Obama ou McCain

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Qui sera le 44e président des Etats-Unis ?

Obama
26
79%
McCain
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Gisèle a écrit :C'est pour toi qu'il vient :wink: !!! :!:
:!:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Les supporters de Barack 0bama étaient tellement impatients de voir leur candidat arriver à la Maison-Blanche, qu'ils ont installé une pancarte à son effigie, mercredi devant le 1600, Pennsylania Avenue
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

il avais dit qu'il pourrais jamais avoir sa tête dans le Mont Rushmore a cause de ses oreilles .
ben il se trompe
:!:

[ image externe ]
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

après ses victoire dans l'indiana et la caroline du nord ou sa été confirmé

dans le vote national Obama remonte d'un point

Obama 53% - McCain 46%


64,992,373 ont voté pour Obama

57,130,708 ont voté pour McCain
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

déjà 2012 en vue

Obama n'est même pas encore président que tout le monde parle déjà de 2012.


tout les pari donne déjà la victoire a Obama en 2012.


mais coté républicain
on sait déjà que Mitt Romney va se présenté
tout comme Mike Huckabee.


et .. Sarah Palin??.. mais tout le monde dit que Palin a déjà perdu contre Huckabee et Romney !



par contre Rudolph Giuliani a encore rien dit.
on parle de condoleezza rice aussi
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

D.Zitka a écrit : on parle de condoleezza rice aussi
Femme ET noire ! Les démocrates lui ont donné des idées... :lol:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Premier point de presse du président élu
____________________________________


[ image externe ]

On trouve ici la transcription des propos que Barack Obama a tenus avant de répondre aux questions des journalistes à l’occasion de sa première conférence de presse à titre de président élu. Flanqué par ses conseillers économiques, il s’est engagé à s’attaquer «de front» à la crise actuelle, en promulguant notamment un plan de relance dès sa prise de fonctions à la Maison-Blanche en janvier, comme le souligne l’AFP.

Barack Obama : Immédiatement après avoir pris mes fonctions de président, je m’attaquerai de front à cette crise économique en prenant toutes les mesures nécessaires pour diminuer la crise du crédit, aider les familles de travailleurs et rétablir la croissance et la prospérité


Obama a répondu à une question sur les félicitations que lui avait adressées Mahmoud Ahmadinejad après son élection en précisant que la communauté internationale devait s’unir pour contrecarrer les ambitions nucléaires de l’Iran.


Sur une note beaucoup plus légère, il a abordé un sujet qui semble fasciné l’Amérique, à savoir le type de chien qu’il offrira à ses filles avant leur installation à la Maison-Blanche. On sait que ses filles avaient accepté que leur père brigue la présidence à condition que celui-ci leur fasse cette faveur à la suite d’une victoire.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

La question du Premier chien a donné lieu à ce qui sera peut-être la phrase la plus mémorable de cette conférence de presse :

«D’un autre côté, notre aimerions trouver un chien dans un refuge, mais évidemment, la plupart de ces chiens sont des races croisées (mutts) comme moi.»
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pffff
du jour aux lendemain presque plus rien a voir toujours les même choses comme nouvelle !

argh plus de 2 ans avec tout les jours ou j'étais occuper a lire beaucoup d'articles et ici plus rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai presque envie de dire vivement 2010-2011
:cry: :cry: :cry:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

dés qu'il va prendre officiellement ses fonctions,je pense que tu seras denouveau fort occupé :D :D

courage,plus que quelques semaines a attendre :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama, un président qui pourrait décevoir les Français

Une "victoire brillante", "historique", qui soulève "un immense espoir", et qui va permettre "un engagement renouvelé entre l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique". Mercredi, les dirigeants européens n'ont pas manqué de qualificatifs pour saluer la victoire de Barack Obama. "Au moment où nous devons faire face tous ensemble à d'immenses défis, votre élection soulève en France, en Europe et au-delà dans le monde un immense espoir. Celui d'une Amérique ouverte, solidaire et forte qui montrera à nouveau la voie, avec ses partenaires, par la force de l'exemple et l'adhésion à ses principes", s'est félicité Nicolas Sarkozy, au nom de l'Union européenne.

Pourtant, au regard des déclarations de Barack Obama durant la campagne électorale sur un certain nombre de dossiers, les Européens, à commencer par les Français, risquent d'être déçus. Ainsi, si le futur président américain compte retirer l'essentiel des troupes américaines d'Irak d'ici l'été 2012, c'est pour mieux se concentrer sur l'Afghanistan, une priorité de la future politique étrangère américaine. "Pour notre sécurité commune, le peuple afghan a besoin de nos troupes, et de vos troupes", avait déclaré à Berlin, en juillet dernier, le sénateur de l'Illinois, qui cherche à obtenir un engagement militaire accrû des Européens.

"Passer le pouvoir aux Afghans"

Mais ces derniers hésitent à renforcer leurs effectifs face à des talibans de plus en plus dangereux. Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères allemand Gernot Erler a prévenu jeudi : "la réponse à la question de savoir si l'on peut faire plus, c'est 'nous faisons déjà plus qu'avant'". Mêmes réserves en France. Ainsi Bernard Kouchner a prévenu mercredi que la solution au conflit en Afghanistan ne pouvait être uniquement militaire. "Il faut sécuriser les régions et enfin, nous, forces alliées en Afghanistan, pourrons passer le pouvoir, la responsabilité aux Afghans", a déclaré sur RTL le ministre français des Affaires étrangères.

Autre dossier sur lequel la France risque de déchanter, l'attribution du contrat géant des avions ravitailleurs de l'US Air Force, qui oppose Boeing et EADS. Initialement attribué à Boeing, puis à EADS/Northrop, le contrat de 35 milliards de dollars avait été cassé en juin dernier par l'organisme de contrôle des dépenses publiques américain. Le motif ? Les industriels ne savaient pas lesquelles des quelque 800 conditions posées par le cahier des charges avaient été déterminantes pour l'attribution du contrat.

"Il n'y a pas d'angélisme à attendre"

Maintenant que l'élection présidentielle américaine est passée, l'appel d'offres doit désormais être relancé. Lors de la campagne, Barack Obama n'a en tout cas pas caché sa préférence pour l'avionneur américain, allant même jusqu'à se féliciter de l'annulation du contrat attribué à EADS/Northrop. Faut-il y voir un lien ? Le siège social de Boeing se trouve à Chicago, dans l'Illinois, l'Etat dont le futur président est sénateur. John McCain lui voyait d'un bon oeil la victoire d'EADS. Et si officiellement, selon le secrétaire adjoint à la Défense John Young, la future administration devra "laisser le prix jouer le rôle de facteur décisif", "il n'y a pas d'angélisme à attendre d'Obama, qui défendra les intérêts américains autant qu'un autre", assure Benoît Chervalier, maître de conférence à Sciences-Po Paris et spécialiste des Etats-Unis.

Enfin, sur le plan intérieur, sur des sujets comme la peine de mort ou le port d'armes, Barack Obama n'est pas celui que nombre d'Européens aimeraient. Jamais il n'a été question pour lui d'abolir la peine de mort. "Je l'ai dit plusieurs fois : je pense que la peine capitale doit être appliquée dans un tout petit nombre de cas, pour les crimes les plus ignobles", a-t-il expliqué en juin dernier, après que la Cour suprême a estimé que la condamnation à mort d'un violeur d'enfant était anticonstitutionnelle. "Je pense que le viol d'un jeune enfant, de 6 ou 8 ans, fait partie de ces crimes ignobles", a ajouté Barack Obama. Concernant le port d'armes également, le futur président des Etats-Unis ne va pas changer grand-chose. Favorable à ce droit constitutionnel, il plaide toutefois pour que "tout soit fait" pour éradiquer la violence dans les rues.





en bref rien de nouveau! on le savait tous qu' Obama voulait plus se concentré sur l 'Afghanistan.
il en avais déjà parler lors des primaires et lors de débat contre McCain!
pour la peine de mort rien de nouveau non plus!
il avait toujours dit! et pour que un pédophiles n'avais pas droit aux pardon et la je lui donne pas tord ses gens l'a non rien a faire avec les autres !
de plus si y meutre de l'enfant!

sinon ce qui va changé avec lui a coté de Bush et de McCain!
Obama soutien l'avortement ( ou je lui donne raison )

il l'est pas pour le mariage entre gay ! mais pour lui ils ont droit de vivre ensemble et rendre sa officiel mais il est contre l'adoption d'enfant a un couple gay!

par contre se que je savais pas il soutien l' euthanasie.
et la je le soutien vraiment!
en france vous avez u l'histoire avec la damme avec sa tumeur!

je trouve que c'est une honte de dire non a une personne qui souffre!

sinon tout ce qui est dit la n'est pas nouveau donc je comprend pas pourquoi le titre dit que Obama va décevoir la france.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Le nombre de bébés prénommés Obama explose au Kenya

Kenya - De très nombreuses mères kényanes ont célébré la victoire du nouveau président américain en prénommant leur bébé Barack ou Michelle Obama.

Plus de la moitié des enfants nés à l'hôpital de Kisumu le lendemain de l'élection présidentielle auraient été prénommés Barack, Obama ou Michelle.

Kisumu est une ville proche du village où le père de Barack Obama est né et a grandi. Les habitants de la région, fous de joie après l'annonce des résultats de la dernière élection présidentielle américaine, ont ainsi marqué leur attachement au nouveau président des États Unis.

Sur les 15 bébés nés à Kisumu, cinq garçons ont été baptisés Obama tandis que trois petites filles ont hérité du prénom de Michelle, comme l'épouse du successeur de George W. Bush.

Une mère a même baptisé ses jumeaux (un garçon et une fille) Obama et Michelle.






perso j'aime bien le prénom Barack sa veux dire béni et encore autre chose qui devrais lui porté chance!
Obama aussi veux dire quelque chose mais je sais plus quoi
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Barack" et "Obama", deux prénoms à la mode dans les maternités

Depuis l'élection du sénateur de l'Illinois à la Maison Blanche, les maternités américaines accueillent de nombreux "Barack" et "Obama".
Pendant que Barack Obama accédait à la Maison Blanche, un petit Sanjae Obama Fischer de 3,8 kg naissait le 4 novembre au Memorial Regional Hospital d'Hollywood. Le lendemain, Barack Jeilah voyait le jour à Phoenix, non loin de chez John McCain.

Rien de très étonnant à cela, puisque baptiser son nouveau-né du nom d'un président fraîchement élu était une pratique répandue aux Etats-Unis. Ce qui est plus surprenant, c'est que cette coutume tombée en désuétude semble connaître un regain d'intérêt avec l'élection de Barack Obama.

Bienvenue donc à tous ces petits Obama ou Barack, qui vont ainsi rejoindre les petites Reagan, Madison et autres Lincoln.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama a promis deux chose ...
1. la fin de la guerre en Irak.
2. Fermer Guantanamo : une priorité



il a confirmé qu'il tiendrait sa promesse concernant la fermeture de la prison de Guantanamo, à Cuba, symbole des excès de "la guerre contre le terrorisme" menée par George Bush. Ouvert début 2002 sur une base navale américaine située à Cuba, le centre de détention retient aujourd'hui 255 détenus sur les 800 qui y sont passés.
Dès sa prise de fonctions, l’administration Obama passera en revue les dossiers des quelque 255 prisonniers détenus à Guantanamo dans le cadre d’un effort intensif pour fermer cette prison qui a contribué au discrédit des États-Unis sous George W. Bush.
L’annonce de la fermeture de ce centre de détention controversé constituerait un des signaux les plus clairs d’une rupture avec l’ère Bush, selon les conseillers. Ceux-ci croient que cette décision provoquerait une vague de sympathie diplomatique et populaire qui accélérerait le transfert de certains détenus vers d’autres pays.

Mais les conseillers, de même que des experts en matière de droit et de sécurité nationale, disent que la nouvelle administration fera face à de nombreux obstacles juridiques, diplomatiques, politiques et logistiques à la fermeture de la prison et à la poursuite des détenus les plus dangereux aux États-Unis - un effort qui pourrait prendre des mois et peut-être plus. L’usage de preuves obtenues par la torture fera partie des questions les plus difficiles à résoudre.

pour Obama la prison est une vrai honte!
il auras dur mais il se démarque vraiment!
il a dit elle seras fermer avec lui!






Deuxième promesse que le président-élu des Etats-Unis compte tenir : le retrait des troupes d'Irak, progressif d'ici deux ou trois ans. "J'ai dit au cours de la campagne, et je me suis tenu à cette position, que dès que je prendrai mes fonctions, j'appellerai l'état-major et les responsables de la sécurité nationale afin de lancer un plan de retrait de nos troupes", a-t-il expliqué. Le gouvernement irakien a approuvé dimanche un accord avec les Etats-Unis prévoyant un retrait d'ici à 2011.


les USA va se concentré sur Afghanistan ou la situation des de plus en plus grave!
ou beaucoup de pays y sont représenté
conne la france , la belgique,canada etc...



Irak : le début de la fin

Les soldats américains ne patrouilleront plus dans les rues des localités d’Irak d’ici le milieu de l’an prochain. Ils se retireront du pays d’ici la fin 2011. Et ils se verront accorder l’immunité, sauf pour les crimes commis lors de permission.
L’accord, qui doit obtenir l’aval du parlement irakien avant d’entrer en vigueur, offre un cadre juridique à la présence des soldats américains à l’expiration, le 31 décembre, du mandat de l’ONU sous lequel ils opéraient. Selon cet article du Washington Post, Barack Obama approuve les grands principes du pacte de sécurité, qui ne remet pas en question sa promesse de compléter le retrait des unités de combat américaines en 16 mois après son inauguration.

Le texte final du pacte de sécurité est le résultat de compromis importants de la part de l’administration Bush, notamment sur la date du départ des troupes américaines. Washington s’est cependant montrée inflexible sur la question de l’immunité.

pour rappelle quand Obama avait fait sa tourné en irak il avais u un accord que Bush avais pas été d'accord aux début!
mais quand McCain a dit que les usa devront rester 100 ans .
Bush a donner raison a Obama
Répondre