Quels visas devons-nous prendre en attendant la green card ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Quels visas devons-nous prendre en attendant la green card ?

Message par phil75 »

Bonjour a tous,

Mon employeur a accepte de me sponsoriser pour une green card et les choses se compliquent un peu si je comprends bien.

En gros mon visa (L1b) deviendra invalide en nov 2011, et ca risque fort d'etre juste pour tout faire pour la green card entre temps.

Mon employeur propose de me pendre un autre visa pour que je puisse rester aux us plus longtemps (H il me semble, est ce facile a avoir? je suis pas si sur...).
Mais si je fais ca, ma femme qui travaille egalement (mais 'sous' mon visa) va perdre son permis de travail...
L'autre solution serait de garder le visa L jusqu'au bout, eventuellement repartir en europe pour attendre la green card et revenir quand tout est ok, sauf que dans ce cas aussi ca ne va pas forcement nous arranger.

Donc pour resumer, la meilleure (et seule?) facon pour nous de rester a ny serait que ma femme prenne un visa de son cote, et comme ca tout va bien?

Honnetement je ne m'attendais pas a tant de complications... mais j'imagine que c'est normal en fait!

Merci pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as tout bien resume... :wink: :!:
le seul visa possible apres le L1B c'est le H1b (qui se gagne a la loterie et donc tu n'es meme pas sur de l'obtenir! :? );
mais si tu bascules sur le H1b, ta femme aura un H4 et ne pourra pas travailler... :?
le mieux serait que vous ayez tous les 2 un H1b, et attendez que la GC arrive de ton cote (mais la avec la loterie pour les H ca double le doute! :? ).
dis a ton employeur de commencer tout de suite le process de la GC avec un peu de chance, tu devrais l'obtenir avant la fin de ton L1B (il te reste encore 3 ans de valide!). :wink:
sinon il te reste a retourner en Europe ou ailleurs le temps que la GC se fasse. :wink:

haaaa ces soucis avec l'immigration!!!! :twisted:
good luck!
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Non ce n'est pas correct si je peux me permettre car je suis dans une situation similaire: a partir du moment ou le process de la GC est commence, ton visa actuel sous lequel le process a commence est valable jusqu'a ce que la GC soit approuvee ou deniee: dans mon cas, mon H1B en etait a sa fin en Fevrier 2007, ma compagnie a commence le processus GC avant et depuis mon H1B est renouvele chaque annee bien que j'ai deja depasse le quota de 7 ans. De plus, une fois que certains steps seont completes, tu n'as meme plus besoin de visa car tu as une authorization de travail renouvelee annuellement independente de ton visa et une advance parole qui te permet de voyager. Mon avocate m'a quand meme renouvele mon visa mais je ne l'utilise pas car je n'ai pas envie de me taper le consulat. Donc pas de souci dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

heuu non :!: :wink:
ca ne marche pas avec le L1b...ca marche avec le H1b (process de la GC enclenche et lorsqu'on arrive a un certain niveau du process ton visa H se renouvelle tous les ans jusqu'a l'obtention finale de la GC) mais pas avec certains visas comme le L1b!
c'est pour ca que j'ai bascule sur le H1b :wink:
donc on revient au probleme...et aux diverses solutions :wink:
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Ah ok my bad. Tu n'obtiens meme pas d'auhtorization de travail une fois que le labor certification est approuve? Ca me parait bizarre?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non pas avec le L1b...malheureusement :twisted:
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

hum je vois...
de mon cote le processus a commence recemment, mais on m'a fait comprendre que je risquais d'avoir a rentrer et/ou a changer de visa.
bref ca va etre du sport

par contre le visa H est sous loterie - quelles sont les chances? j'ai l'impression qu'on m'a dit que ca allait etre une formalite, j'ai mal compris? (ca ne m'etonnerait pas du tout!)

en tout cas et comme d'habitude merci beaucoup pour ces reponses!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui depuis 2007 c'est une loterie: l'immigration donne une date pour recevoir tous les dossiers (2008: 7 avril 2007) et ensuite ils tirent au sort (ils recoivent beaucoup plus de dossiers que de H1b dispo);
disons qu'en 2008 tu avais une chance sur 2 :wink: :evil:
donc oui ca complique encore tout! :?

peut-etre que 2009 sera different...plus (+) de H1b (j'y crois moyen vu la crise).

juste une derniere info: evite le cabinet d'avocats Fragomen! :evil: :shock:
(ils sont en proces avec l'immigration! :shock: )
Répondre