Obama ou McCain

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Qui sera le 44e président des Etats-Unis ?

Obama
26
79%
McCain
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama en tête chez les grands électeurs

’Obama pourrait compter aujourd’hui sur le soutien de 249 grands électeurs qui seraient "sûrs"

et de 37 qui seraient "probables"


McCain pourrait compter aujourd’hui sur le soutient de 140 grands électeurs qui seraient "sûrs"

et de 18 qui seraient "probables"


il en faut 270 pour être élu
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

À 86 ans, des jumelles votent pour la première fois!

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Des jumelles américaines de 86 ans de Sacramento, en Californie, exerceront leur droit de vote pour la première fois de leur longue vie le 4 novembre prochain lors des élections présidentielles.

Stella et Marcella John expliquent qu'elles n'ont jamais pensé à voter auparavant, mais que la situation économique actuelle les a incités à changer leur habitude.

Un voisin les a aidées à remplir les formulaires nécessaires à leur inscription, quelques jours avant l'échéance légale.

Pour qui voteront les deux octogénaires? Pour le démocrate Barack Obama, puisqu'elles considèrent que le républicain John McCain, de 14 ans leur cadet, est un peu trop âgé pour devenir président.

[ image externe ]
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain ou encore faire de la pub??


Michigan? il laisse tombé l'état

Wisconsin?? il laisse tombé

Iowa? il laisse tombé.

californie ?oregon?washington?illinois?new york?vermont?hawaii?
washington?Maryland?delaware?connecticut?rhode-island?massachusetts ?

non il peux laisser tombé tout ses états!


en bref des états gagné par kerry il peux esperer le Minnesota...hum avec ses 11 points de retard ...
le new hamsphire avec ses 13 points de retard?
le new jersey? avec ses 12 points de retard!



voila que McCain commence même a tout doucement laisser un état qui vote republicains depuis 1968 a savoir la virginie.
il semble qu'il fait de moins en moins de pub et laisse l'état a Obama!

McCain continue a faire des pub aux minnesota,le maine et la pennsylvanie( ou il a 13 points de retard)


McCain continue ses pub aussi aux Nevada ( 5 points de retard )

et aussi aux colorado et le nouveau-mexique qui semble tout doucement a aller chre Obama

colorado McCain a 6 points de retard
nouveau mexique McCain a 10 points de retard !



sinon il continue beaucoup ses pub en Ohio caroline du nord ,géorgie efloride . et aussi la virginie de l'ouest

5 états ou McCain n'aurais pas de se battre comme sa.



par contre Obama lui continue 2 fois + ses pub en floride l'ohio ,le nouveau mexique , le nevada le colorado!

Obama se permet même de recommencer ses pub aux dakota du nord ou pourtant il avais laisser tombé avec ses 12 points de retard!
qui qui revient a 4 points d'avance.



pire pour McCain qui aurais du écrasé Obama dans la virgnie de l'ouest!
mais Obama vient de lui passé devant donc Obama recommence en force ses pub dans l'état.

Obama se permet même d'aller en force avec ses ou pub en géorgie la aussi McCain l'aurais du écrasé mais seul 6 points d'avance pour McCain



sans oublié le Missouri et la caroline du nord ou Obama est en tête!
ou il met beaucoup d'argent McCain aurais du l'écrasé la aussi
pour beaucoup de monde Obama peux refaire la carte électorale avec beaucoup de bleu!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le nouveau record d' Obama aux USA


Obama devant une foule de 100.000 personnes dans le Missouri



En mai, 75.000 personnes s'étaient rassemblées lors d'un meeting à Portland dans l'Oregon (nord-ouest).


Fin août, M. Obama avait accepté la nomination démocrate dans un stade de Denver (Colorado, ouest) devant 84.000 personnes.




Mais le record d'audience du candidat était survenu hors des Etats-Unis, lorsqu'il avait prononcé un discours à Berlin devant 200.000 personnes.


mais voila que tantôt dans un états plutôt républicains Obama fait venir 100 000 personnes

100.000 personnes, a assisté samedi à un meeting du candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama dans le Missouri (centre), alors qu'il ne reste plus que 17 jours avant le scrutin présidentiel.


Quel spectacle magnifique. Tout ce que je peux dire, c'est wow!", s'est exclamé le sénateur de l'Illinois en contemplant la marée de ses partisans rassemblés sous l'immense "Gateway Arch" de Saint-Louis (Missouri), une arche de 192 mètres de haut qui rend hommage aux pionniers américains


[ image externe ]

[ image externe ]
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

[ image externe ]



et d'apres la police y avais encore + de 80 milles personne qui voulait entré

c'est fou tout sa pour 1 seul homme!

j'ai vraiment espoirs aux américains qui ont vraiment changé
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain reviens en force

hier l'avance d' Obama étais de 4 il n'est plus que de 3

48% contre 45%


Selon le sondeur John Zogby, il s'agit d'une bonne nouvelle pour McCain, et le dernier sondage en date reflète à n'en pas douter une hausse consécutive au troisième et dernier débat télévisé présidentiel, disputé mercredi dernier à Hempstead dans l'Etat de New York.

"Il ne fait aucun doute que quelque chose s'est passé", estime John Zogby. Selon lui, McCain conforte ses soutiens parmi sa base républicaine et gagne du terrain chez les électeurs indépendants, qui pourraient jouer un rôle décisif lors de l'élection du 4 novembre.

L'avance d'Obama chez les électeurs indépendants tend à fondre, passant de 16 points samedi à huit dimanche.

"Si cette tendance continue, cela doit alerter vivement Obama", souligne Zogby.

Les femmes continuent de préférer Obama - qui a dans cette tranche de l'électorat une avance de six points sur McCain -, mais cette avance diminue depuis quelques jours.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

l'effet Bradley-Wilder revient aux USA!
il avais 17 points d'avance et le jour de l'élection en californie il a perdu car il étais noir!

voila pourquoi Obama n'a plus que 3 points d'avance!

Obama aurais beaucoup de soucis a se faire!

McCain reviens en force!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama reçoit le soutient d'un homme populaire! Obama remporte le Maine


alors que McCain pouvais esperer emporté le Maine il laisse tombé avec le tout nouveaux sondage!

de 7 points d'avance Obama passe a 15 points d'avance

Maine : Obama 53% - McCain 38%


Powell soutient Obama

L’ancien secrétaire d’État Colin Powell a annoncé ce matin son soutien à Barack Obama à l’émission Meet the Press, invoquant «sa capacité d’inspirer et de mener»

Il a à la fois le style et la substance. Je pense qu’il est une figure transformatrice. Obama a démontré de la fermeté. Il a démontré de la vigueur intellectuelle. Il a une façon de gérer ses affaires qui nous sera profitable.»

Le général à la retraite a d’autre part critiqué les publicités négatives de John McCain ainsi que le choix de Sarah Palin comme candidate à la vice-présidence.




sont soutient étais très esperer des deux candidat
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

J-16

sondage national du jour OBAMA 48%- McCain 45%


l'état de la Caroline du Sud
__________________________


en tête

[ image externe ] 55% - Obama 41%

gouverneur de la caroline du sud : Mark Sanford ( républicain )


sénateur de la caroline du sud

Jim DeMint ( républicain )

Lindsey Graham ( républicain )


primaire démocrate remporté par :

BARACK OBAMA 55% , Hillary clinton 27% , John Edwards 18%


primaire républicain remporté par :

McCain 33% , Huckabee 30% , Thompson 16% , Romney 15% , paul 4% , Giuliani 2% , Hunter 0%


la caroline du sud a toujours voté républicain jusque 1972
1976 vote démocrate
de 1980 a 2004 ils ont toujours voté républicain



la caroline du sud a 8 grand électeurs a la clé.
8 qui sont déjà gagner par McCain.
Obama avais un peux esperer mais a bien compris qu'il n'auras jamais l'état.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain évoque sa possible défaite

Le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain, à la traîne dans les sondages, a évoqué dimanche l'éventualité de sa propre défaite, lors d'une interview sur la chaîne américaine Fox news.

Interrogé pour savoir s'il avait envisagé la possibilité d'un échec le 4 novembre, M. McCain a répliqué: «Oh! bien sûr. Je veux dire, je ne m'apesantis pas la-dessus. Mais, j'ai eu une vie merveilleuse. Je peux retourner vivre en Arizona, et représenter (mes administrés) au Sénat».

En cas de défaite, «ne soyez pas triste pour John McCain et John McCain s'attachera à ne pas être triste pour lui même», a-t-il ajouté.

Selon la moyenne des derniers sondages établie par le site indépendant RealClearPolitics, M. Obama mène avec cinq points d'avance avec 48,9% des intentions de vote contre 43,9% pour M. McCain.

«La plupart des Américains veulent savoir, en ces temps difficiles sur le plan économique, qui a un plan d'action pour sortir notre économie du fossé, aider les familles qui travaillent, hommes et femmes. Je pense avoir clairement montré (...) que j'ai ce plan. Je pense que cela se reflète dans les sondages. je sais que cela se reflète dans nos rencontres sur le terrain», a-t-il toutefois assuré.

«Je suis très satisfait de notre position. Et j'adore être l'outsider. Vous savez, à chaque fois que j'ai été en tête j'ai tout gâché», a-t-il plaisanté.

Evoquant le soutien, apporté dimanche par l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell, ex-pilier de l'administration du président républicain George W. Bush, M. McCain a affirmé que ce n'était «pas une surprise».

«Je suis très heureux de bénéficier du soutien de quatre anciens secrétaires d'Etat, MM. Kissinger, Baker, Eagleburger et Haig», a-t-il fait valoir.

Le candidat républicain a également défendu sa colistière Sarah Palin, critiquée pour son manque d'expérience, affirmant qu'elle était «la meilleure chose qui puisse être arrivée à (s)a campagne et à l'Amérique» et qu'il ne «pouvait pas être plus heureux».
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

en 24 heures l'avance d' Obama passe de trois à six points

Barack Obama voit son avance se creuser face à son rival républicain McCain : elle passe en 24 heures de trois à six points, soit désormais 50% pour le sénateur de l'Illinois contre 44% au candidat du Grand Old Party, selon le dernier sondage en date Reuters/C-Span/Zogby, rendu public aujourd'hui.
La remontée d'Obama met fin à une série de trois jours consécutifs de recul, McCain ayant repris du terrain face à son rival après le troisième de leur débat télévisé, mercredi dernier, au cours duquel il s'était montré plus offensif que lors des deux premiers face-à-face.
C'est d'autre part la première fois en deux semaines de sondages roulants quotidiens qu'Obama atteint les 50% d'intentions de vote.


mais il est en perte dans deux états clé

Obama vient de perdre la tête en Ohio
McCain 46% - Obama 45%

et en virginie de l'ouest

McCain 48% - Obama 44%

par contre Obama remonte aux montana comme dans le dakota du nord


de 12 points de retard Obama passe a 3 points dans retard dans le Montana
McCain 49% - Obama 46%

Obama peux vraiment espérer d'emporté la floride

Si on en croit les chiffres officiels, Barack Obama bénéficierait déjà d’une certaine avance face à son concurrent avec 657 775 enregistrements supplémentaires. Rien ne semble gagné cependant puisqu’en 2004 les intentions de votes démocrates dépassaient celles des Républicains de 368 757 votants enregistrés et que cela n’a pas empêché le parti de Bush de remporter la Floride.

plus de 1 millions de nouveaux électeurs sont inscrit en Floride dont beaucoup de jeunes
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

en 6 mois 13 millions de nouveaux électeurs

un record!

sur 10 nouveaux électeurs 7 affirme voté Obama il s'agit de beaucoup de jeunes et de afro-américains

une chose de sur Obama doit pas avoir peur des jeunes qui ne regarde pas a la couleur de peau!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

J-15

sondage national du jour OBAMA 50% McCain 44%

l'état de la Floride
___________________


en tête

[ image externe ] 49% - McCain 45%

gouverneur de la Floride : Charlie Crist ( républicain )

sénateur de la Floride

Mel Martinez ( républicain )

Bill Nelson ( démocrate )

primaire démocrate remporté par :

les voté ont pas été pris en compte pour avoir avancé la date

Hillary clinton 50% , Barack Obama 33% , John Edwards 14%


primaire républicain remporté par :
mccain 36% , Romney 31% , Giuliani 15%, huckabee 14% , paul 3%

la floride a toujours voté républicain jusque 1972
1976 voté démocrate
1980 , 1984 , 1988 , 1992 vote républicain
1996 vote democrate
2000 et 2004 vote républicain ( 2000 al gore gagne mais est volé )


la floride a 27 grand électeurs a la clé

si McCain y est rester lomgtemps en tête depuis plus d'un mois Obama est en tête
Obama y a mit des millions en pub!
Obama compte sur les jeunes et les latinos
Obamapeux vraiment gagné la Floride
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'est fou comme le pourcentage des votes varie fortement d'un jour à l'autre... Rien ne sera joué avant le jour J.

Tiens, zitka (ou quelqu'un d'autre :lol: ), tu peux peut-être me renseigner : est-ce qu'un moment ou à un autre McCain était donné vainqueur par les sondages ? (Je ne m'en souviens plus très bien...) :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

je crois que oui
Répondre