Sur quel budget repas compter ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Sur quel budget repas compter ?

Message par momo-ny »

alors je voulais savoir si a NY

avec 50€ on pouvais manger le midi et le soir .... Merci
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Comme on le dit à chaque fois : tout dépends de tes envies, si tu veux te faire deux super resto par jour, non tu n'auras pas assez. Si par contre tu accepte de te faire un sandwich ou un deli, sans problème tu auras même trop, c'est partout pareil en fin de compte, la bouffe ne coûte pas plus cher outre-atlantique qu'en Europe. :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ok voila en gros ce que je voulais savoir si cette pas plus cher qu'ici ^^
merci
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

et puis accumuler les restau (même s'ils sont bons) ça fait perdre du temps !! à moins d'être servi super vite !

d'ailleurs à votre avis niveau timing et fatigue, vaut-il mieux se faire un sandwich ou autre repas sur le pouce le midi et privilégier un repas plus tranquille le soir, ou l'inverse en se disant que le repas du midi tranquille servirait à regonfler les batteries pour faire plus de trucs l'aprèm ?

2 points à prendre en compte me viennent à l'esprit :
1) les prix sont plus élevés le soir dans les restau (je pense que cette vérité l'est aussi pour NY)
2) il y a peut-être plus de monde le soir dans les restau
3) heure d'ouverture et fermeture des restau peut-être plus tôt à NY qu'en France (?)

ce n'est peut-être pas très compréhensible ce que je dis :?

merci pour vos avis en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

3) heure d'ouverture et fermeture des restau peut-être plus tôt à NY qu'en France (?)
non la c'est plutot l'inverse! :!: :wink:
les restos sont ouverts quasi tout le temps: tu souhaites diner a 4pm et bien c'est possible! ...va manger dans un resto a 5pm en France :!: :?
ils ferment les cuisines souvent vers 10pm en debut de semaine; 11pm les soirs du weekend (ca depend aussi du resto, du quartier etc) :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

De toute façon niveau resto, je compte pas faire de folie car déjà je suis tout seul à y aller alors ce sera 80% de resto rapide ...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

oui c'est vrai tu as raison LoveNYC... j'avais un peu oublié que NY vit 24h/24 (ou presque), honte à moi lol :oops:

mais bref, il vaut mieux faire quoi ???
bon ok je vous l'accorde c'est une question secondaire et puis aussi faut vivre au jour le jour, à l'arrache, c'est ça aussi les joies des voyages :)
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Pour info,

Pour le petit déjeuner on j'en avais pour 10$ ( 1 gros muffins + un jus d'orange + une salade de fruit ).
Pour le midi on tournait au alentour des 10$ ( sandwich / salade + fruit ).
et le soir resto au alentour des 20$ (taxe & tips compris).

En moyenne par jour on était au alentour des 50$/personne (avec des bricoles, glace, fruit qu'on pouvait acheter dans la rue). Il est vrai que tout dépend des personnes. Je considére comme un mangeur moyen.

Mais avec 50€ tu peux largement t'en sortir si tu ne fais pas de resto midi & soir.
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

50€ par jour c'est un bon budget je trouve, tu peux facilement faire burger king le midi et un bon resto le soir. Cà ne sera pas caviard - champagne mais c'est deja tres bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message