Voyage aux Etats Unis en 2009 quelle destination choisir ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Voyage aux Etats Unis en 2009 quelle destination choisir ?

Message par nabb »

salut à tous,

j ai envie de me faire un petit voyage aux USA en mars prochain surement mais j'hésite encore sur la destination : ce serait new york, miami, ou L.A .

NYC : j'y suis allé et j ai vraiment aiméi à tel point qu il m arrive encore de rêver que j y suis !! j y suis resté une semaine seulement et j ai pas pu faire tout ce que je voulais par manque de temps.

L.A : il parait que L.A est quand même assez dangereux d'après ce que j entends et que c est drôlement grand et donc difficile à visiter.

miami : je connais pas du tout , si ce n est les experts mdr !

est ce que l'un de vous pourrait me donner des infos svp.
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

cela dépend surtout de la durée de ton voyage et si tu comptes bouger ( location voiture ) ou rester dans ces villes....
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

si je peux me permettre, avec ma toute petite expérience toute fraiche : je choisis, sans hésiter New york, sans contestation possible.

Après, cela dépend de ce que tu recherches (visites, découvertes, architectures, contrastes, musées, parcs, farniente, plages, vie nocturne, belles nenettes...), de ton budget......

Miami, c'est bien, mais assez superficiel, surfait.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Pour LA, je ne connais pas perso, mais on ne m'en a pas dit beaucoup de bien! Mais ca peut-être intéressant si tu as un peu de temps, que tu loues une voiure pour faire le tour de la région qui est magnifique!

NY, ca reste quand-même "the place to be"! Il est possible, comme ca a été le cas pour moi, que tu apprécie ton deuxieme séjour encore plus que le premier!

Sinon, moi j'ai bien aimé Boston, mais bon, 3 jours ca suffit! Ca peut se faire dans le cadre d'un séjour à NY à la limite, ou d'un roadtrip sur la cote est!
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

ce serait un voyage de 10 à 15 jours , ça dépendra de l argent mais surtout du taux de change !
et à la rigueur , je pense pas trop à louer une voiture parce que j suis pas tres chaud à l idée de rouler là bas étant donné que j y connais rien . mais bon vu que je connais déja new york j ai bien envie d y retourner et continuer ma vvisite . après c est clair que je peux toujours bouger par avion une fois sur place !

et puis ce que j aime aussi c est me balader et flaner dans les rues comme je lai fait la derniere fois , je marchais toute la journée dans manhattan principalement .

la prochaine fois j aimerai essayer de bouger un peu plus , dans les bars, boites .. tout ça .

et puis peut être faire un musée ou 2 pourquoi pas , ça ne me gene pas
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si c'est 15 jours tu peux tres bien faire:
- 1 semaine a NYC
- 2 jours a Boston
- 3 jours a Washington
- 1 jour a Philadelphie
soit en train, soit en bus (le moins cher), soit en louant une voiture!

sinon:
- 1 semaine a NYC (arrivee a NYC)
- 1 semaine a Miami (depart de Miami): la il te faudra louer une voiture, c'est plus sympa!

:wink:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

LoveNYC a écrit :sinon:
- 1 semaine a NYC (arrivee a NYC)
- 1 semaine a Miami (depart de Miami): la il te faudra louer une voiture, c'est plus sympa!

:wink:

Euh, là, tu risques d'exploser le budget en prenant des allers simples...

J'ai étudié ça dans tous les sens dernièrement (Paris/NYC, Paris Miami, Paris/NYC/Miami, Paris/Miami/NYC...) et le + économique était sans conteste l'AR Paris/New York, avec au mileiu un AR New York/Miami.

Vols intérieurs et locations voitures sont vraiment bon marché...

Donc, ya pas photo... :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non c'est faisable et souvent c'est 'presque' le meme prix (disons que si tu rajouttes un AR NYC->Miami, ca revient moins cher; certains vols interieurs et/ou a certtaines periodes ca reste cher!); ca depend des compagnies, des promos, des jours etc...
mais je l'ai fait pour pas plus cher! (A: NYC et D: Miami).
certains sites le proposent (peux pas les nommer ici).
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Par contre moi je trouve mieux de commencer par Miami et de finir en beauté à NY!
Parce qu'aprés NY, Miami peut sembler un peu, voire trés superficiel et inintéressant...(niveau visites!!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ou alor apres avoir parcouru en long, en large et en travers les rues de NYC (et les pieds pleins d'ampoules), ca fait du bien de se poser sur la plage a Miami :!: :D
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

LoveNYC a écrit :ou alor apres avoir parcouru en long, en large et en travers les rues de NYC (et les pieds pleins d'ampoules), ca fait du bien de se poser sur la plage a Miami :!: :D
C'est plus dans cette optique là que j'avais vu la chose... :lol:

Par contre, pour l'histoire des vols, suis toujours pas convaincu, LoveNYC, ou alors, novembre étant un mois plus calme pour les compagnies aériennes, c'est moins avantageux de prendre des allers simples (normal, taux de remplissage des carlingues oblige :wink: )...
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

ok mais il fait quel temps en mars a miami
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Par contre, pour l'histoire des vols, suis toujours pas convaincu, LoveNYC, ou alors, novembre étant un mois plus calme pour les compagnies aériennes, c'est moins avantageux de prendre des allers simples (normal, taux de remplissage des carlingues oblige )...
pas avec les compagnies americaines et pas sur des vols nationaux (ok y a toujours des exceptions hein!)... :wink:
par ex: avec Jetblue, tu peux trouver juste un Aller pour ~$70 pour Miami (j'ai meme trouve une fois a $59!) :wink:

en mars: a Miami: il fait doux et tres agreable; pas encore trop chaud, pas encore humide et pas la saison des ouragans!
:wink:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Je crois que l'on s'est mal compris LoveNYC. quand je parle de vols AR comparés aux vols simples, cela concerne Paris/NYC, comparé à Paris/NYC et Miami/Paris, et non la comparaison des vols intérieurs...

Ex : lorsque nous sommes partis, AR Paris/NYC = 508 € + AR NYC/Miami = 169 €, soit 677 €...

...comparé à Paris/NYC (aller simple) = env. 960 € + Miami/Paris (aller simple) = à peu près autant + NYC/Maiami (aller simple) = env. 60 €, soit pus ou moins 2000 €.

Voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'avais compris; :wink:
sur certain sites tu peux tres bien combiner tes vols:
depart de Paris pour NYC
vol simple entre NYC et Miami (tu peux le prendre sur un autre site: compagnie americaine comme jetblue par ex)
depart de Miami pour Paris.
soit: CDG->JFK; Miami->CDG
je l'ai fait et c'etait guere plus cher qu'un vol 'normal' (je n'ai pas eu a prendre des vols simples internationaux; j'ai pu combiner la ville d'arrivee et la ville de depart).

peut-etre que ce n'est plus faisable :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message