Comment ça se passe avec les billets d'avion électroniques ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeremieetlucie
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2008, 20:06

Comment ça se passe avec les billets d'avion électroniques ?

Message par jeremieetlucie »

Bonjour à vous tous!!
Le départ approche - de 3 semaines, mais je commence un peu à stresser! J'ai commander les billets d'avion sur le site d'air France. Nous avons un transport en TGV de Lille à Paris Charles de Gaulles et un billet d'avion de Paris à JFK NYC. Lors de la commande des billets nous avons choisi nos places dans l'avion et avons reçu un mémo avec des billets électroniques. Mais voilà, comment ça se passe maintenant? Il faut seulement aller avec les billets électroniques à l'aéroport? Faut-il confirmer notre voyage avant de partir? C'est le premier voyage que nous réservons ainsi et c'est vrai que je me perds un peu, surtout j'ai peur d'arriver à l'aéroport et que l'on me dise que rien n'est réservé, c'est débile mais après 9 mois d'attente on pense à tous les malheurs qui pourraient nous empécher de partir. A tous ceux qui ont utilisé le même mode de réservation que nous si vous pouviez nous éclairer!!! :?
Merci d'avance à vous tous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il est tout à fait normal que tu penses que tous les malheurs du monde vont t'arriver, puisque cette méthode est nouvelle pour vous !

Rassure-toi ! Tu te présentes à l'aéroport, tu donnes ton "voucher" c'est- à-dire ta confirmation de réservation, sur laquelle est indiquée un code de réservation, ton vol, l'heure, ton nom. Avec ton passeport en règle, tu recevras tes cartes d'embarquement et à toi New York!

Bon séjour !
gorgonzola
Messages : 26
Inscription : 28 août 2008, 21:26

Message par gorgonzola »

Et quand est-il de l'administration américaine qui veut que l'on présente le billet retour dès notre arrivée à l'aéroport ? :?:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

gorgonzola a écrit :Et quand est-il de l'administration américaine qui veut que l'on présente le billet retour dès notre arrivée à l'aéroport ? :?:
Le billet retour est donné en même temps que le billet aller au départ de Roissy :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Moi pour le retour en Belgique, je me suis juste présenté au guichet d'American Airlines avec mon passeport et ils m'ont donné les papiers nécessaires pour l'embarquement... :wink:

(Si ma mémoire est bonne... :!: )
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

FunkyMasta a écrit :
gorgonzola a écrit :Et quand est-il de l'administration américaine qui veut que l'on présente le billet retour dès notre arrivée à l'aéroport ? :?:
Le billet retour est donné en même temps que le billet aller au départ de Roissy :wink:
Ha non, il n'est pas donné en même temps, j'en suis sûr. On te donne le billet aller, et tu n'as pas besoin de montrer le billet retour au douanier (j'ai des amis qui sont venus en aller simple alors :roll: )
gorgonzola
Messages : 26
Inscription : 28 août 2008, 21:26

Message par gorgonzola »

Ok, quoiqu'il en soit, il n' y a pas de problème aux USA face au douanier avec ce nouveau système. :lol:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Dans les faits, quand tu te présentes au comptoir de la compagnie et que tu remets les papiers que tu auras imprimé, ils te remettent ça:

[ image externe ]

et ça:

[ image externe ]

Au retour, j'ai présenté le 1er document et là on m'a rdonné le boarding pass:

[ image externe ]
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

Oui ton billet de retour est bien donner en meme temps a Paris. Quand tu arrivera a l'aeroport il te demanderons au guicher ton billet de retour ..
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Faudrait savoir alors les amis ! :)

le billet retour est il donné en même temps que le billet aller oui ou non ? :?: :D
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

moi on me la donner en meme temps lol
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

je crois que oui mais j'ai un doute. Enfin pas d'inquiètude à avoir
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Non, pour moi en tout cas. On ne m'a rien demandé à JFK, à part les papiers de l'immigration que l'on remplit dans l'avion.
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

Bein pour moi justement le gars m'avait demander mon billet de retour sa depent peutetre des compagnie apres !
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Je n'en sais rien. De toute façon, si on demande quelque chose, il y a toujours le billet électronique... Donc pas la peine de stresser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message