Quel visa me correspond le mieux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Quel visa me correspond le mieux ?

Message par scott »

Je m'adresse dans ce message au personne du forum de nationalité Suisse.

Partont du principe que j'ai la double nationalité Suisse-Française... .
Je n'ai pas encore de passeport... .

-Me faut-il un passeport Suisse pour travailler en Suisse ??

-Si je veux voyager au Etats Unis, il me faut un passeport, forcement. On m'en propose deux different, l'optique (ou il faudrai visa), ou un biometrique...
Sachant que j'ai un enfant de 4 ans, qu elle serai la solution la plus economique ???
Lecture optique ou biometrique ???

Merci de vos reponses et de vos idées !!!!!!
Scott
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Si tu as la double nationalité tu n'as pas besoin de passeport pour travailler chez toi !
Je doute que le passeport suisse soit meilleur marché que le passeport français...
J'ai la double nationalité avec la Suisse mais je n'ai jamais demandé mon passeport, le français me suffit pour voyager.Renseigne toi auprès de l'ambassade rue de Grenelle à Paris.

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/rep ... egfra.html
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

C'est pour ma copine en faite :wink:
En faite, c est ce que j ai aussi dit, pas besoin d'un passeport suisse pour travailler en suisse...

En faite elle a un passeport suisse deja, mais perimé... Et il lui propose les deux formules, soit optique pour elle et sa fille, soit le biometrique, mais c'est 1 chacun et sa coute pas mal chere...

Donc on essai de voir lequ'elle revient el moin chere... Elle ne siat pas encore si elle va voyager avec son passeport...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Et je precise qu'elle habite en france et possède une carte d identité française....
La le but, c'est qu' elle veux travailler en Suisse....
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

scott a écrit :pour elle et sa fille, soit le biometrique, mais c'est 1 chacun et sa coute pas mal chere...
En France, si tu fais un passeport pour toi, le passeport de tes enfants est gratuit si tu les fait en meme temps (pas besoin de timbres fiscaux pour les passeport des enfants).
Chacun enfant aura son propre passeport, ainsi que la maman. mais la maman ne pairera que les timbres de SON passeport.
Dernière modification par nolli le 22 août 2007, 22:36, modifié 1 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Pour les etats unis c'est un passeport par passager donc un passeport par enfant :wink:
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Renseignement passport suisse

Message par MlleS »

Hello, normalement sur ce site , tu devrais pouvoir trouver les renseignements dont tu as besoin....

Je te conseille peut-être de faire directement le biométrique si elle prévoit de voyager, c'est un peu cher, mais tu peux aller partout avec.

Pour exemple, je suis suisse, je pars pour new-york le 8 janvier prochain et ensuite au canada pour 14 mois minimum.... pas de visa, ni pour new-york, ni pour le canada...

J'espère t'avoir aidé un peu
petitsuisse
Messages : 64
Inscription : 22 sept. 2008, 15:59

Message par petitsuisse »

On trouve toutes les infos nécessaires sur le site de l'Ambassade US à Berne : http://bern.usembassy.gov/consular.html

Y a même une page en français concernant les Visas : http://bern.usembassy.gov/francais.html :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message