De retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

De retour

Message par rimeille »

Ce moment est arrivé pour moi aussi :( .
Retour hier en Belgique après 4 jours intenses.
Je ferais un compte rendu un peu plus tard. Pour les photos je sais pas très bien comment faire et puis je pense avoir les mêmes que toutes celles déjà publiées. :lol:
Un tout grand merci pour tous les conseils et infos de ce forum qui m'ont permis de réussir ce citytrip. :lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour chez toi :D
avec le mauvais temps mais bon...
reprends tes marques et puis lances toi pour nous raconter en détails avec photos ton city trip :!: :!:

sacazu
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

J’aurais voulu vous faire partager quelques unes de mes 500 photos mais vraiment trop compliqué pour mes capacités informatiques.
Un tout tout grand merci aux « forumeurs » pour tous les conseils précieux qui ont contribués à la réussite de ce premier city trip outre- atlantique.
Voici donc le résumé de notre mini périple :
DIMANCHE :
Arrivée à JFK et transfert par le shuttle réservé à l’agence. Comme nous étions plusieurs, le transfert a été plutôt long.
Temps magnifique.
Installation à l’hôtel (Skyline), sortie de la carte et en route à pieds pour Times Square.
Souper au Hard Rock Café. Pas de surprise, la même carte qu’à Rome, Londres ou Paris. Mon fils de 17 ans n’a pas pu y prendre une bière. Nous ignorions qu’il fallait 21…
LUNDI :
Levé de bonne heure et petit déjeuner au Starbucks.
Métro jusque Brooklyn.
Traversée du pont vers Manhattan par un début de matinée ensoleillée (conseil du forum).
Traversée très émouvante. C’est à ce moment que j’ai réalisé où j’étais. En plus j’y ai aperçu pour la première fois LA Statue de la Liberté.
Nous avons continué notre périple tranquillement, par le parc de l’hôtel de ville vers Ground Zero. Nous avons fait le tour dans un silence assez lourd par rapport à l’agitation de la ville.
Ensuite nous avons cheminé vers Wall Street, en passant par la Trinity Church. Arrêt dans un King.Burger.
Nous sommes ensuite descendus vers Battery Park pour le ferry vers Staten Island (conseil du forum). Nous avons vu la statue de loin mais comme notre temps était compté nous avons choisi cette option.
Retour en métro vers Times Square et les magasins de musique : Mammy’s et Sam’ash (48TH street) pour mes hommes musiciens.
Ensuite direction Rockefeller center, achat d’une Nitendo dans chez Nitendo World. Petit tour dans le quartier et montée au Top of de Rock au coucher du jour (achat des billets via le forum, mais peu de monde). Epoustouflant !!!
Souper vraiment pas terrible (franchement mauvais) chez Maxie’s restaurant 7TH avenue et retour à l’hôtel.
MARDI :Petit déjeuner chez Amy’s Bread

La pluie pas prévue au programme nous a plombé notre journée et modifié notre programme.
Métro jusque Canal Street et achat de parapluie à un marchand qui était mort de rire à la vue de mes billets tout neuf. Il m’en a même échangé d’autres pour 10 dollars.
Nous sommes arrivés trempé malgré tout chez Guitar Center sur la 14è rue W. Superbe magasin, personnel vraiment sympa et achat d’une cymbale pour mon fils.
Nous avions tellement froid et un peu perdu sur le plan que nous avons pris le taxi pour le magasin Dave’s Avenue des Amériques.
Achat de vêtements Carhartt pour mon fils à un prix super attractif. On est pris en charge dans le magasin par un vendeur parlant le français (un +).
Diner en face, chez Hollywood Diner.
Retour à l’hôtel en taxi avec tous nos paquets.
Petite visite au porte avion l’intrepide non loin (enfin s’est relatif) de l’hôtel. Taxi jusque chez Macy. Trop de monde à mon gout après une sale journée humide. Je ne me suis pas attardée. Retour sur Times Square pour l'achat d'une guitare et d'une valise supplémentaire !!!
MERCREDI :
Le temps sec heureusement mais nous avons du faire le programme de la veille + celui de mercredi. ….
Pour gagner du temps nous avons définitivement opté pour le taxi.
Après un petit déjeuner buffet à l’hôtel direction la CATHEDRALE SAINT PATRICK, puis le magasin Harley Davison pour mon neveu qui en est adepte.
Descente à pied vers la GARE CENTRALE (impressionante), le CRYSLER BUILDING et ascension de l’ EMPIRE STATE BUILDING (ticket réservé via le forum mais peu de monde). Tempête de neige quand nous sommes arrivé mais très vite le temps s’est dégagé sur une vue à couper le souffle.
Taxi jusque Little Italy et diner dans un chouette vrai resto italien : Paesano sur Mulberry Street..
Déambulation dans le quartier jusqu’au magasin GAS …(achat de bijoux pour moi...)
Remontée vers la 14 è rue par Broadway.
Taxi jusque l’hôtel où mon fils a déclaré forfait à cause de cloches au pied assez monstrueuses.
Taxi vers Harlem, à l’Abyssinian Church pour une messe Gospel. Moment inoubliable dans notre séjour…
JEUDI :
Déjà le jour du départ. Dernier déjeuner au Starbuck.
Taxi vers Central Park à hauteur du Dakota Building.
Un endroit vraiment magnifique surtout avec ces couleurs d’automne.
Arrivée à Colombus Circle, descente de la 8 th avenue et diner chez Matt Burger : très beau cadre et cuisine US plus fine qu’ailleurs.
Retour à l’hôtel et transfert vers JFK.
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

merci pour ton récit.... on attend quelques photos maintenant :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa ton récit.
Alors tu es un adepte du taxi. Ca t'es pas revenu trop cher chaque déplacement ?

A+
rimeille
Messages : 50
Inscription : 03 sept. 2008, 15:58

Message par rimeille »

Taxi : ce n'est pas trop chère, à 3 sur de courtes distances. Le plus que nous avons payé était pour rejoindre Harlem au départ de notre hôtel (47è rue) soit 14 dollars mais quel gain de temps. Maintenant si tu vas de central park au bout de la pointe je te conseille quand même le métro.

Photo : je ne desespère pas ....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Rimeille pour tes photos qu'est ce qui ne va pas ?
As-tu lu le mode d'emploi posé dans la rubrique "A propos du site ?"
Il faut passer tes photos par un serveur, tu y trouveras les explications. :wink: Sinon nous sommes là pour t'aider :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message