Back from New York City

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Back from New York City

Message par stumpyjoe »

Je me lance... J'espère que mon récit ne sera pas trop lassant pour tous les habitués de New York qui sont ici. Je vais inclure quelques photos pour que vous trouviez le temps moins long.

Samedi 25 Octobre.

Le voyage tout d'abord : Brussels Airlines pour faire Toulouse-Bruxelles, puis American pour le Bruxelles-JFK. Rien de particulier, un 667 pas de la première jeunesse, vol surbooké (on nous a proposé 700 $ en vouchers par personne pour retarder le vol d'une journée, mais on ne voulait pas perdre cette journée...), vol un tantinet longuet. Enfin les côtes US vers midi.
[ image externe ]

Attente très longue à JFK à l'immigration, douanier pas très sympa (ce sera la seule personne du séjour à ne pas être agréable), puis air train et métro (loooong) jusqu'à la 28ème rue est. Premier contact avec la ville sous la pluie. Nous arrivons à notre hôtel ('je suis avec ma femme, on a laissé les 2 filles chez les grand-parents...), le Carlton Arms sur la 25ème, que je conseille vivement. C'est un peu... différent, mais l'accueil est très sympa et les chambres surprenantes mais propres et assez grandes. Et surtout, pas chères. Mon épouse n'a pas voulu de celle-ci (qu'elle appelle la chambre des vampires)

[ image externe ]

et on a pris celle-là.

[ image externe ]

On dépose les valises, et on part sous la pluie. Remontée de Broadway jusqu'à Times Square, et là on y est vraiment, on en prend plein les mirettes. On traîne là jusqu'à 20 heures, puis le jetlag nous rattrape et on rentre à l'hôtel.

Dimanche 26 Octobre

Réveil 4h. On traîne un peu puis on se met en route par Lexington, guidés par la flèche du Chrysler.

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour à Times Square au tout petit matin...

[ image externe ]

[ image externe ]

On passe au magasin M&Ms...

[ image externe ]

...puis on redescend par la 6ème Avenue jusqu'à Macy's

[ image externe ]

et même jusqu'à la 18 ème rue. Le but de la matinée est d'acheter un objectif pour mon appareil photo, on va donc à Adorama (6ème et 18ème), puis à TriState (vers la 30ème rue sur la 7ème avenue je crois), pour finir chez B&H (9ème et 34ème).

[ image externe ]

Après l'achat, retour vers le Sud, petit dîner chez Best Burgers, psui visite de Greenwich, de Washington Square

[ image externe ]

à Christopher's Pier.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis retour à l'hôtel où ma femme s'écroule à 20 heures.

La suite plus tard...
Dernière modification par stumpyjoe le 08 déc. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Wouahou, tes photos sont sublimes et originales, je ne pense pas en avoir déjà vu la moitié!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Elles sont splendides tes photos !!! :shock:
Pour une fois, Times Square est pris avec vue sur une rue. Ca change des classiques.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

De bien jolies photos !! :o

L'objectif acheté était-il un Fish-Eye ?? :)
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Bien vu pour le fisheye! Je vous préviens, j'en ai un peu (ab)usé... Merci à vous pour vos commentaires. Ça fait bien plaisir.

Je continue un peu...

Lundi 27 Octobre

Départ vers Lower Manhattan, métro jusqu'à City Hall Park

[ image externe ]

[ image externe ]

puis direction Battery Park City et le World Financial Center

[ image externe ]

en passant par Ground Zero.

[ image externe ]

Après une petite halte à Fedseral Plaza,

[ image externe ]

nous visitons Chinatown (vu qu'on a passé pas mal de temps à Seoul, ça ne nous impressionne pas plus que ça, et du coup je n'ai pas une seule bonne photo...) avant d'arpenter Soho pour un après-midi shopping en remontant vers Union Square. Puis c'est le retour à l'hôtel et un repas tranquille au Sunflower Diner sur la 3ème avenue.

Mardi 28 Octobre

La pluie... Du coup, c'est décidé : ce sera Museum... Énorme, on y passe 4 heures

[ image externe ]

avant de rejaillir dans la rue. Nous courons jusqu'à Colombus Circle pour un déjeuner au Time Warner, avant de longer Central Park pour arriver sur la 5ème Avenue, où nous nous abritons dès qu'il pleut trop fort, dans la Trump Tower par exemple (quel kitsch!)

[ image externe ].

Nous descendons cette avenue magique,

[ image externe ]

puis nous bifurquons dans la 42ème rue (ma favorite je crois) jusqu'à Grand Central

[ image externe ]

où nous dînons d'un chili, avant de regagner nos pénates à pied (la pluie a enfin cessé) par Park Avenue.

[ image externe ]

La suite bientôt... Je dois aller m'occuper des gazelles.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

merçi

Message par miamiusa »

Un grand merçi pour tes photos , tes commentaires sobres sont un pur régal . Encore un grand bravo et j'attends la suite avec impatience . Salut
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

C'est vraiment bien l'œil de poisson :!: :!:

Question hors-sujet : Il est comment le plateau repas d'American Airlines ? :roll: :oops:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Ah ouais vraiment bien les photos avec l'objectif fisheye. ça donne envie d'en acheter de suite.
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Mais tu es un pro !!!!! y a pas d'autre explication...Elles sont magnifiques.... Vu les dates j'y étais en même temps ....mais mes photos sont beaucoup plus....classiques dirons nous... :?
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Merci encore pour les commentaires...
Le plateau-repas AA n'est pas terrible dans l'ensemble : pâtes à l'aller et au retour, gâteau difficile à avaler... Mais dans l'excitation (au moins pour l'aller), ça passe.
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

MP @ stumpyjoe
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tes photos sont tout simplement de pures merveilles !!!
J'en reste encore scotché :o !!
ninny
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2008, 15:07

Message par ninny »

Felicitation : tes photos sont magnifiques ! j'espere en faire d'aussi belles !! Tu as quoi comme appareil ?
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Il coute combien ton Fish acheté chez B&H ?

Les photos claquent comme ça 8)
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

:shock: que dire des photos tu prend 2 claques
une à la première série et dire que tu la sent passé,
mais la deuxième séries tu en prend une autre mais la tu reste collé au carreaux et j'y suis scotcher pour un bout de temps 8) :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message