Voyage aux Etats Unis en 2009 quelle destination choisir ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je viens de tester sur un site (je ne peux pas le nommer) et ca marche tres bien; :wink:
j'ai pri des dates en mars (du 12 au 26 mars par ex): et j'ai trouve un billet avec AF pour $652 (CDG->JFK / Miami->CDG).
apres il suffit de prendre un billet pour JFK->Miami (juste un aller simple/en ce moment ils sont a ~$140).

si tu tombes sur des promos...ca revient presque le meme prix qu'un AR CDG->JFK.

ce n'est qu'un exemple hein :!: :wink:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Bien joué sur ce coup là, LoveNYC :wink:

Mais, je ne m'avoue pas vaincu pour autant..... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

même opinion que Cee-cee :wink: :!:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je vais aux Etats Unis en avril prochain.
J'ai pris un billet Paris-New York (Aller) puis Miami-Paris (Retour), pour en tout 560 euros + Philadelphie - Orlando (aller) à 125 euros. (=685 euros). Ca revenait moins cher que de faire Paris -NYC (A/R) + Philadelphie - Orlando (A/R), et c'est surtout plus pratique, et on gagne 1 journée (retour sur NYC).

En Floride, location de voiture pour une semaine à 160 euros (On la prend à Orlando et on la laisse à Miami). On visite ainsi les Everglades, les Keys, Miami...

Budget prévu pour 15 jours de voyages, avec 4 jours à NYC : 4000 euros pour 3 (2 adultes, 1 bébé), TOUT compris (inclus marge de sécurité "au cas où" il y ait un problème).
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

@nabb: si tu as déjà fait NYC, autant découvrir une autre ambiance, un autre style... T'auras, je te le souhaite, tout le temps de retourner sur Big Apple :wink:

La Floride, ça commence à dater mais j'en garde un souvenir impérissable, ne serait-ce que pour une ballade en aéroglisseur au beau milieu des Everglades... Fort Lauderdale, peu reconnue, vaut le détour tout comme Naples qui se situe totalement à l'opposé :P

Beaucoup plus proche dans ma mémoire, la côte Ouest surtout si tu as possibilité de louer une voiture quoique les vols entre villes ne sont pas cher (on peut trouver des San Francisco=>LA pour 60$): c'est complètement différent de NYC et ça a son charme... Si tu ne veux que faire LA, je pense qu'1 semaine est amplement suffisante et oui, la nuit même dans downtown, il y a des coins où vaut mieux pas s'attarder.
Par contre, si tu y vas autant faire autre chose d'où l'intérêt de la voiture pour les parcs nationaux: quel plaisir de se retrouver nez à nez avec un ours... :!:

Au final, t'as le choix: des destinations tripantes, c'est pas ce qui manque aux States
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

si je ne vais pas à new york , je pense que j irai à L.A ; alerte à malibu, dr dre , snoop dogg , 2pac , j ai bien envie de voir la west coast
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pour LA, un couple d'ami vont souvent et me dise jamais qu'ils ont u des problème ils adorent .

c'est comme partout aux USA!
y a des endroit a ne pas aller ! un peux comme a new york,floride,pennsylvanie etc.. etc..
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

et comme partout ailleurs dans le monde, y a toujours des endroits à éviter . en tout cas pour l instant je suis encore ici , j ai encore le temps de réfléchir à ça mais j prefere preparer un peu à l avance. pas comme la derniere fois !! ---> location d hotel la veille mdr
Vivi
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2008, 10:20

Message par Vivi »

pour avoir fait NYC et LA, je dirais plutot NYC mais vu que tu y es déjà allé, pourquoi pas visiter la Californie?
j'ai d'ailleurs bien aimé malgré tout ce qu'on peut en dire, de plus, on avait loué une voiture et on avait visité le Nevada et l'Arizona, très sympa comme voyage! 8)
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

c est un choix tres difficile entre ces 25 villes , le mieux serait de faire les 2 mais bon apres faut les finances qui suivent parce que ça coute un max quand meme
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Plutôt que LA, je dirais San Francisco. :D
titia
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2008, 22:05

Message par titia »

Ce qui est dommage si tu vas à LA c'est de ne pas faire le grand tour de l'ouest qui prend au minimum 2 semaine, mais pour y avoir était je n'ai pas du tout était décu de LA, c'était trop bien, je ne peux pas comparer avec NYparce que j'y suis pas encore aller(bientot, 26/1 for 1 week), aller bon courage pour ton choix!! :)
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

titia a écrit :Ce qui est dommage si tu vas à LA c'est de ne pas faire le grand tour de l'ouest qui prend au minimum 2 semaine, mais pour y avoir était je n'ai pas du tout était décu de LA, c'était trop bien, je ne peux pas comparer avec NYparce que j'y suis pas encore aller(bientot, 26/1 for 1 week), aller bon courage pour ton choix!! :)
Pour avoir fait les 2 (tour de la californie en 3 semaines et NY), ça n'a rien à voir! Expériences totalement différentes.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Cee Cee a écrit :Par contre moi je trouve mieux de commencer par Miami et de finir en beauté à NY!
Parce qu'aprés NY, Miami peut sembler un peu, voire trés superficiel et inintéressant...(niveau visites!!) :wink:
Pour les visites c'est sur . Mais passer de la chaleur de miami , au froid encore présent sur new-york (au mois de mars ) , dur dur . C'est vrai qu'après une semaine sur new-york , aller se prélasser à miami c'est cool .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message