trajet New York - Montréal avec un chat ?

Message par MlleS »

Hellllllllooo tout le monde!!!

Comment allez-vous?? Je suis désolée de ne pas être venue depuis fort longtemps sur le forum, mais il m'est arrivé plein de choses indépendantes de ma volonté: mon père a eu des soucis de santé très sérieux, ma soeur à dû déménager avec ses 5 enfants en 15 jours, moi-même j'ai déménagé chez mon frère, j'ai eu pleins de démarches administratives à faire pour mes prochaines études à Montreal, bref.... tant de choses!! pfiou

Le mois de décembre était censé être un mois où je devais juste profiter de ma famille et de mes amis avant de partir, tout était réglé: mon hébergement sur New-York pour une semaine, le trajet New-york-Montreal avec mon chat, j'ai obtenu mon permis d'étude, enfin bref tout allait pour le mieux jusqu'il y a quelques jours! Un soir je me dis: bon je n'est pas de nouvelles du jeune homme qui doit m'héberger sur New-York, et chez nous on dit: "pas de nouvelles, Bonnes nouvelles" mais tout de même un peu anxieuse de me retrouver comme une quiche à l'aéroport, je le contacte pour lui demander si tout est toujours ok. J'ai bien fait car il me réponds que en fait il sera en colombie jusqu'au 15 janvier alors que moi j'arrive le 8!! Du coup je lui dit que si je ne l'avais pas contacté je n'aurais jamais su cela et que c'est pas très cool.... mais bon ok! 1ère chose qui tombe à l'eau. Après: Greyhound n'accepte pas les chats.... bon je me retourne sur Amtrak: eux non plus, puis sur Viarails... là ils veulent bien mais mon chat doit voyager seul dans un wagon à côté et je ne peux aller la voir que en "prenant rendez-vous avec le chef de train" et pas plus de 2 fois sur le trajet.... 11 heures de temps (ça me réjouit pas des masses)... dernière solution: L'avion... oui, certes, mais c'était pas des masses prévu dans mon budget (pas énormes à la base déjà) et en plus je viens d'aller faire hier un contrôle chez mon dentiste, convaincue que je n'aurais rien de sérieux, tu parles! deux dents de sagesses et une carie (750 francs suisses!!!) pfffff..... donc je suis un peu en train de désespérer. Bref l'avion me semble le moyen le plus pratique, mais vraiment pas le moins cher.... J'essaye aussi le covoiturage, mais je dois dire que je trouve pas ça vraiment sûr.

Est-ce que quelqu'un pourrait tenter de m'orienter vers un moyen de pouvoir faire ce fichu trajet? Ou alors est-ce que quelqu'un a déjà voyager avec son chat?? Mince on dirait que je voyage avec un crocodile ou un lion, ce n'est pourtant qu'un chat.... je pensais pas que cela soit si compliqué. :lol:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Tout d'abord, souhaitons que les problèmes de santé de ton père s'arrangent.

Ensuite, pour le gars qui devait t'héberger c'est vraiment pas une façon de se comporter que de laisser en plan une "pauvre" ( :!: ) femme...

Enfin, à quel date pars tu de NYC pour Montreal?
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

Merci pour mon père, il va déjà mieux....

Pour le gars de new-york, fais agacer, mais il est pas tout seul, vais trouver une solution....

Pis pour la pauvre femme aucun commentaire..... lol

Pis pour la date, ben si je trouve un hébergement, j'aurais aimé y rester une semaine et style partir pour Montreal genre le 15.... environ.... pourquoi donc??
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

MlleS a écrit :Pis pour la pauvre femme aucun commentaire..... lol
Je taquine, hein 8)
Pis pour la date, ben si je trouve un hébergement, j'aurais aimé y rester une semaine et style partir pour Montreal genre le 15.... environ.... pourquoi donc??
175$ en vol direct, c'est pas mal non?
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Mais tu es obligé d'emmener ton chat?
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

Je sais bien que tu taquinais!

oui le problème c'est pas vraiment moi pour l'avion.... le truc c'est que pour faire genève-paris-New-York pour mya (the cat) je paie 250 francs suisses, env. 12 heures de trajet.... et que pour faire New-York Montreal je paie pratiquement pareil alors que c'est 1h15 env. de trajet.

Alors en ce qui concerne l'obligation de prendre mon chat: Non je ne suis pas obligée mais je le veux, parce que si je partais que pour deux semaines, même voire pour deux mois, style vacance ou autres il est évident que je ne le prendrais pas.... mais je pars pour 14 mois, voire toujours, donc non je peux pas faire autrement c'est ma choupinette.... Pis j'en ai le droit non? :P
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

ok, pardon, j'avais pas vu que tu partais pour aussi longtemps!
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

pas de souci enzo..... je m'énervais pas.... juste que oui ça peut paraître stupide comme idée, mais bon....
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Arf, j'avais oublié le chat dans les 175$ mais s'il te demande 250FS pour lui sur NYC=>Montreal c'est vraiment abusé car ça ferait plus que le prix de ton billet... D'ailleurs, où as tu su qu'ils demandent cette somme?
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

Ben en fait, c'est au poids de l'animal normalement que ce soit 10 heures ou 1, ça ne change pas trop je crois.... me semble-t-il mais peut-être que je me trompe aussi!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

MlleS a écrit : juste que oui ça peut paraître stupide comme idée, mais bon....
Loin de là, je suis de ceux qui pensent que toute personne aimant les animaux est forcément une bonne personne :o
MlleS a écrit :Ben en fait, c'est au poids de l'animal normalement que ce soit 10 heures ou 1, ça ne change pas trop je crois....
Mets le au régime.... Bon, j'ai trouvé 208CHF avec le chat inclus sans qu'on me demande le poids :wink: C'est cadeau, je trouve :o
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

mais t'as trouvé ça où??? lol
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Je te fais parvenir le lien par MP car c'est interdit :wink:
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

oki, cool..... parce que je viens de contacter air canada par téléphone et eux ne transporte carrément pas d'animaux, non mais je te jure, y'a des fois où je me pose des questions!!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

MlleS a écrit :oki, cool..... parce que je viens de contacter air canada par téléphone et eux ne transporte carrément pas d'animaux, non mais je te jure, y'a des fois où je me pose des questions!!
Attends, j'ai peut être merdé dû à la complexité du site... J'aime pas donner de faux espoirs, je vérifie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message