Budget pour une semaine à NYC pour 2 personnes ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Budget pour une semaine à NYC pour 2 personnes ?

Message par hOy »

Bonjour tout le monde, et merci déjà de lire mon post :)

Avec ma copine, nous projetons de partir soit courant juin 2009, soit courant septembre 2009.

Je voulais donc avoir votre avis sur mon budget pour 7 ou 8 jours à NYC pour 2 personnes ( Les prix affichés sont pour les 2 personnes et non pas par personne) :

Avion : 1200 €
Hotel : 1000 €
Nourriture : 600 €
Excursions : 400 € (Statue de la liberté, Ellis Island, Top Of The Rock, Empire State building, un match de basket/baseball/football ou hockey, Rockfeller Center, ONU..)
Shopping : 800 - 1000 €

Total : 4000 - 4200 €

Ce budget vous semble-t-il correct ? Où certaines modifications seraient mieux ? sachant que l'on ne veux pas se priver mais que l'on ne cherche pas non plus le luxe, juste de quoi passer un bon séjour tout en mangeant et dormant plus ou moins bien.

Merci beaucoup pour vos réponses
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Je pense que tu a un bon budget :wink: , ceci dit d'aprés moi, tu es un peu juste sur le budget hotel, qu'il faudrait augmenté. Aussi non, il serait trés correcte pour un séjour en auberge de noel ou bedandbreakfast.
Pour les excursions, je pense que tu a visé un peu haut, mais ca vous permettras d'élargir votre budget repas ! (ou bien le budget hotel si tu tiens passer votre séjour a l'hotel).

Nous en partant fin Mai début Juin, on en a eu pour 3000€ tout compris (vol/auberge/resto/activités/shopping) et on ne sait absolument pas privés.
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

TheSky1338 a écrit :Je pense que tu a un bon budget :wink: , ceci dit d'aprés moi, tu es un peu juste sur le budget hotel, qu'il faudrait augmenté. Aussi non, il serait trés correcte pour un séjour en auberge de noel ou bedandbreakfast.
Pour les excursions, je pense que tu a visé un peu haut, mais ca vous permettras d'élargir votre budget repas ! (ou bien le budget hotel si tu tiens passer votre séjour a l'hotel).

Nous en partant fin Mai début Juin, on en a eu pour 3000€ tout compris (vol/auberge/resto/activités/shopping) et on ne sait absolument pas privés.
L'hotel n'est pas prioritaire non plus mais c'est une préférence. Mais si vraiment le budget est trop serré, les sacrifices nécéssaire seront fais. Quelle est la qualité d'une auberge ou d'un B&B ?

Si j'ai visé un peu trop haut pour les escursions, comme tu la dis, tant mieux, celà me permettra d'augmenter un peu le budget hotel ou repas (pas assez élevé ?).

Quand tu es partis, le coût du dollars était à combien par rapport à l'euro ? Car je pense que c'est un facteur également important à prendre en compte, c'est pour celà que je préfère prévoir plus large. Sinon, pourrais tu me détailler ton budget pour le vol/auberge/resto/activités/shopping à peu près ?

Merci beaucoup pour ta réponse et tes renseignements.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

C'est vrai qu'il était plus haut que maintenant, mais quand bien meme, l'euro reste plus fort que le dollars a l'heure qu'il est (1€=1.25$) et sur des sommes tel que 1000/1500€, ca fait beaucoup !

Pour moi, je trouve qu'actuelment certains budget sont élevés par rapport a d'autres.

En ce qui concerne les auberges de jeunesse, certains sortent un peu plus du lot que d'autre, http://www.newyorkhotels.fr/ tu en trouveras certain sur ce lien et eplein d'autre sur le net.
Fait une recherche sur le forum, et tu trouveras beaucoup de récit avec les impréssions sur ces fameuses auberges.
L'avantage de l'auberge reste son prix par rapport aux hotel... suivant les dates tu peux voir une différence de 30-40%
Certains ont des cuisines ou tu peux te faire a manger librement, ce qui peut aussi baisser ton budget repas....
La plus part ont des douches communes, ce qui baisse le prix aussi (et qui dit douche commune ne veut pas forcément dire file d'attente pour la douche ou état dégueulasse quand c'est ton tour :wink: je dit ca parce que j'avais ces appriorit et finalment, j'ai été surprise dans le bon sens).
Elles sont toujours plein de jeunes, ce qui rend l'ambiance sympa et tu tomberas toujours sur des Français pour partager tes impréssions :)

Pour ce qui est de notre budget, on a payé:
- 900€ a 2 pour le vol,
- 450€ pour une chambre double avec partage de la salle de bain en Auberge de jeunesse,
- 300€ en excursions,
- 500€ en resto
- environ 1000€ pour le shopping
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je me base sur mon expérience personnelle, j'ignore si cela pourra t'aider, mais je pars en mai avec 3 amis et par personne on en a eu pour 1575€ pour avion et hôtel (près de Central Park et Times Square)..mais c'est pour 14 nuits!

On a pas du tout prévu pour le reste, on a pas réservé encore d'activités...mais voilà!
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

TheSky1338 a écrit :C'est vrai qu'il était plus haut que maintenant, mais quand bien meme, l'euro reste plus fort que le dollars a l'heure qu'il est (1€=1.25$) et sur des sommes tel que 1000/1500€, ca fait beaucoup !

Pour moi, je trouve qu'actuelment certains budget sont élevés par rapport a d'autres.

En ce qui concerne les auberges de jeunesse, certains sortent un peu plus du lot que d'autre, http://www.newyorkhotels.fr/ tu en trouveras certain sur ce lien et eplein d'autre sur le net.
Fait une recherche sur le forum, et tu trouveras beaucoup de récit avec les impréssions sur ces fameuses auberges.
L'avantage de l'auberge reste son prix par rapport aux hotel... suivant les dates tu peux voir une différence de 30-40%
Certains ont des cuisines ou tu peux te faire a manger librement, ce qui peut aussi baisser ton budget repas....
La plus part ont des douches communes, ce qui baisse le prix aussi (et qui dit douche commune ne veut pas forcément dire file d'attente pour la douche ou état dégueulasse quand c'est ton tour :wink: je dit ca parce que j'avais ces appriorit et finalment, j'ai été surprise dans le bon sens).
Elles sont toujours plein de jeunes, ce qui rend l'ambiance sympa et tu tomberas toujours sur des Français pour partager tes impréssions :)

Pour ce qui est de notre budget, on a payé:
- 900€ a 2 pour le vol,
- 450€ pour une chambre double avec partage de la salle de bain en Auberge de jeunesse,
- 300€ en excursions,
- 500€ en resto
- environ 1000€ pour le shopping
900euros le vol ? Sur quelle compagnie ? Et quelle date ?

Je pense aussi qu'une auberge allègerait notre budget, mais j'en ai entendu du bien comme du mal. As-tu une auberge à me proposer avec une qualité et un prix correct, et aussi situé à un endroit stratégique ?

Car si j'arrive à avoir le vol + auberge pour 1500 euros, j'avoue que ce serait pas mal, ça réduirait de beaucoup mon budget.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)
hOy
Messages : 54
Inscription : 27 oct. 2008, 12:39

Message par hOy »

Tiggy12 a écrit :je me base sur mon expérience personnelle, j'ignore si cela pourra t'aider, mais je pars en mai avec 3 amis et par personne on en a eu pour 1575€ pour avion et hôtel (près de Central Park et Times Square)..mais c'est pour 14 nuits!

On a pas du tout prévu pour le reste, on a pas réservé encore d'activités...mais voilà!
Vraiment ? 1575 euros hotel + vol pour 14 jours ? Et en plus près de Times Square et Central Park ?

Peux-tu me renseigner un peu plus sur qu'elle compagnie ? et qu'elle hotel ?

Merci beaucoup :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui vraiment lol les recherches nous ont bien valu quelques pics de tension mais ce fut pour la bonne cause :)

alors pour la compagnie c'est Air France et l'hôtel le fameux Salisbury Hotel (123 west 57th), alors par contre quelques précisions :

on a réservé le voyage (4 personnes) via un site très connu pour les voyages "à la carte" et c'est une chambre suite - 2 lits doubles côte à côte avec coin salon, et coin cuisine (frigo, micro onde..) - .

si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas
bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message