Quel est le coût du taxi de JFK à Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
SacKinG
Messages : 28
Inscription : 16 août 2007, 13:31

Message par SacKinG »

Salut à tous !
Est ce que vous avez une idée de combien peut couter un taxi de JFK à Manhattan ?
Merci par avance.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

si mes souvenirs sont bons 65dlrs tips et toll compris :idea:
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Il y a un tarif fixe de 45$ pour n'importe quel endroit dans Manhattan.

Ensuite si le taxi prenne un tunnel & pont avec péage c'est à vous de le payer (à la fin du trajet, ce n'est pas la peine de sortir les 5$ au péage, le chauffeur le fait.)

Ensuite, le chauffeur réclame des pourboires d'au minimum 10%.

Donc, prix final = 60$ avec un taxi jaune, attention aux noirs, gris etc, Tarif libre selon la tête du client & touriste bleu.
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

moi perso , j'ai payé le retour à 5H le matin 53 dollars tout compris avec une agence de taxis privée ( Carmel ) réservée par mon hotel.....
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Un shuttle vous coûtera 25$ maximum...
Moi de chez moi (Harlem) à JFK le prix en shuttle était de 21$ :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

a ouiii d'accort il a une important économie sur les shuttles
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Oui mais attention avec le shuttle, le trajet peut s'avérer très long.

A titre d'exemple, l'année dernière nous avons mis presque trois heures à l'aller et au retour. :( :(

Donc cette année, je pense que cela sera Taxi. 8)
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

J 'avais aussi pris le shuttle à l'arrivée à JFK , 25,76 euros pour 2 via les bons plans du forum , nous étions en tout 6 personnes et notre hotel était le second , ça a été assez vite.....par contre pour le retour j'ai préféré assurer le taxi, de plus on partait beaucoup plus tard que le shuttle et à 5h du matin le trajet a été très rapide !!! Il faut aussi dire que j'avais changé mes euros en juillet à 1,58 et que du coup le taxi était vraiment pas cher !!!!!!!!!!!!!
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Chill a écrit :Oui mais attention avec le shuttle, le trajet peut s'avérer très long.

A titre d'exemple, l'année dernière nous avons mis presque trois heures à l'aller et au retour. :( :(

Donc cette année, je pense que cela sera Taxi. 8)
Pareil pour moi, 3 heures pratiquement, alors quand on arrive à 1 heure du mat; dur dur!
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Nous nous avons payer 7$/personnes avec l'airtrain et le métro ... 1h de transport ... Il y a pas photo.
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Ca dépend aussi du nombre de personnes.

Perso, nous étions 4, donc le taxi reste avantageux (45 $ + 5 $ péage + 10 $ tip, soit 15 $/personne). Seul, effectivement le shuttle reste plus intéressant. Le métro, encore plus évidemment. Mais, avec une tonne de bagages...

Pour info, j'avais aussi en tête de ne prendre que les taxis jaunes. Or, lors de notre départ, nous avions demandé à la réception de l'hôtel de nous appeller une "yellow cab".

A notre grande surprise, une Lincoln noire (sûrement un copain de la standardiste !! :lol: ) s'est présentée à nous (chauffeur bodybuidé, oreillette, regard noir, costard noir nickel, rayban en serre tête... il ne manquait plus que les caméras & Clint Eastwood :lol: :lol: ). Tant pis, comme nous sommes plein de dollars :lol: , nous embarquons gaiement :D

Résultat : à l'arrivée, il nous demande....50 $. Donc, avec les tips, nous lui avons donné 60 $ (les comptes ronds, c'est plus facile à gérer !) :D :D
Comme quoi, il ne faut pas tout le temps se fier aux "on-dit".

Maintenant, j'ai cru comprendre que toutes ces Lincoln noires, sont des particuliers, prestataires pour une société, mais propriétaires de leur véhicule (et costard, et oreillette, évidemment....). Donc, en fonction de leur situation géo, le tarif doit sûrement évoluer...

A voir...avec les résidents new yorkais, qui doivent sûrement mieux maîtriser la chose...

Voilou.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le prix pour des autres taxis que les taxis jaunes (les lincolns noires par ex) sont les memes, voir plus bas.
les taxis jaunes ont des tarifs deja 'ecrits'.
les autres taxis sont a leur compte, donc tu peux souvent 'negocier' :wink: et quand tu commandes un taxi (via hotel ou pas) c'est souvent un taxi 'lincoln noire' qui arrive.
:wink:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

par google maps, il semble que pour aller a Colombus circle, le taxi va passer par le queensboro bridge, savez vous si le prix flamberait en demandant a passer par le brooklyn bridge ? surtout que j'ai cru lire quelque part sur le net qu'en passant par le B. bridge il n'y a pas de peage, qu'en penser vous ?
J'ai vraiment envie d'avoir le souffle couper en arrivant pour la 1ere fois a NY ...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'en pense que c'est un gros détour donc oui tu vas payer plus cher :lol:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

angie aygo a écrit :par google maps, il semble que pour aller a Colombus circle, le taxi va passer par le queensboro bridge, savez vous si le prix flamberait en demandant a passer par le brooklyn bridge ? surtout que j'ai cru lire quelque part sur le net qu'en passant par le B. bridge il n'y a pas de peage, qu'en penser vous ?
J'ai vraiment envie d'avoir le souffle couper en arrivant pour la 1ere fois a NY ...
quelqu'un aurait eu vent de cette info pour compenser un peu les KM supplementaires ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message