telephone portable

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
moineau59
Messages : 22
Inscription : 17 août 2005, 18:42

telephone portable

Message par moineau59 »

bonjour,

je possède un portable tribande (samsung v200)

je souhaite l'utiliser (un peu) lors de mon séjour à N Y en septembre

:arrow: téléphoner à ma copine à son boulot à N Y

:arrow: téléphoner en France, mais surtout envoyer quelques sms

le 1er point est plus important, mais je ne trouve pas les tarifs :( (j'ai un forfait orange pro)

et surtout, comment configurer un n° de téléphone new yorkais sur un portable français utilisé depuis N Y (j'me fais bien comprendre j'espère... lol)

merci de vos éclairages

8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello ?
première question ? est-ce que ton téléphone est un dualband ou un trialband? seul le trialband fonctionne
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben je propose que si c est un triband c est effectivement aussi un trialband, etant donner que tri = trial = 3.... bref... c'est mathematique mdr. Par contre au niveau de l indicatif.... Allez, en cherchant un peu je te trouve sa... .

Voila le 1er lien que je te propose: http://www.universtelecoms.com/codegsm.htm

Donc apperement faut faire le numero comme sa: exemple, tu veux appeler le: 03 58 97 54 12 faut rajouter : (011 00) 3 58 97 54 12 Bien sur, c est se que j ai compris sur ce site... . Leur explications son compliqué, ej vais chercher ailleurs... .
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Moi à partir de mon SFR, pour telephoner aux etats unis je fais directement le numero americain (avec l'indicatif regional, 212 pour NY si je ne me trompe), comme si mon portable etait americain (sauf que c pas le meme prix!!). Et pour appeler en France il faut faire 011 33 et le numero ss le 0 (toujours comme si j'etias un portable americain..).
Pour ce qui est des tarifs, ca fait très mal: appel recu 1euro la minute, appel passé 1,20 euros la minute! Pour les sms, ca marche bien, par contre je crois, mais je ne suis pas sure, que ca coute un sms de ton forfait + un hors forfait (à verifier).
Appelle ton service client avt de partir, la petite dame se fera un plaisir de te dire de combien ils vont t'arnaquer...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ouais parce que la , moi je trouve des truc bizard sur le net.... et je ne peux pas confirmer mes propos... . Je pense que la solutions la moin chere sont les carte prépayé... . Voir topic a se sujet la... ( il traine quelque part sur le le forum mdr)
moineau59
Messages : 22
Inscription : 17 août 2005, 18:42

Message par moineau59 »

merci

je vais appeler le service client

(je ne vais pas beaucoup téléphoner, et avec mon forfait orange pro tout est compris :wink: )
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je viens de trouver sa sur orange.fr... . Sa doit etre utile pour toi !! En faite, ils suffirai de faire +33...


Comment appeler depuis l'étranger avec mon mobile Orange ?
Appeler vers un téléphone fixe ou mobile en France

Composez dans l’ordre :

+ (ou 00)
33
6 XX XX XX XX code d'accès international du pays
indicatif international de la France
le numéro de votre correspondant sans le "0" du début


Exemple :
pour appeler le : 04 35 30 54 32, composez le : + 33 4 35 30 54 32
pour appeler le : 06 07 30 25 36, composez le : + 33 6 07 30 25 36


Appeler vers un téléphone fixe ou mobile à l’étranger

Composez dans l’ordre :

+ (ou 00)
"XX"
6 XX XX XX XX
code d'accès international du pays
indicatif international du pays de votre correspondant
le numéro de votre correspondant sans le "0" du début


Exemple :
pour appeler le : 07951 240 075 (Royaume-Uni), composez le +44 7951 240 075
pour appeler le : 0797 123 456 (Royaume-Uni), composez le +44 797 123 456



Pour appeler dans le pays visité, vous pouvez utiliser la numérotation nationale du pays ou
suivre la démarche précédente (le tarif est dans les deux cas le même).
moineau59
Messages : 22
Inscription : 17 août 2005, 18:42

Message par moineau59 »

cool !

merci !

8)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oh ben, de rien... sa fera 13,12€ ( oui, je commence a facturer les recherches mdr... ) Essai quand meme de te renseigner, au cas ou... A plus !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

n'oubliez pas que si on vous téléphone sur votre portable depuis la France et que vous êtes à New York que c'est vous qui payez la communication. Les tééphone dualband ne fonctionne pas à New York, les tri....band :wink: fonctionnent
moineau59
Messages : 22
Inscription : 17 août 2005, 18:42

Message par moineau59 »

patricia a écrit :n'oubliez pas que si on vous téléphone sur votre portable depuis la France et que vous êtes à New York que c'est vous qui payez la communication.
oui :wink:
Répondre