New York City - mode Gossip Boy in NYC -

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Tommyh
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2008, 20:17

New York City - mode Gossip Boy in NYC -

Message par Tommyh »

Bonjour à tous :D

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Hey ici Gossip Boy, euh Tommyh, your only source about my photo-reportage : un séjour à NYC au mois d'août 2008, seulement 5 jours in the city :D

Cependant 5 jours fabuleux, j'ai même rencontré quelqu'un du forum là-bas, comme quoi, même dans l'une des plus grandes villes du monde, le monde est petit :D (j'ai aussi vu une copine de promo mais ça c'était prévu :D )

Donc un voyage tout seul, du haut de mes 20 ans, sans papa/maman, sans ma copine, bref l'aventure commence :wink: Pas de stress, juste l'excitation d'aller à NYC

Les photos sont en miniatures car elles ne sont pas de très belles qualités une fois trop agrandies, elles illustrent un peu plus mon récit :D

Alors première (mauvaise) surprise, je me rends à Roissy quand American Airlines m'appelle pour me dire que le vol est annulé, génial, ouf repositionnement sur Air France, j'ai pu comparer le service des deux compagnies: Air France vs American Airlines : 1:0

Bref arrivé à NYC après un vol de 8 heures qui s'est merveilleusement bien déroulé, passage à l'immigration,

comme un idiot, je prends mon portable en attendant de passer devant le douanier, pour prévenir mes parents de mon arrivée,

le douanier m'interpelle, ça commençait mal, il me pose les questions classiques (where do you study? euh Nantes il va connaitre ? euh in Paris of course) :!:

et c'est bon, récupération de mes valises, mais où sont elles :shock: ouf ici :D

Hop grâce au forum, je prends directement le airtrain (j'avais mis shuttle) puis le métro, à 23h j'ai déposé mes valises au New Yorker Hotel, et je me dirige vers Times Square, malgré la fatigue, l'excitation d'être à NYC l'emporte, c'est magique, fantastique, je suis hyper content d'être arrivé à NYC :P

[ image externe ]

Premiére nuit à NYC, l'hôtel est trés bien, ma chambre est au 30 ième étage, la chambre est rénovée, classe avec écran plat et salle de bain plutôt correct, juste un peu bruyant malgré la hauteur mais c'est NYC, donc c'est normal :!:

Première matinée à NYC, hop taxi uptown sur la 5ième vers le Rockfeller, il est à peine 9h, un petit déjeuner chez Dean et Deluca, j'adore l'ambiance de ce quartier, au passage trop bon cette tranche de cake et ce jus d'orange frais :D

[ image externe ]

Donc je décide d'aller voir le Top of the Rock, un peu d'attente car ce n'est pas encore ouvert, achat du billet, et hop montée dans l'ascenseur, c'est magnifique, la vue est splendide, fantastique, les photos parlent d'elles même, en plus peu de monde avec moi en ce dimanche matin, que du bonheur, so happy, so lucky :D :

[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

Puis descente de nouveau in the street, petit passage par l'Apple Center, personne au début à l'heure de l'ouverture, je vais voir un vendeur, demande des renseignements pour acheter un iPhone, la personne me demande : "are you French ?" "yes", "sorry, it's not possible, you should live in USA etc "... zut, enfin bon on en trouve à la Fnac maintenant :lol: ,

Remonté vers Central Park :P : c'est grand, c'est calme, c'est reposant, on respire, donc hop pause déjeuner avec les écureuils, en écoutant un gars jouer de la guitare et aussi regardant les joueurs de base-ball :P
j'adore ce parc, j'y suis retourné chaque jour de mon séjour, par pur plaisir, pour faire du sport.

[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

Visite trop rapide du The Metropolitan Museum of Art, en début d'aprés-midi, j'ai payé $10 grâce à ma carte de bus où c'était écrit campus, "hey, in France I'm student",
quand je pense qu'en France, j'aurai eu le droit à "Non c'est pas le bon justificatif, payez 20$"

Je flâne dans cet immense musée, toutes les oeuvres que j'aime, scluptures, exposition de l'Egypte ancienne, bref, le Louvre m'impressionne mais le MET encore plus :D

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Passage devant le Guggenheim Museum mais j'ai pas eu le courage de faire la file d'attente ce dimanche :P
[ image externe ]

Pour terminer la journée, promenade du côté de Columbus Circle, puis retour sur la 5ième avenue, les boutiques de luxe sont bien présentes et Abercrombie est blindé de monde, pas grave, NYC = shopping :D donc on attendra 30 minutes pour rentrer dans cet immense magasin.

Puis retour à l'hôtel, à une avenue de Macy's, à côté les GLF Haussmann c'est petit, le personnel est très sympa, un vendeur m'a accompagné jusqu'au visitors center et j'ai eu les 11% de réductions, trés attentifs aux autres les New-yorkais :D

Retour à l'hôtel avec les achats, 'diner' à Mac Do en face de l'hôtel et dodo :D
[ image externe ]

[ image externe ]

Cette fois- ci, nouvelle journée, et hop dowtown, et en métro, même si j'ai pas aimé le métro NYC, trop chaud sur les quais et très froid dans le métro, en plus avec la chaleur je me suis souvent trompé de sens, bref je valide le taxi :P

Anecdote du métro où je me suis perdu :!: je le prend dowtown, zut pas le bon sens, pas grave, on va s'arrêter au prochain arrêt, et bien je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, mais j'ai fais 34iéme rue, 125 iéme rue en plein Harlem d'une traite, je n'ai rien compris, bon j'ai su redescendre ensuite mais sur le coup, perte de temps :D

Direction l'Empire State Building, un peu déçu, je le voyai plus beau que ça sur un plan architectural, puis ensuite le Flatiron Building,

puis taxi direction Perry Street pour rapporter une photo à une amie de l'appart de Carrie, héroine de Sex and the City :D
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il fait encore trés chaud aujourdhui, direction les bords de l'Hudson, petite pause bien méritée, c'est magnifique, j'adore vraiment NYC, ce mélange de lieux, de personnes, d'être anonyme dans une grande ville, bref repos 8)
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bossant dans le domaine bancaire :!: , direction le sud de Manhattan, quartier des affaires, hop taxi direction Ground Zero et Wall Street, je ne fais pas la bourde de demanger Ground Zero, je demande d'être déposer near corner in front of Century 21 :!:

Ce quartier me surprend, les lieux sont émouvants, agités, bref on imagine dans ces rues assez petites la panique, le stress et la peur lors des attentats, c'est assez spécial, de plus c'est moins bruyant que le centre de Manhattan.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Shopping à Century 21, lieu de rencontre avec d'autres français, achat de montre Guess, $45, valeur en France, 135 euros, cravattes, chemises Hugo Boss, lunettes Guess, des sacs Polo Ralph pour ma soeur, bref achat pour la famille et pour pas cher du tout, bon faut fouiller, c'est un peu la Foirfouille :P

j'ai adoré dans ce magasin, je regardai des sacs TH :!: pour ma copine, une femme me regarde bizarrement, je lui dit que ce n'est pas pour moi mais ma copine, on se marre ensemble et en anglais, cool :lol:


Ce soir là j'ai voulu faire un tour sur le ferry pour voir Miss Liverty est Ellis Island, trop de monde, donc hop retour tranquillement vers l'hôtel :D

Le lendemain, départ de bonne heure, arrivée vers Battery Park pour prendre le bateau et voir la Statue de la liberté et Ellis Island,

rencontre de jeunes venant de Montréal, discution avec des retraités du Connecticut :D on se prête nos appareils photos pour que chacun soit pris en face de la statue, bref c'est cool de parler anglais avec des américains, surtout qu'ils adorent Paris et trouvent mon anglais corretc :D
Je ne descend pas du bateau, à mon gros regret, j'avais peur de perdre du temps, mais au final j'aurai pu, bon ce n'est que partie remise, je me laisse des lieux pour mes prochaines vacances :D
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite ballade dans Battery Park, photo de la sphère mythique, remontée vers le Brooklyn Bridge, bon j'avoue, j'ai beaucoup marché pour monter sur ce pont, il faut dire qu'il ne commence pas en bout de rive mais un peu plus sur l'île, ducoup on marche encore et toujours :lol: je passe devant le Pier 17, c'est sympa :lol:

j'ai écouté les conseils du forum, attendre d'être au bout pour se retourner, c'est impressionnant, le pont est trés bruyant mais la vue sur la skyline est aussi impressionnante que sur le bateau 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après en avoir pris encore plein les mirettes, direction Soho, Tribeca,

je passe par le City Hall Park, Chambers St, et j'arrive dans un autre univers : j'adore l'ambiance de ce quartier, c'est à échelle européenne, sans le boucan du centre, c'est charmant, amazing, bref je me ballade au hasard des rues, je me pose à une terrase, demande un Ice Tea, a what ? you mean Nestea, yes Nestea :lol:

Je me dirige après avoir mangé dans une petite brasserie de Tribeca vers Park Avenue - mode Gossip Boy - upper west side, je compare cette avenue à Guisthau à Nantes 8) :!:
[ image externe ]

La vie des gens très riches se déroulent dans cette avenue, Maybach à $1.000.000 avec chauffeur, penthouses magnifiques avec gardien, pâte blanche de rigueur 8)
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Shopping sur la 5ième Avenue, cadeaux chez FAO, magasin de jouet immense, j'imagine les mômes à Noel, fou, puis chez HetM :!: avec l'€ fort, hop on remplit les sacs :D
Je passe devant la fameuse Library, je rentre, lieu magique, inspirant le silence, le travail, la culture, c'est super :D en plus ma copine me dit qu'il on tourné une scéne du film de Sex and the city dans ce monument, elle est toute folle en voyant la vidéo que j'ai fais des marches d'escaliers qu'emprunte Carrie :P

[ image externe ] [ image externe ]

Je flâne sur la 5iè, j'ai l'impression d'avoir vécu à NYC toute ma vie, cela me semble si familier, je sais par où aller pour rejoindre les endroits qui me plaisent, bref, l'âme plus newyorkaise que jamais :D

Je rentre à l'hôtel, ce soir là, j'ai parcouru toute la 34iéme rue d'Ouest en Est, c'est assez long mais j'aime me ballader dans NYC, sentiment d'insouciance, finalement à cet instant, me dire que j'habite Nantes mais que c'est à NYCque je me sens chez moi prends tout son sens :P


Nouveau jour, je décide d'aller faire un footing à Central Park, il fait très chaud mais bon, allez hop, sportif :!:
je découvre le parc en profondeur, l'hommage à Lennon, le réservoir, les nombreux terrains de base-ball, les petits ponts, les grandes artères qui traversent de part en part le parc, bref ce parc est immense, fait pour ceux qui aiment le sport, et on est du monde à courrir 8)
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]


Shopping à Columbus Circus, rentrer dans des boutiques plus luxes telles que Hugo Boss ou moins luxe comme Esprit, c'est sympa et c'est là que j'ai découvert Whole Food, magasin que j'adore, pas mal de bio et c'était bon, et pas trop cher :P ces cookies, miam, et le systéme pour attendre aux caisses, une unique file qui se fait dispatcher aux caisses libres par un employé "eight is ready, twenty five is ready" excellent, rapide, efficace :D
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Retour sur Times Square de jour, c'est une fourmilière, plein de gens partout, c'est toujours aussi magique, les magasins style MetM's sont surprenants :D
[ image externe ]

Achat des fameux Tee-shirts, comme un bon touriste, j'achète sur Broadway, bon c'était correct niveau tarifs, $3 le tee-shirt, achat de cartes postales, qui veut dire ensuite aller à la Poste Centrale, en face de l'hôtel sur la 8th 33rd, ouf un guichet automatique, international stamps, pas trop cher, environ $0.94 le timbre et hop c'est envoyé, en 4 jours elles étaient en France les petites cartes :D

Sinon un tour dans la boutique MetM's, c'est géant et surpeuplé :P
[ image externe ]
Hop une razzia de bonbons pour les petits, j'espère que ça passera à la douane :lol:

Petit rituel après avoir diner, je sors, je remonte vers Times Square, je suis un peu moins surpris par les néons mais ça reste magique, hop une bonne nuit et dodo 8)

Dernier jour, j'ai eu de l'avance sur mon planning, je refais une virée sur la 5ième, retourne près du Top of the rock, et là, tiens mais je ne t'avais pas vu, la librairie française, un petit tour rapide, dommage que ce lieu ferme, je remonte en taxi sur Central Park, et oui, c'est le dernier matin :? à me réveiller en monde Newyorkais, tristesse de partir, je redescend, repasse par Perry Street, il est pas loin de midi, je déjeune un dernier mac do, et surtout un Cinnamon Melts :D un délice :D

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Préparation des bagages, deux valises pleines de linge propre, sale, neuf :lol: précaution pour les douanes, je m'envoi par courrier les étiquettes et tickets de caisse 8) que j'ai reçu une semaine plutard :D

l'Hôtel me propose un taxi de luxe, $80, j'ai pris le métro pour retourner à JFK, se sentir encore un peu Newyorkais pour quelques heures :P

Arrivé à JFK, enregistrement sur bornes, valises déposées, ouf c'est bon niveau poids :D hop adieu NYC, adieu pour quelque temps :?

Dans l'avion, je discute avec une personne ayant logé dans le même hotel, on partage nos impressions, le retour me parait moins morose, même si j'ai le cafard, je débarque chez mes beaux parents à Paris, quel calme, on se croirait en Suisse, c'est déprimant, je ne vous parle pas de mon arrivée sur Nantes, sous la pluie, et encore plus calme :?

mais je tiens le coup, lutte contre la déprime post NYC, en pensant à mon prochain voyage à NYC :D

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


Dites-moi ce que vous pensez de cette ébauche de récit, je serai plus exaustif par la suite :D

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Tommy who loves NYC :!:
Dernière modification par Tommyh le 02 mars 2009, 22:22, modifié 6 fois.
Isab77
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008, 21:47

Message par Isab77 »

Salut Tommy,

super sympa ton récit accompagné de belles photos !!

Cela me rappelle également de bons souvenirs lors de mon voyage à NYC en septembre 2008

Vivement la suite
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

merci pour ce recit, j'ai tout re-visité en te lisant....par contre quel domage de ne pas etre allé voir le musé d'Ellis Island !

la visite de NY devrait commencer par là d'ailleur :wink:
Alex231205
Messages : 82
Inscription : 07 oct. 2008, 22:42

Message par Alex231205 »

Très sympa ton récit et les photos. Vivement la suite...
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

20ans NYC tout seul!!! je l'aurais revé Tommyh l'a fait :wink: :wink: :wink:
loli
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2008, 20:37

Message par loli »

J'ai adoré et le coup du métro. Moi qui pensais avoir fait le pire, me rend compte que non. De la 34 ème direct a Harlem , y a du avoir un big souci lol
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

xoxo gossip "boy" :lol:

Super ton récit :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Repenser à ma montée au top of the rock me procure autant de frissons....ma copine ne s'attendaient pas à être si....haut.... :!: surtout qu'on avait débarqué à New York une heure auparavant!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Ton récit était vraiment sympa et tes photos très jolies.

A+
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

chouette recit en photos,merci :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message