Depuis la Californie Tijuana au Mexique vaut-il le détour ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Depuis la Californie Tijuana au Mexique vaut-il le détour ?

Message par NYCity »

Bonjour,

Mon copain et moi allons visiter la Californie. Nous voulions faire un détour par Tijuana au Mexique. Est-ce que ça vaut le coup ? Qu'est ce qu'il y à faire ? Il parait que c'est pas mal pour les vêtements et tout car c'est bien moins cher. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

:)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oubli: c'est moche et ca ne vaut pas le coup ! :!: :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est vrai: c'est très très moche et tu y verras plus d' Americains en "goguette" que de mexicains.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Aucun intérêt, nul, moche et désagréable.
Ou alors si tu veux aller dans les factory stores à la frontière...
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Aucun intérêt.
C'est moche, il n'y a rien à voir et sans doute pas représentatif du Mexique.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

et puis,j'ai lu un article derniérement c'est extrêmement dangereux...
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Titi a écrit :Aucun intérêt, nul, moche et désagréable.
Ou alors si tu veux aller dans les factory stores à la frontière...
Oui j'en ai entendu parlé. Qu'est ce que l'on trouve exactement : des vêtements ? Ca vaut vraiment le coup niveau prix ??

Merci à tous de vos avis.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

On trouvé essentiellement des vetements et accessoires. Parfois tu trouves aussi de la TV, video, hifi. Mais il est plus intéressant d'aller dans les factory stores qui jonchent la route vers Vegas, ils sont nombreux et meilleurs que ceux qui sont à la frontière du Mexique.
j'ai un souvenir calamiteux de Tijuana, que des vendeurs de maroquinerie, des bars à putes et des rabatteurs qui te harcèlent sur les trottoirs du centre ville...Vraiment naze.
Claire*de*Lyon
Messages : 8
Inscription : 23 oct. 2008, 14:35

Message par Claire*de*Lyon »

De mon coté, je dirais ca dépend !
Je m'explique, si tu veux aller à Tijuana histoire d'aller au Mexique : oublie vite... Je suis du même avis que les autres : c'est moches, c'est mal fréquenté et c'est super pauvre...
Par contre pour les achats : c'est super. Tu as pleins d'outlets center de l'autre coté de la frontière avec des marques comme Nike, Levis,...
Les prix sont vraiment très bas (genre Levis 501 à 15 $)
Pour info aussi tu as pleins de magasins d'usines en Californie donc à toi de voir par où tu passes !
ATTENTION : si vous avez une voiture de location : tu n'auras pas le droit de passer la frontière mexicaine avec !
Bon voyage
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Si tu veux y aller pour le shopping, OUBLIE pour ma part j y suis allez et tijuana c est bien pour faire la fête et pour manger des tapas c est tout !
Niveau vêtement tu as 80% de contrefaçon, certes c est beaucoup moins cher mais bon c est pas du vrai !
Et tu as des magasins d usine partout en Californie et la ca vaut vraiment le coup
Alors après c est a toi de voir quel est ton but en allant la bas.
Par contre je tiens a nuancer les propos de sacazu, ce n est pas EXTRÊMEMENT dangereux mais c est vrai que c est pas l endroit le plus sur au monde mais tant que t y va pas avec une montre en OR bien voyante tu sera juste embêté par les vendeur ambulant essayant de te vendre de tout .
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à tous pour vos réponses. Verdict : on oublie vite cette étape !! :wink:

Par contre les magasins d'usine en Californie pour les vêtements je suis preneuse : où en trouver exactement ??

Merciii de votre aide !! :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Titi a écrit :On trouvé essentiellement des vetements et accessoires. Parfois tu trouves aussi de la TV, video, hifi. Mais il est plus intéressant d'aller dans les factory stores qui jonchent la route vers Vegas, ils sont nombreux et meilleurs que ceux qui sont à la frontière du Mexique.
j'ai un souvenir calamiteux de Tijuana, que des vendeurs de maroquinerie, des bars à putes et des rabatteurs qui te harcèlent sur les trottoirs du centre ville...Vraiment naze.
As-tu des adresses (n° route...) ? Quel genre de magasins trouvent t-on ?

Merci. :D
Claire*de*Lyon
Messages : 8
Inscription : 23 oct. 2008, 14:35

Message par Claire*de*Lyon »

NYCity a écrit :As-tu des adresses (n° route...) ? Quel genre de magasins trouvent t-on ?
voici un petit lien qui devrait vous aider :)
http://www.outletbound.com/usa50.html#C ... (Northern)

Pour ma part, je n'avais pas pensé aller dans ces magasins... Mais en fait quand tu en a trouvé un, après tu cherches les autres... On a trouvé des marques commen Oakley, Rip Curl, Levis, Ralph Lauren et pleins d'autres dont je ne me souviens plus !!!
@+
jm1428
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2008, 09:31

Message par jm1428 »

Bonjour,
Prix très intéressant dans les magasins d'usines à Gilroy(entre Monterey et San Francisco) et au nord de San Diego (Carlsbad). Surtout des vêtements, sacs et chaussures. Cet été, mon fils avait prévu le coup: un sac vide à l'aller et 23 kg de fringues au retour!
Pas visité ceux de Las Vegas.

Bon voyage!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci. Et quelles marquee trouve t'on vers les outlet de Gilroy et Carlsbad ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message