Comment gérer les valises pleines au retour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Comment gérer les valises pleines au retour ?

Message par Nanette à NY »

Hello,

On décolle samedi :!: et donc en plein dans la valise!!! Sauf que j'ai beau réduire un max, la valise est quasi pleine!!!!

Comment gérer alors la valise au retour, après shopping sur place etc etc??? :shock:
Avez-vous acheté une autre valise sur place exprès ou alors faut-il partir vraiment avec le strict minimum pour pouvoir remplir la valise là-bas??

Dur dur pour moi qui suis une fille (donc valise chargée) et qui adooooore le shopping!! :D
Merci par avance de vos conseils car là il est tard et je sais plus... :idea:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Tu reponds toi meme, 2 possibilités, soit tu achetes une valise labas en apportant déja tes affaires soit tu pars avec le strict minimum.

Tout dépend si vous y allez pour le shoping ou pour visiter, connaissant les femmes c'est certainement pour les 2. :lol:



Il me semble que les douanes savent avec combien de valises vous partez et leur poid, donc çà leur donne pas mal d'informations.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

a ouia je savais pas qu'il savais même le poid .... Moi je penser prend 1 petit valise + un sac a moitier plein pour mettre tous se que j'acheterais
(je suis un mec qui adore le shopping ^^ )

donc je peut pas faire sa sinon il vont voir tous de suite que j'ai ramener plein de choses
chom07
Messages : 8
Inscription : 30 août 2008, 15:51

Message par chom07 »

en plein dans la préparation aussi, je vais partir avec le minimum, avec 2 valises pour 2 mais qui ne seront pas remplies.
il faut voir aussi en fonction du temps qu'il va faire, ca ne sert à rien de prendre un gros manteau s'il ne fait pas trop froid!!!
Bonne préparation !!!!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi je suis parti avec une valise pleine et un grand sac vide plié dans celle-ci :!:
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Message par Nanette à NY »

Ah oui c'est pas mal ça tiens!
Je crois que je vais faire pareil car j'arrive pas à réduire la valise!!! Eh oui je suis une vraie femme :D
Je vais me prendre un p'ti sac de voyage plié à l'intérieur...Le problème c'est qu'aux douanes, ils vont le voir quand même non?
Compliqué tout ça...Laissez nous faire du shopping à outrance!!!! :lol:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

moi j'avais 3 valises ,avec my wife mais dans une ,il y avait un grand sac de voyage et quelques babioles pour alleger les autres ,et donc au retour 4 valises/sacs !!!!

ps: les douanes calculent pas combien de valises et quels poids aller/retour !!! ils ont pas le temps !!!!!!! (en tous cas ,ils feuilletent pas de paperasses en nous regardant ) ;c'est la loterie qui décide et quelque fois le delit de faciesse hihiiiihii !!!

faudra juste penser a porter du neuf ,faire du linge sale avec le neuf ,virer les etiquettes et tickets ,garder les etiquettes et tickets pour les cadeaux (jusqu'a 175€/pers) ,eviter les gros achat electronique ,acheter la bas ce que vous avez pas pris dans la valise ,etc !!!!! de toutes facons ils verifieront pas !
(et garder en tête le poids de l'aller - voir enregistrement - pour calculer le poids possible du retour)
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Nanette à NY a écrit :Ah oui c'est pas mal ça tiens!
Je crois que je vais faire pareil car j'arrive pas à réduire la valise!!! Eh oui je suis une vraie femme :D
Je vais me prendre un p'ti sac de voyage plié à l'intérieur...Le problème c'est qu'aux douanes, ils vont le voir quand même non?
Compliqué tout ça...Laissez nous faire du shopping à outrance!!!! :lol:
Aux douanes ils s'en foutent, de toute façon il ne te vérifient pas au départ, et puis, quand bien même ils te vérifierait, tu leur dit oui, c'est au cas ou. Et de toute façon il ne font pas le lien entre le nombre de valises à l'aller et au retour... :wink: tant que tu ne dépasse pas les quotas de la compagnies, tu peut faire comme bon te semble :)
Nanette à NY
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2008, 01:12

Message par Nanette à NY »

Génial merci!!!

C'est top ça, je sens que la CB va chauffer!! :!: En plus, j'ai pris la gold exprès pour là bas,8000€ de plafond ça me laisse une grande marge :lol:

Bon je vais voir comment on va gérer, autant on partira avec 3 valises pour 2.... :idea:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

plusieurs astuces :
mettre un sac de voyage vide plié
acheter une valise pas cher comme celle que j'ai trouvé à century21 au sous sol....mais il y en a ailleurs si on cherche un peu. eviter à tout pris les magasins près de times square car c'est plus cher
et surtout, ne prendre que ce qui est réellement nécessaire. On trouve de tout à NYC
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour
attention au poids avec air france : la dernière fois, j'ai dû défaire ma valise à Newark devant un employé pressé et peu aimable, pour l'alléger, car trop lourde (amende de 50 $)... à vérifier sur le site air France le poids maxi par personne... Quant aux douanes, je n'ai jamais été contrôlée en france en rentrant (10 voyages)
hellena
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 12:11

Message par hellena »

moi j'avais mis 2 valises souples l'une dans l'autre a l'aller

et donc 2 valises au retour 2X23 kilos sur airfrance plus un gros sac cabine maxi 12 kilos je crois
peter77
Messages : 43
Inscription : 09 sept. 2008, 15:38

Message par peter77 »

nous trois, moi, ma femme et notre fille sommes partis avec un sac vide rangé dans un autre sac vide + une autre à rouler avec juste quelques sous-vetements, t-shirt, dentifrice etc dedans.
Et nous avons tout acheté sur place, même des brosses à dents hé hé car on avait pris la brosse à dents electrique 220Volt incompatible avec les Etats Unis.
Chez Centaury 21 et les autres boutiques à proximité nous avons tout trouvés à un prix défiant toute concurrence.

Par contre au retour, les 3 sacs pleins et très lourdes ....
mabiche28
Messages : 95
Inscription : 11 mars 2007, 19:42

Message par mabiche28 »

Et bien moi j avais 2 très grande valises avec le strict minimum a l' interieur+ un grand sac de voyage a l intérieur
Poids de départ 1 valise de 10 kg
1 de 15 kg +un bagage a main (sac a dos) chacun, nous étions 3

:arrow: au retour le total des 3 bagages a mettre en soute était de 68.2 kg
le gars a l 'enregistrement a New York nous a fait la remarque mais cela est passer quand même.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

he beh vu les temoignages ,tu doit etre rassurer maintenant !!!! ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message