Comment faire pour voir une messe Gospel à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Comment faire pour voir une messe Gospel à Harlem ?

Message par youchlure »

Re bonjour

Je suis sur que cette question a été posée mais bon je la repose :)

J'arrive samedi soir à NY :) et je comptais bien faire un tour le dimanche matin à Harlem voir du gospel.

Mon seul probleme est ou aller?

Auriez vous une église à me conseillez(adresse si possible) et le temps que la messe dure ( heure du début )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu veux y aller à quelle heure ? 9h ou 11h sachant que ça dure
environ 2h ?
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

sachant que j'arrive la veille je serai encore dans le décalage horaire donc je dirai à 9 heures
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

Je vous conseille d'éviter au maximum les églises les + touristiques car il y a du monde à la folie et c'est très difficile d'y entrer.

Surtout il faut éviter l'église Abyssinian Baptist Church car là il y a des milliers de touristes qui viennent et ils acceptent environ entre 150 et 300 personnes par messe.

Nous y sommes allé le 26 octobre dernier pour la messe de 9 heures.
A 8:30 on était environ à la place 150, à 9:00 il y avait 550 peronnes dans la file d'attente, 2 rues !, il y avait certainement 500 personnes qui était déjà parti car vu la file d'attente ...

A la fin, ils avaient laissé entrer environ 100 peronnes brrr, on restait dans la queue, place 16 à 18 pour celle de 11 heures et à 11:30 on entrait, donc 30 minutes en retard. Messe finie à 13:10.

Je vous conseille des petites églises comme par exemple Elmendorf reformed church, 171 E, 121ST, il y a beucoup de petites églises pour tout le monde.
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Je suis allée à l'Abbyssinian un mercredi, pas de file, peu de touriste...Un bonheur !!!!
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

je ne savais pas qu'il y a une messe le mercredi.

Par contre le pasteur nous faisait de la pub pour une autre activité réligieuse le mercredi, de style accueil de nouveaux membres, répetition de la chorale etc.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis également allé à 9h à l'abyssinian, je n'ai pas vu autant de monde, enfin ça ne m'a pas paru énormissime :o !!! Nous sommes arrivés un peu avant 8h, à cette heure ci pas beaucoup de monde. Plus tard tu arrives effectivement la queue est plus importante mais bon ça fait partie du spectacle je dirais. Ils font rentrer par petits groupes pour éviter la cohue et lorsque l'église est pleine, ils avertissent les gens pour qu'ils viennent éventuellement à l'office de 11h.
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

oui, il faut venir à 8 heures pour la messe de 9 heures pour être certain d'entrer.

En effet, lorsque on est au début de la file d'attente on ne vois pas la file en derrière, il faut demander quelqu'un qui passe pour savoir ou elle est la file.

Pet-être que la messe de 26 octobre était trop populaire car le dernier dimanche chaque mois ils font les baptêmes adultes dans cette église --> assez spécial avec la "noyade & trempette des fidèles" dans le bassin situé dans l'eglise
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

rimeille a écrit :Je suis allée à l'Abbyssinian un mercredi, pas de file, peu de touriste...Un bonheur !!!!
vous auriez l'adresse à me communiquer?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

peter77 a écrit :Pet-être que la messe de 26 octobre était trop populaire car le dernier dimanche chaque mois ils font les baptêmes adultes dans cette église --> assez spécial avec la "noyade & trempette des fidèles" dans le bassin situé dans l'eglise
Ah oui c'est fort possible que ce soit pour ça !!!
Enfin bref, moi j'ai passé un super moment :wink: !!
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Bonjour avez vous l adresse de l'Abbyssinian?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je l'ai plus en tête mais si dans google tu tapes abyssinian baptist church
tu la trouves.
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

merci
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Moi je vous conseille l'Elmendorf!
Ca ne paye pas de mine, mais l'accueil y est très chaleureux....et désinteressé!
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

et ou cela se trouve?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message