Peut-on visiter ces quartiers en un jour ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
ninny
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2008, 15:07

Peut-on visiter ces quartiers en un jour ?

Message par ninny »

Je suis en pleine preparation de mon planning et je voudrais savoir si Tribeca, Soho, Little Italy et Chinatown se font en 1 jour ( sachant qu'on veut y aller tranquilement pour pouvoir flaner dans les rues et les boutiques, prendre des photos, faire quelques pauses resto, cafes...) ? Ou bien une demi journee suffit ? Merci
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Sans problème. Little Italy déjà ne représente que 2 rues.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Bigoudicheye a écrit :Sans problème. Little Italy déjà ne représente que 2 rues.
Pour bien apprécier les quartiers, une demi-journée :arrow: impossible. En une journée cela me paraît pas trop mal mais bon, pas de quoi faire toutes les rues.
ninny
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2008, 15:07

Message par ninny »

Merci a vous 2, je pense donc le prevoir sur un jour entier. Si cela ne suffit pas, je laisse pas mal de temps libre pour pouvoir refaire certains quartiers qui nous auront plu...
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

pas possible

Message par bea83 »

j'ai fait china town en un après midi, de 14 h à 18h mais de fond en comble, le lendemain grennwitch et soho en un après midi aussi, j'ai zappé little italy et tribeca faute de temps
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

Greenwich, Soho

Message par moustik2204 »

Je pense qu'il faut une grosse demi-journée, genre 8h-16h pour faire Greenwich et Soho (surtout si tu comptes t'arrêter dans quelques boutiques...).

Sinon j'ai très moyennement aimé Chinatown et Little Italy, une matinée peut suffir. cela dépend de tes envies....
loli
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2008, 20:37

Message par loli »

Des 3 cités, Chinatown me semble le quartier qui prend le plus de temps. Surtout si tu y vas le jour des "puces" lol et que tu aimes flaner.
Tribeca se fait vite je trouve, je n'y ai pas vu beaucoup d'interet, sauf celui de voir un quartier différent et un immeuble incroyable d'une quarantaine d'étages ou les gens travaillent (télécom). Sans fenêtre !
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Bonjour,

est il possible en plus des quartiers cités ci-dessus de faire le pont de brooklyn(traversée à pied) en fin d'après midi pour pouvoir profiter de la vue sur la skyline de nuit.
Ou vaut il mieux caler le pont sur un autre jour?

Merci de votre aide.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

apalumbo a écrit :Bonjour,

est il possible en plus des quartiers cités ci-dessus de faire le pont de brooklyn(traversée à pied) en fin d'après midi pour pouvoir profiter de la vue sur la skyline de nuit.
Ou vaut il mieux caler le pont sur un autre jour?

Merci de votre aide.
Le pont est assez rapide à traverser.
Un conseil, prends le métro jusqu'à Brooklyn et traverse le pont en direction de Manhattan afin d'éviter un tournage de tête répétitif !
Compte 3/4h à 1h pour la traversée, en en profitant.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

En ce sens, est-il possible de faire le matin le quartier Wall Street, avec Pont Brooklyn au lever du jour (7h30), puis dès midi jusqu'à la fin de journée : Chinatown, Little Italy, Greenwich et Soho. Quand je dis fin de journée, c'est 22h (juste avant d'aller dormir) ??? :?:

Je ne reste que 3 journées entières à New York (plus la soirée de l'arrivée), et je souhaite en voir le maximum... Avant de revenir une autre fois à New York.
Bien sûr je suis consciente que nous ne pourrons pas tout voir, mais au moins flâner dans les rues, faire un ou 2 magasins (Century 21, etc).
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Que pensez-vous de ça :

Chinatown & Little Italy le matin
Déjeuner Lombardi's puis promenade dans Nolita
SoHo (balade + shopping)
pour finir à la découverte de Tribeca

Est-ce assez ? trop ? puis-je inclure Greenwich village ? ou y consacrer une matinée avec West village ? modifier l'ordre ?
Combien de temps cela vous a t'il pris ? et dans quel ordre avez-vous effectué ces visites ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message