Que pensez-vous de ma collocation pour un mois ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Que pensez-vous de ma collocation pour un mois ?

Message par Wana »

Salut,

J'ai 17 ans, j'ai trouvé une collocation sur Manhattan pour un mois à New York où j'irai visiter et perfectionner mon anglais (avec notament des cours).

J'ai donc trouvé une collocation sur le site de Craiglist. Le mec semble correct, j'aurais une chambre à moi, barrée à clée.

Étant donné ma minorité, il veut parler à ma mère pour être sûr que tout est conforme (ce qui est normal à mon avis).

Pensez-vous que c'est "safe" de procéder ainsi ou dès que j'arrive il me plante un couteau dans le dos?! Je suis du genre aventurier, mais mes parents m'ont mis des doutes.

Voilà, c'est soi ça ou une auberge de jeunesse minable avec aucun Wi-fi, salle de bain commune ou une famille d'accueil située dans le Queen ou à Brooklyn, ce qui n'est pas l'idéal quand tu veux rester à Manhattan....

Merci d'avance!
Tommyh
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2008, 20:17

Message par Tommyh »

le mieux est de correspondre assez régulièrement avec lui avant ton arrivée chez lui, c'est la seul façon de se rassurer un peu plus sur la personne,

sinon en plus, fais des recherches sur facebook, sur google sur lui, c'est un plus pour cerner le personnage :P

voilà, mais c'est vrai que c'est pas facile :? c'est quitte ou double
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

J'ai un bon "feeling"... mais bon. Ma mère va l'appeller ce soir. Je lui pose un peu de questions par email mais bon, c'est dur d'en savoir plus discrètement. Pas de Facebook (du moins pas avec cette adresse email), etc.
Tommyh
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2008, 20:17

Message par Tommyh »

avec son nom et prénom, bon s'il s'appelle John Smith ça va être galère mais sinon c'est peut etre possible :D

tu as trouvé cette solution de logement comment ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention sur craigslist tu peux aussi y trouver des arnaques! ou des gens bien glauques...c'est le risque.
en principe: ne rien payer si tu n'as pas vu la chambre/la coloc
:wink:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Glauque?

Non, je ne paierai pas avant de voir l'appartement et le coloc.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Bon tu peux aussi tomber sur une personne géniale avec qui tu t'entendras bien et avec lequel tu garderas de bons contacts quand tu quitteras NY !

Faut pas tout dramatiser non plus, NY n'est pas fait QUE de Sérial Killers hein !

Allez tête haute, il n'y a pas que des choses horribles qui arrivent, il y a même plus souvent de bons trucs qu'on ne le pense ! :wink:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

Merci tagera :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bien sur tu peux tres bien tombe sur des personnes geniales! :wink: mais il ne faut pas oublier que craigslist est un site de petites annonces et il y a de tout (et oui aussi des personnes glauques, des arnaques);
c'est pour ca qu'il faut toujours voir par soi meme avant de payer ou d'emmenager. :wink:
good luck :wink:
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

thanks LNYC!
Répondre