Faut-il fermer ses valises à clé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

mdr Jayjay... oui peut-être un semi qui sait (enfin au retour lol).

d'ailleurs à propos des valises (désolée je dérive), il paraît qu'il ne faut pas les fermer à clé dans la soute ou alors mettre un cadenas bien spécifique ? comment avez-vous fait vous ? où vous l'êtes-vous procuré ?

du coup il faut une valise qui puisse se fermer avec un cadenas externe (pas facile à trouver je pense), ou alors une valise ou sac à roulettes mou.
vous vous aviez quels bagages ? valise en dur, sac mou ??
il faut que j'investisse alors autant acheter le bagage le plus pratique et le plus sûr :wink:

merci !
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Hello,
Exact c'est recommendé de ne pas fermer les valises..Il existe bien un cadenas special qui permet aux Douanier d'ouvrir les valises avec un passe....Ce sont des cadenas "TSO". Le plus simple a mon avis c'est de mettre des sangles ca te securise un peu et ca retarde a mon avis les "vols" ils preferont prendre une valise sans rien qu'une avec des sangles.....De plus je ne crosi pas que ca existe les valises sur lesquel ont peut mettre un cadenas TSO..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas TSO mais TSA!
et ces cadenas se trouvent partout maintenant (grands magasins, magasins de maroquineries etc) et ne coutent pas plus chers que les autres.

:wink:
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Mais ces cadenas ne s'adapte pas sur les valises en "Dur"...Corrige moi si je me trompe....encore !! lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les valises 'en dur' ne permettent l'utilisation d'aucun cadenas (TSA ou pas) :wink: :!: ; en principe (les plus recentes tout du moins; a verifier pour les autres) ces valises sont ouvrables par la securite/douane.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Non pour les coques rigides, il faut s'équiper de sangles TSA. :wink:

Par contre les dernières valises sont souvent compatibles avec le système.
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

olivlh a écrit :Hello,
Exact c'est recommendé de ne pas fermer les valises....
Qque chose m'échappe : pourquoi ne faut-il pas fermer ses valises (code ou clé), mais, par contre, les sangler avec une sangle + cadenas spéciaux (TSA) ?

Suis un peu paumé, en fait :cry:

Si je mets ma valise rigide en soute fermée par un code, que risque-je ?

Merci.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

valises

Message par miamiusa »

Salut pearl44 il ne faut fermer ses valises pour que les douanes puisses les fouiller sans perdre de temps . Le cadenas tsa est homologuer par les douanes international et ils peuvent ouvrir ta valise et la refermer . Si ta valise ne peux pas être ouverte d'une manière orthodoxe ils la force , c'est cool non . Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations Pearl44 , A+
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

LoveNYC a écrit :les valises 'en dur' ne permettent l'utilisation d'aucun cadenas (TSA ou pas)
Hello, rectification, j'avais 2 valises rigides "Samsonite" et j'ai mis un cadenas TSA sur les 2!!!

Rien ne vous oblige à mettre de cadenas surtout si c'est un vol direct...

Par contre si vous en mettez un, mieux vaut un TSA (2 pour 18€ chez Casto).

En effet,lors du départ de JFK, j'ai fait le curieux (j'avais le temps :wink: )et j'ai pu voir les mecs qui s'occupent de vérifier par rayons X l'intérieur des valises...Je peux vous dire qu'ils ne se gênent pas pour en ouvrir un maximum...Et quand ce n'est pas un cadenas TSA, et bien, rien de tel qu'une bonne vieille pince "monseigneur" et ils pètent le cadenas...Ce qui est marrant, c'est qu'ils le remettent après dans la valise...Il sont sympas, hein...

Pour l'instant, c'est une norme qui ne fonctionne qu'aux USA...C'est un cadenas comme les autres sauf qu'il a une petite serrure qui ne peut être ouverte que par la douane américaine.
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Pearl44 a écrit :
Si je mets ma valise rigide en soute fermée par un code, que risque-je ?
De voir tes caleçons et chaussettes se ballader sur le tapis roulant quand tu voudras la récupérer :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

valises

Message par miamiusa »

Pour l'instant, c'est une norme qui ne fonctionne qu'aux USA...C'est un cadenas comme les autres sauf qu'il a une petite serrure qui ne peut être ouverte que par la douane américaine. Oup's , boulette , je pensais que les cadenas tsa étaient homologuer dans le monde .
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

gérôme a écrit :
Pearl44 a écrit :
Si je mets ma valise rigide en soute fermée par un code, que risque-je ?
De voir tes caleçons et chaussettes se ballader sur le tapis roulant quand tu voudras la récupérer :lol:
...va pour les calecons, chaussettes. Par contre, mes slips kangourou, ça craint... :cry: :lol:

Sérieusement, je pensais bêtement que l'on pouvait fermer nos valises (pour éviter vols en arrière cuisine), imaginant qu'on était présent lors des contrôles des douanes.. :roll:

En tout cas, merci à vous :D Un contre-temps éventuel de plus d'anticipé :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

merci pour toutes vos réponses :)
c'est bien ce qu'il me semblait, les douaniers ne s'embêtent pas avec un cadenas récalcitrant !! qu'ils sont gentils ne nous le remettre en 1000 morceaux dans la valise :P

bon alors ça sera soit cadenas TSA, soit sangles soit rien !

par contre d'après vos expériences (oui moi je n'ai jamais voyagé en avion ou alors quand j'étais enfants avec mes parents lol :oops: NYC = first grand voyage, THE voyage en plus, bref je raconte trop ma vie lol), il vaut mieux un grand sac de voyage ou une grosse valise rigide ? bagage mou ou dur ?

merci d'aider l'inculte en voyage lol :)

ps : moi aussi je croyais qu'on était avec nos bagages lors des contrôles de douane du coup si tu vois qu'ils s'intêressent de trop près à ta valise il vaut peut-être mieux lever le pied en allant la récupérer... lol :P
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

rainbowgirl a écrit : moi aussi je croyais qu'on était avec nos bagages lors des contrôles de douane
Pour le contrôle des douanes au retour, oui, tu as ta valise avec toi...

c'est avant le vol où tu l'enregistres, tu la mets sur un tapis roulant et, après, ils la passent aux rayons X...

Moi, je te conseille une valise rigide, parce que quand tu les vois charger les bagages dans la soute de l'avion, ils n'y vont pas de main morte...ça, c'est partout pareil...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

oki merci du conseil :)
Répondre