Peut-on visiter Ellis Island avec le ferry gratuit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

Peut-on visiter Ellis Island avec le ferry gratuit ?

Message par capidou »

merci de m éclairer au sujet de ce ferry gratuit qui ne s'arrete pas à la statue de la liberté s'arrête til en revanche pour le musee de l immigration sur ellis island
merci comme je n'ai que tres peu de temps sur place je me demande si cela vaut la peine de visiter le socle de la statue ou bien profiter de la skyline en gagnant du temps
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

NOn il ne s'arrete pas. Il relie directement manhattan à staten island
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Comme toi nous n'avions pas beaucoup de temps et nous avons choisi (suivant les conseils du forum) de passer au large avec le ferry vers staten island. C'était suffisant pour nous. Si tu te depeches pour le retour tu peux prendre toute suite un ferry sans attendre le prochain depart 1/2 heure plus tard.
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

MERCI !

Message par capidou »

ok mon mari souhaitait visiter le musée alors je pense que le plus simple c'est peut-être de prendre l'excursion statue + musee
merci en tout cas d'avoir répondu à mes interrogations
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

rimeille a écrit :Comme toi nous n'avions pas beaucoup de temps et nous avons choisi (suivant les conseils du forum) de passer au large avec le ferry vers staten island. C'était suffisant pour nous. Si tu te depeches pour le retour tu peux prendre toute suite un ferry sans attendre le prochain depart 1/2 heure plus tard.
passe t'on vraiment proche de staten Island, peut on faire des photos du ferry?

moi aussi j'hésite entre les 2 j'aurai aussi voulu visiter le musée mais je ne suis là bas que 4 jours....
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui tu passe assez près pour pouvoir faire de belles photos :wink: !!
De plus la traversée jusqu'à Staten Island est très sympa et non loin du débarcadère il y a un très joli mémorial en hommage aux personnes décédées le 11 sept et qui habitaient Staten Island.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Mais tu auras du mal a faire ce type de photo ^^

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

c'est vrai, tu ne pourras faire "que" ce type de photos:
[ image externe ]

ou
[ image externe ]

et encore, mon appareil photo est basique (zoom 3X) , avec un appareil plus perfectionné et une belle météo, tu pourras faire de plus belle photos.
bon séjour
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

pourquoi faire l'impasse sur ellis island,le musée vaut vraiment la peine.
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

merci pour les exemples de photos :wink:

je vais certainement faire l'impasse faute de temps. A peine 4 jours c'est juste et on va aussi faire le Moma et musée d'histoire nat.
Pablo
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2008, 08:13

Message par Pablo »

Oui c'est sûr qu'il faut faire des choix. Mais c'est vrai que c'est également un incontournable que la statue et le musée d'Ellis Island.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message