planning noel 23/15 au 29/12

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

sphinx13m
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008, 07:26

planning noel 23/15 au 29/12

Message par sphinx13m »

un premier jet de mon planning qu'en pensez vous?

mardi 23/12

arrivée newark 15h45
-17h30 sofitel new york
-ballade time square,
-rockefeller center
-sapin,....
repas dodo

mercredi 24/12

-Empire State building
-MOMA
-St Patrick’s Cathedral + Chrysler building/ONU

etc….
-Rockfeller Center + Patinoire + Top of the Rock
-Grand Central Station + NY Public Library
ou Shopping à Macy’s
20H Comédie musicale mamamia


jeudi 25/12

- Statue of Liberty (ferry)
- Battery Park
- Pier 17
- Brooklyn Bridge
- Ground zero
- Retour Manatthan Bridge
- wall street




vendredi 26/12


-Greenwich, Soho, tribeca
-Chinatown, Little Italy
-moma

samedi 27/12


met
musee histoire naturelle
comedie musical

dimanche 28/12

central park
messe gospel
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

2 fois le MoMA? :)
Pourquoi pas! Mais ça me semble assez optimiste de caser ta deuxième visite le vendredi 26. (Et si tu es amateur de musées, pourquoi ne pas en visiter un autre plus proche des quartiers choisis? Le New Museum of Contemporary Art par exemple)

Pour le samedi 27, ça dépend de la manière dont tu comptes visiter le MET et le Musée d'histoire naturelle. Le tout est de ne pas te lasser! ;)
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

je me demande si le 25 Les ferrys pour la statue de la liberté fonctionne
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

je ne crois pas non....je te joins le lien du site de la statue de la liberté, c'est le seul jour ou les visites ne sont pas possibles !! il te faudra modifier le jour de visite miss liberty
Très bon voyage

http://www.nps.gov/stli/planyourvisit/hours.htm
sphinx13m
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008, 07:26

Message par sphinx13m »

oulala je me rends compte que 5 jours plein a NYC ça risque d'être juste avec un 25 decembre au milieu!!
oui pour le moma j'ai pas fais gaffe je compte pas y aller 2 fois!!
je capte rien au musée mais il parait que ça fais partie des incontournables!! donc je veux les faire avec ma fille!!(8 ans c'est beau non)
vais essayé de faire les incontournables les premiers jours et ensuite selon l'état et forme de ma princesse......j'aviserai!
en plus c'est le boxinday je pense pas que ça s'écrive ainsi le 26 decembre 1er jour des soldes le feu!!! lenny va se gavé!!!!lol :lol: moi aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

sphinx13m a écrit : je capte rien au musée mais il parait que ça fais partie des incontournables!! donc je veux les faire avec ma fille!!(8 ans c'est beau non)
Bonjour.

Cette partie de phrase m'interpelle un peu... :lol:

Si tu n'es pas un fan des musées, pourquoi vouloir à tout prix y aller ? Ce temps là, c'est du temps """perdu""" pour autre chose. Si tu préfères te ballader dans les rues de New York (par exemple), autant faire ça...

Quel est l'intérêt de faire les incontournables pour dire de faire les incontournables ? C'est TON voyage, fais en sorte qu'il soit unique, justement... :wink:
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pour les musées, si tu y vas surtout pour les faire découvrir à ta fille, opte plutôt pour le Musée d'histoire naturelle ou le MET.
Le MoMA est un très beau musée pour les amateurs d'art contemporain mais sans explications ta pitchoune va s'ennuyer!

Il existe aussi un musée spécialement dédié aux enfants : The Children's Museum of Manhattan : http://www.cmom.org/exhibits.html
Tu peux aussi aller visiter un zoo avec elle :)
sphinx13m
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008, 07:26

Message par sphinx13m »

j'ai une amie, qui vient de faire le MOMA elle m'a dit c'est exceptionnel!!
c'est clair que je vais peut etre en zappé un! je vais l'inclure dans mon planning et voire si je le fais ou pas!!
le musée d'histoire naturelle ça je veux le faire! le zoo aussi......
enfin je pense que la météo jouera un rôle crucial dans ma découverte de new york city!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message