Question sur le train de New York à Toronto !

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ania
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2008, 00:36

Question sur le train de New York à Toronto !

Message par Ania »

Bonjour à tous,

parce que c'était 2 fois moins cher que l'avion et parce que j'ai du temps (compter 13h aller, 13h retour), c'est en train que je vais me rendre à Toronto dans quelques jours.

Sur le site de Amtrak, on ne nous propose qu'un seul train par jour.

Seulement voilà: il y a une "pause" de 4 petites minutes sur le trajet, et le nom du train n'est pas le meme avant/apres cette coupure. Donc je me demande si il faut changer de train, ou si le personnel change à la frontiere et nous on reste assis dans le meme train, ou si c'est un controle des douaniers (qui montent a bord et inspectent tout le train en 4 minutes??).
Parce que 4 minutes pour changer de train, c'est vraiment short, et si retard il y a, drame il y aura :!:


Si vous pouviez m'eclairer sur la question cela m'aiderait beaucoup!
merci

Voila en image (la date n'est pas la bonne mais c'est les memes horaires, numeros de trains etc que le jour de mon voyage)
[ image externe ]
Ania
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2008, 00:36

Message par Ania »

en fait, pour ceux que ca intéresse, c'était juste une pause à la frontière pour les contrôles douaniers, et pour que l'équipe américaine/canadienne du train laisse la place a la suivante. Donc pas de changement.
Par contre, ces trains sont très lents et à l'aller on a mis 17h15 (!!!!!!!) et au retour, 14h (seulement 1h de retard).
Conclusion: prenez l'avion, même si c'est 2 fois plus cher...
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Merci pour l'info
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message