Programme pour avril NYC

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
davidetcarla
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:09

Programme pour avril NYC

Message par davidetcarla »

Dimanche 12 Avril

Départ de Toulouse
Arrivée à New York, hôtel Wellington
Central Park

Lundi 13 Avril

Visite de Manhattan en bus
Empire State Building
19h30 : Show à Broadway « The Lions King »

Mardi 14 Avril

Woodbury (la journée)

Mercredi 15 Avril

Tôt le matin : hélico
Ferri Ellis Island / Musée Ellis Island / Statue de la liberté
Boutiques Times Square M&M’S / Levis store / Footlockers /
Boutiques sur Battery Park Century 21
Visite de Mme Tussau
19h30 : Match de NBA New York Knicks / New Jersey

Jeudi 16 Avril

Visite du Musée d’Histoire Naturelle
Visite du musée Guggenheim

Vendredi 17 Avril

Visite du musée MOMA
Soir : Rockefeller Center

Samedi 18 Avril

Journée Shopping
Zoo Central Park
Pont de Brooklyn (le soir)
Trouver l’immeuble des « Friends »

Dimanche 19 Avril

Messe Gospel (le matin)
Central Park (Après-midi), Ballade en barque sur lac
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Question: c'est ton 1er séjour à NY?

Si c'est le cas, faire Woodbury toute une journée + toute une journée de musées + le lendemain encore musée: sur une semaine c'est vraiment lourd je trouve :wink:
davidetcarla
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:09

Message par davidetcarla »

Oui c'est le premier... Mais je ne veux rien rater et ne pas avoir de regret, et apparament woodbury, c'est quelque chose à faire.
Qu'est ce que tu changerais?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je changerais Woodbury, pourquoi?

-pas du tout indispensable! intéressant certes, mais pas indispensable!
Et surtout parce que tu verras par toi même, quand tu es à Manhattan pour la 1ère fois, tu n'as pas vraiment envie de quitter cette île pour...des magasins (alors qu'elle-même en est remplie! :!: )

Tu devrais consulter un peu les plannings proposés dans ce même topic, tu y trouveras des choses trés intéressantes :wink:
car il y a certains quartiers de Manhattan dont tu ne parles absolument pas et qui sont immanquables! 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Woodbury outlets est a ne 'pas rater' si tu es pret a faire du shopping pendant une journee (et que tu as un budget en consequence; car y aller pour juste un polo RL, ca ne vaut pas le coup :!: ! )
sinon, tu trouveras tout a NYC! :wink:

la journee du 16 va vous paraitre longue avec 2 musees!
surtout qu'en Avril c'est sympa de se balader dans les rues de NYC (flaner) :wink:
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut a tous

j'ai déjà séjourner au Wellington si tu veut je peut te donner un

renseignement sur l'hôtel ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

lanarjiss a écrit :salut a tous

j'ai déjà séjourner au Wellington si tu veut je peut te donner un

renseignement sur l'hôtel ?
Lanarjiss n'hésite pas à donner ton avis ici :wink: http://www.newyorkhotels.fr .
Ce sont tous des avis donnés par des membres du forum ayant séjourné dans cet hôtel ou d'autres hôtels de la ville. Merci :)
Lyloo
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2008, 12:06

Message par Lyloo »

Davidetcarla,
Vous vouliez trouver l'immeuble des "Friends", voici l'adresse de l'appartement de Monica, Rachel, Joey et Chandler à New-York :
Il se trouve à l'angle de Grove Street et Bedforf Street à Greenwich Village. :wink:
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Il me semble que ce planning est un peu décousu.

Il manque plein de choses, il y a déjà trop de musées qui vont prendre trop de temps sur votre séjour et c'est dommage.

Pour ma part, je n’en ai visité aucun,(sa sera pour la prochaine fois) mais quitte à en faire, je pense qu'un seul serait suffisant, surtout que vous ne partez pas 10 ou 15 jours et en plus c'est votre premier séjour à New York.

Le mieux est de jeter un œil sur les plannings de cette rubrique afin d'en retirer les meilleures idées.

Mon conseil est de ne pas perdre de temps enfermé dans des batiments et profiter des rues de NY.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Brice : tout dépend de l'intérêt de chacun :)

David et Carla : Pour le Guggenheim, vérifiez bien sur le site du musée les expositions en cours et les salles permanentes accessibles! Si ça se trouve la moitié du musée ne vous intéressera pas au moment de votre séjour.
Je rejoins les autres sur la journée musée : le Guggenheim + le Musée d'histoire naturelle sur la même journée, ça risque d'être lourd :)

Et le shopping est vraiment très très présent dans votre planning (enfin à nouveau ça dépend de vos intérêts :) ).

Profitez de votre présence à Harlem le dimanche pour visiter un peu le quartier. Il y a de très chouettes coins dans cette partie de Manhattan aussi.
Greenwich Village et le Financial District valent aussi la peine d'être bien visités! (pas juste l'immeuble des Friends quoi ;) ).
davidetcarla
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:09

Message par davidetcarla »

Nous comptons visiter bien évidement tous ces quartiers, financial district, le pont de brooklyn, greenwitch village , etc .... c'est tellement evident que nous ne l'avons pas inscris, lorsque j'ecris "shopping" , cela veut dire pour nous ballades dans les quartiers... et shopping.

Je trouve dommage de ne pas voir le maximum de cette ville, c'est pour cela que nous souhaitons voir les musées...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message